Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
+1 je roule toujours avec de la 75W140.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Ok merci pour les retours , j' hésitais sur le type d'huile à prendre mais on retombe beaucoup sur de la 75W140 pour un usage piste... 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Un ami a mis ça aussi dans sa clio rs 3. Avec cette huile sa boîte fonctionne et accroche beaucoup moins que ce soit en utilisation route et piste. 

- Red Hot
- Membre présenté
Huile pour la boite reçue.

Je vais également recevoir les soufflets de cardans pour remplacer ceux qui ont fondu. Après vérif c'est l'angle du cardan qui est trop prononcé et du coup les plis de caoutchouc du soufflet fondent en se frottant.
Donc ce week-end normalement c'est refermé.

Je vais également recevoir les soufflets de cardans pour remplacer ceux qui ont fondu. Après vérif c'est l'angle du cardan qui est trop prononcé et du coup les plis de caoutchouc du soufflet fondent en se frottant.
Donc ce week-end normalement c'est refermé.
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
tu peux huiler legerement tes soufflets aussi pour diminuer la friction entre les plis, technique a Nono 

- Red Hot
- Membre présenté
Merci pour l'info.
Je pensais utiliser du lubrifiant à base de silicone pour essayer.

Je pensais utiliser du lubrifiant à base de silicone pour essayer.
- viper01
- Administrateur Global
NoNo à aussi changé sa graisse de cardan par une qui tenait mieux la température car la classique devenait liquide avec l'echauffement.

- Red Hot
- Membre présenté
Côté boite je ne pense pas connaitre le même problème car pas de chaleur des freins qui irradie et liquéfie la graisse mais merci pour l'info. 

- -NoNo-
- Président La Sax'
Comment ils balancent les secrets de plusieurs années de développement et de recherche intensives !

Bon ça va c'est pour redhot...
L'échauffement de la graisse était surtout dû à l'angle je pense, car je n'avais le pb que sur le cardan court. Depuis j'ai réduit l'angle, changé de graisse oui, et amené de l'air pour refroidir. Ça a l'air de tenir pour le moment.
Et je lubrifie un peu l'extérieur du soufflet aussi oui lorsqu'il frotte sur lui même

L'échauffement de la graisse était surtout dû à l'angle je pense, car je n'avais le pb que sur le cardan court. Depuis j'ai réduit l'angle, changé de graisse oui, et amené de l'air pour refroidir. Ça a l'air de tenir pour le moment.
Et je lubrifie un peu l'extérieur du soufflet aussi oui lorsqu'il frotte sur lui même

- Red Hot
- Membre présenté
Merci Nono, c'est un honneur que de bénéficier des secrets de tant d' années de développement et d'ingénierie d'une grosse écurie de course.
Je ne crois pas avoir de souci de chauffe de graisse, on dirait juste que le caoutchouc du soufflet fond à cause du frottement dût à l'angle de travail du cardan différent de l'origine.
Pour l'instant je vais me contenter d'essayer des soufflets avec des plis différents ( moins serrés les uns contre les autres) et de lubrifier régulièrement les endroits de contact au silicone ou au teflon.
On verra à l'usage...

Je ne crois pas avoir de souci de chauffe de graisse, on dirait juste que le caoutchouc du soufflet fond à cause du frottement dût à l'angle de travail du cardan différent de l'origine.

Pour l'instant je vais me contenter d'essayer des soufflets avec des plis différents ( moins serrés les uns contre les autres) et de lubrifier régulièrement les endroits de contact au silicone ou au teflon.
On verra à l'usage...

- viper01
- Administrateur Global
Ca va j'ai pas tout dit non plus !-NoNo- a écrit :Comment ils balancent les secrets de plusieurs années de développement et de recherche intensives !![]()

ah, euh, non mais en fait, enfin tu vois...

- Red Hot
- Membre présenté
Je l'ai déja cette prépa culasse là ! 

- Red Hot
- Membre présenté
Aujourd'hui j'ai profité de voir enfin le soleil et des températures estivales (-3° C
) pour sortir la Saxo du garage et lui faire prendre l'air.

Suite à l'essai routier plusieurs constatations :
Déja l'autobloquant est top, grosse différence de motricité même à l'accélération en ligne droite mais la contrepartie c'est que, quand tout passe au sol, il y a des remontées de couple énormes dans le volant et l'auto cherche sa route et part dans tous les sens.
Malgré la taille du turbo le lag est toujours inexistant ,ça charge dès les bas régimes, j'aurais du poser encore plus gros !
Le nouveau circuit de carburant fonctionne bien, je ne déjauge plus à l'accélération.
Par contre il reste des soucis :
les soufflets de cardans fondent toujours après quelques accélérations...
Les injecteurs en 550 cc sont trop petits, ils saturent sur les pleines charges.Impossible de descendre sous les 13 AFR et donc d'atteindre la puissance maxi.
Et surtout des gros problèmes avec les passages de vitesse, presque impossible de passer le troisième rapport et de rétrograder.A voir...

Suite à l'essai routier plusieurs constatations :
Déja l'autobloquant est top, grosse différence de motricité même à l'accélération en ligne droite mais la contrepartie c'est que, quand tout passe au sol, il y a des remontées de couple énormes dans le volant et l'auto cherche sa route et part dans tous les sens.
Malgré la taille du turbo le lag est toujours inexistant ,ça charge dès les bas régimes, j'aurais du poser encore plus gros !

Le nouveau circuit de carburant fonctionne bien, je ne déjauge plus à l'accélération.
Par contre il reste des soucis :
les soufflets de cardans fondent toujours après quelques accélérations...
Les injecteurs en 550 cc sont trop petits, ils saturent sur les pleines charges.Impossible de descendre sous les 13 AFR et donc d'atteindre la puissance maxi.
Et surtout des gros problèmes avec les passages de vitesse, presque impossible de passer le troisième rapport et de rétrograder.A voir...
- Red Hot
- Membre présenté
Petite video de l'essai :
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... 879949465/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... 879949465/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as peur de te faire arrêter en ville avec ce look de mad max
?
Ca souffle sévère

Ca souffle sévère