Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- viper01
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
+1 je roule toujours avec de la 75W140.
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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ok merci pour les retours , j' hésitais sur le type d'huile à prendre mais on retombe beaucoup sur de la 75W140 pour un usage piste... 

- zany
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Un ami a mis ça aussi dans sa clio rs 3. Avec cette huile sa boîte fonctionne et accroche beaucoup moins que ce soit en utilisation route et piste. 

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Huile pour la boite reçue.

Je vais également recevoir les soufflets de cardans pour remplacer ceux qui ont fondu. Après vérif c'est l'angle du cardan qui est trop prononcé et du coup les plis de caoutchouc du soufflet fondent en se frottant.
Donc ce week-end normalement c'est refermé.

Je vais également recevoir les soufflets de cardans pour remplacer ceux qui ont fondu. Après vérif c'est l'angle du cardan qui est trop prononcé et du coup les plis de caoutchouc du soufflet fondent en se frottant.
Donc ce week-end normalement c'est refermé.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
tu peux huiler legerement tes soufflets aussi pour diminuer la friction entre les plis, technique a Nono 

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci pour l'info.
Je pensais utiliser du lubrifiant à base de silicone pour essayer.

Je pensais utiliser du lubrifiant à base de silicone pour essayer.
- viper01
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
NoNo à aussi changé sa graisse de cardan par une qui tenait mieux la température car la classique devenait liquide avec l'echauffement.
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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Côté boite je ne pense pas connaitre le même problème car pas de chaleur des freins qui irradie et liquéfie la graisse mais merci pour l'info. 

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Comment ils balancent les secrets de plusieurs années de développement et de recherche intensives !

Bon ça va c'est pour redhot...
L'échauffement de la graisse était surtout dû à l'angle je pense, car je n'avais le pb que sur le cardan court. Depuis j'ai réduit l'angle, changé de graisse oui, et amené de l'air pour refroidir. Ça a l'air de tenir pour le moment.
Et je lubrifie un peu l'extérieur du soufflet aussi oui lorsqu'il frotte sur lui même


Bon ça va c'est pour redhot...

L'échauffement de la graisse était surtout dû à l'angle je pense, car je n'avais le pb que sur le cardan court. Depuis j'ai réduit l'angle, changé de graisse oui, et amené de l'air pour refroidir. Ça a l'air de tenir pour le moment.
Et je lubrifie un peu l'extérieur du soufflet aussi oui lorsqu'il frotte sur lui même

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci Nono, c'est un honneur que de bénéficier des secrets de tant d' années de développement et d'ingénierie d'une grosse écurie de course.
Je ne crois pas avoir de souci de chauffe de graisse, on dirait juste que le caoutchouc du soufflet fond à cause du frottement dût à l'angle de travail du cardan différent de l'origine.
Pour l'instant je vais me contenter d'essayer des soufflets avec des plis différents ( moins serrés les uns contre les autres) et de lubrifier régulièrement les endroits de contact au silicone ou au teflon.
On verra à l'usage...


Je ne crois pas avoir de souci de chauffe de graisse, on dirait juste que le caoutchouc du soufflet fond à cause du frottement dût à l'angle de travail du cardan différent de l'origine.

Pour l'instant je vais me contenter d'essayer des soufflets avec des plis différents ( moins serrés les uns contre les autres) et de lubrifier régulièrement les endroits de contact au silicone ou au teflon.
On verra à l'usage...

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ca va j'ai pas tout dit non plus !-NoNo- a écrit :Comment ils balancent les secrets de plusieurs années de développement et de recherche intensives !![]()
Bon ça va c'est pour redhot...
L'échauffement de la graisse était surtout dû à l'angle je pense, car je n'avais le pb que sur le cardan court. Depuis j'ai réduit l'angle, changé de graisse oui, et amené de l'air pour refroidir. Ça a l'air de tenir pour le moment.
Et je lubrifie un peu l'extérieur du soufflet aussi oui lorsqu'il frotte sur lui même



ah, euh, non mais en fait, enfin tu vois...

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je l'ai déja cette prépa culasse là ! 

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Aujourd'hui j'ai profité de voir enfin le soleil et des températures estivales (-3° C
) pour sortir la Saxo du garage et lui faire prendre l'air.




Suite à l'essai routier plusieurs constatations :
Déja l'autobloquant est top, grosse différence de motricité même à l'accélération en ligne droite mais la contrepartie c'est que, quand tout passe au sol, il y a des remontées de couple énormes dans le volant et l'auto cherche sa route et part dans tous les sens.
Malgré la taille du turbo le lag est toujours inexistant ,ça charge dès les bas régimes, j'aurais du poser encore plus gros !
Le nouveau circuit de carburant fonctionne bien, je ne déjauge plus à l'accélération.
Par contre il reste des soucis :
les soufflets de cardans fondent toujours après quelques accélérations...
Les injecteurs en 550 cc sont trop petits, ils saturent sur les pleines charges.Impossible de descendre sous les 13 AFR et donc d'atteindre la puissance maxi.
Et surtout des gros problèmes avec les passages de vitesse, presque impossible de passer le troisième rapport et de rétrograder.A voir...





Suite à l'essai routier plusieurs constatations :
Déja l'autobloquant est top, grosse différence de motricité même à l'accélération en ligne droite mais la contrepartie c'est que, quand tout passe au sol, il y a des remontées de couple énormes dans le volant et l'auto cherche sa route et part dans tous les sens.
Malgré la taille du turbo le lag est toujours inexistant ,ça charge dès les bas régimes, j'aurais du poser encore plus gros !

Le nouveau circuit de carburant fonctionne bien, je ne déjauge plus à l'accélération.
Par contre il reste des soucis :
les soufflets de cardans fondent toujours après quelques accélérations...
Les injecteurs en 550 cc sont trop petits, ils saturent sur les pleines charges.Impossible de descendre sous les 13 AFR et donc d'atteindre la puissance maxi.
Et surtout des gros problèmes avec les passages de vitesse, presque impossible de passer le troisième rapport et de rétrograder.A voir...
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Petite video de l'essai :
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... 879949465/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu as peur de te faire arrêter en ville avec ce look de mad max
?
Ca souffle sévère

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