Moi aussizany a écrit :Sur mon 90 je sortais la rampe et les injecteurs sans démonter le collecteur d'admi.

Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Bon après une matinée de bricolage j'ai pu sortir le collecteur d'admission et la rampe d'injecteurs  
 
Rien de bien compliquer mais pas facile d'accès et puis sa fais du bien d'avancer 
 
Voici des photos:


On peut voire sur les photos que sur les 4 injecteurs il y a deux ou les "cosses" sont scotchés 
 
Le 4 ème le faisceau est vraiment bien abîme. Je vais changer tout sa 
 


Par contre es normal que le collecteur soit tout noir plein de calamine Comment peut on le nettoyer
 Comment peut on le nettoyer 
			
									
									 
 Rien de bien compliquer mais pas facile d'accès et puis sa fais du bien d'avancer
 
 Voici des photos:


On peut voire sur les photos que sur les 4 injecteurs il y a deux ou les "cosses" sont scotchés
 
 Le 4 ème le faisceau est vraiment bien abîme. Je vais changer tout sa
 
 

Par contre es normal que le collecteur soit tout noir plein de calamine
 Comment peut on le nettoyer
 Comment peut on le nettoyer 
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Si ton reniflard crache toujours dans l'admission oui c'est normal.   Par contre change tes joints car il y en a un qui est mort, et ils doivent etre bien sec je pense.
  Par contre change tes joints car il y en a un qui est mort, et ils doivent etre bien sec je pense. 
Ton problème de 3 cylindre vient surement de ton faisceau abimé.
			
									
									 Par contre change tes joints car il y en a un qui est mort, et ils doivent etre bien sec je pense.
  Par contre change tes joints car il y en a un qui est mort, et ils doivent etre bien sec je pense. Ton problème de 3 cylindre vient surement de ton faisceau abimé.
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
 les amis
 les amisVoici des news de la 106
 
 J'ai changer la rampe d'injection et vérifie son faisceau on va voire si ces bien l'injecteur qui crache pas.
Remonter le collecteur d'admission après avoir changer les joints par des neuf et tout reconnecter l'arriver d’essence et connecteur.
J'ai poser mon cardan a révisé chez Evorace qui es pris sous garantie. Mais je crois que mon cardans touche le carter de boite ce qui a peut être fais sauter le clips du soufflet. Après je sais pas si les marque on été faite par le soufflet qui ces déboîter ou le cardan lui même
 
 
J attend le cardan puis remettre huile de boite pour la faire démarrer
 
 j'ai refait bien propre faisceau de la sonde lambda et l'isoler
Puis aussi changer plaquettes et disques à l'arrière par de l'origine
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Si elle est sur chandelles, demarre et regarde si ton cardan frotte ou pas.  
			
									
									
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Je vais le chercher demain je testerais ce week end 
			
									
									
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
 les petits
 les petitsUn peu des nexs ici un petit moment pour me poser
 
 Concernant la saxo lucifer
 
 J'ai fais
-vidange à la motul 300v 10w40
- bougie ngk
- batterie
- vidange de boite
- changer filtre à éssence
- sangle de remorquage
- un coup de plytrol
- plein de 98
 
 

Comme vous pouvez le voir j'ai fais les recos avec la saxo pour le rallye régional des Routes du Lyonnais (69) qui ces passée le samedi 23 juin
 
 Mais comme d'habitude ma 106 n'es pas prête
 j'ai preter la caisse d'un pote une 106 N2 de série
  j'ai preter la caisse d'un pote une 106 N2 de série  
 
Petit résumer du rallye
Un temps ensoleillé pas trop chaud et bien sec. Je commence ma première boucle de 2 spécial dans un très bon rythme super propre et a mes limites. Je finis 3 ième de classe a seulement a moins de 2s du deuxième il y a moyen de faire quelque chose avec 5 voiture dans la classe mais ces des fou furieux dans cette classe
 
   
 Mais dans la 3es je casse la bague de maintien du levier de vitesse qui nous fais tout espoir de bien être classé en perdant plusieurs minutes en spécial pour réparer mais on lâche rien et repart.
On finis le rallye au top en fesant des meilleur temps que l'année dernière avec une voiture super saine et très progressive, bien régler
 
 Vidéo on bord à venir
 
 Mon copilote de choc
 
 
Concernant ma 106 en faite mon problème est que mon faisceau est mort
 
 Je vais chercher une caisse 106 xsi pour tout récupérer pour faire un ou deux rallye en fin d'année
 
 Mais en plus de tout ça comme j'ai pas assez de projet j'ai acheter une maison avec tout a refaire mais avec un garage de 50m²
 
 a+ au prochain épisode
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
présent 6.05 et 7.53
https://www.youtube.com/watch?v=nnh4VAuS7bg&t=483s
présent à 9.09
https://www.youtube.com/watch?v=6iXrybnI_34&t=7s
			
									
									https://www.youtube.com/watch?v=nnh4VAuS7bg&t=483s
présent à 9.09
https://www.youtube.com/watch?v=6iXrybnI_34&t=7s
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Dommage pour la bague, mais bon pas d'abandon c'est le principal. 
Bon courage pour les travaux
			
									
									Bon courage pour les travaux

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- Viktoravz
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Oh que oui je sais quande je vais commencer mais je sais pas quand sa va être finis 
			
									
									
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12 ,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Grosse news   
 
Révision complet de chiotte faisceau moteur, habitacle et chassis
et petites nouveautés 
   
   
 



Beaucoup plus propre maintenant 
 

Nouveau FAM hydraulique avec répartiteur molette RRS

Normalement je vais finir les réglages sur circuit ce week end et le redécouvrir 
 
Et cette semaine j'envoie mon engagement pour le rallye national du Montbrisonnais (42) mi octobre
			
									
									 
 Révision complet de chiotte faisceau moteur, habitacle et chassis
et petites nouveautés
 
   
   
 


Beaucoup plus propre maintenant
 
 
Nouveau FAM hydraulique avec répartiteur molette RRS

Normalement je vais finir les réglages sur circuit ce week end et le redécouvrir
 
 Et cette semaine j'envoie mon engagement pour le rallye national du Montbrisonnais (42) mi octobre

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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Bonne nouvelle !  
			
									
									
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
						 
  
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Salut tout le monde  
 
Apres un moment d 'absence je donne un peu des news 
 
La fin de la saison fut très compliquer pour moi et surtout la 106.
Premièrement la veille de faire les recos pour le rallye national du montbrisonnais, rémy mon frère jumeau qui me copilote a eu un accident de moto ou il a une triple fracture du pied 
 
Sachant qu'il était platré donc on trouve un copilote en urgence qui ne fais vraiment pas l'affaire. Donc je commence les 2 spéciales du samedi ou il y avait du gravier de partout et un copilote qui se perd dans ces notes 
 
Le dimanche je suis plus a l'aise je fais des temps de milieu de classe jusqu’à la es4 ou je me jette dans une cordes comme un Sachant que je voie la marche je rentre la tete et bim je casse le support du protège carter
 Sachant que je voie la marche je rentre la tete et bim je casse le support du protège carter   on finit la spécial avec le protège carter qui frotte parterre. On répare avec des rislan
 on finit la spécial avec le protège carter qui frotte parterre. On répare avec des rislan   à l'assistance et on repart. Sachant que ces rémy qui fais l'assistance avec son plâtre et ces béquilles
 à l'assistance et on repart. Sachant que ces rémy qui fais l'assistance avec son plâtre et ces béquilles  
 
Mais à l'es 5 dans une ligne droite très bosselé en 5 ième a environ 140 à l'approche d'un virage, le capot s'ouvre et explose mon pare-brise J'ai jamais autant freiné de ma vie. J'ai sentit l'herbe sous les roue c'étais moins une
 J'ai jamais autant freiné de ma vie. J'ai sentit l'herbe sous les roue c'étais moins une   
 
A l'arivée on voit l'état du capot plié et du pare-brise. mais pare chance le pavillon est ok à part quelque pocs. On décide de rendre le carnet de pointage ne voulant pas tout casser 
  
Vraiment un rallye a oublier de plus j'ai vraiment pas pris de plaisir avec une personne a droite qui n'assurais pas 
 
Après vérification ce ne sont pas les goupilles que j'aurais oublier de remettre mais ces les charnières cotés pare-brise qui ont pris du jeu et cassées 
 
Donc:
- Changement de pare-brise et nouveau pare-soleil
- Pose d'un capot en fibre de chez MC Racing 
 
J'ai poser 4 goupilles et supprimer le système d'origine pour ne plus être emmerder 
 
Pour le plaisir en fin de saison j'ai fais des baptèmes pour le téléthon de saint martin en haut (69) mais à la monter du tour de chauffe, la 106 a été caprichieuse et ces remit a tourner sur 3 cylindres 
 
Pour remédier sa après avoir changer par du neuf :
- bobine d'allumage
- module d'allumage
- fils parasite
- capteur PMH
Mais rien n'y fais sachant que les bougies était récente, je ne les aient pas changer
La voiture a été emmener chez Seyvoz sport et a été réviser. Le problème venai que ma carto est trop riche par rapport a mes bougies et du coup qui se noyait d'ou le problème était intermitent.
Le temps de changer mon baquet copilote qui était plus valable depuis juillet 2018 
 
Sachant que les vignes de régnés (69) avais une liste d'attente on s'engage pour un rallye que on ne connait pas du tout. Le rallye régional du Faverges dans les montagne en hautes savoie (74).
Les recos se sont bien passé malgrés les 500km dans les pattes à la fin de la journée. Par contre les spéciales de montagne avec un col, des succession de virage serrés et d'épingles font dire que le rallye va être dûre pour une reprise en main de moi et de l'auto
 à la fin de la journée. Par contre les spéciales de montagne avec un col, des succession de virage serrés et d'épingles font dire que le rallye va être dûre pour une reprise en main de moi et de l'auto  
 
Un petit resumer du rallye du Faverge qui ces plutôt bien passer.
Les vérifications de samedi matin ce sont bien passée. Le temps de manger un morceau avec Remy et de préparer pour l assistance
Nous voila partit après une assistance rapide pour l es 1 col de l épine qui commençait bien avec un arrêt de course. J ai eu du mal à reprendre en main l'auto auto, de plus une spéciale compliquer pour moi.
L es 2 est toujours le col de l épine mais de nuit, une première pour moi. De meilleur sensation mais de même compliquer avec une rampe de phare capricieuse et qui éclairait le ciel 
   
 
Après une nuit de repos sous la tente d assistance à écouter la pluie tomber, on était pas rassurer à rouler sur des routes bien grasse. On chausse les pneu pluie et go pour la première boucle...
Es3 seythenex qui se passe bien malgré mon stress sur le mouiĺer seulement une petite frayeur suite à un freinage un peu tardif
Es4 les esserieux, une es avec des grosse bosse et trous qui nous bien secouer à cause d un train arrière trop dur.
Une dernière assistance pour partit à l assaut de notre dernière boucle ou nous avons choisi de mettre des tendres devant avec le soleil qui pointait le bout de son nez.qui ces révéler être un bon choix
Es 5 seythenex ou j ai fais l erreur de baisse de 100g les tendres en pensent que il a l'air faire plus chaud. Mais quelque goutte tombèrent au départ. Pendant plus d un km je ne arrivais pas à faire chauffer le train avant mais sans gravité 
 
Es 6 esserieux après bien avoir chauffer les pneu sur le routier. J ai pu vraiment bien attaquer pour me faire plaisir tout en améliorant les chronos 
 
Mais bon fallait bien que une couille m arrive mon neman bloquer de la 307. Malgré mon gros coup de panique ( j étais à 2h30 de chez moi avec le plateau et la 106
  mon neman bloquer de la 307. Malgré mon gros coup de panique ( j étais à 2h30 de chez moi avec le plateau et la 106   ), un garagiste qui fesait le rallye ma gentiment prêtée une trafic pour ramener l auto chez moi. Un grand merci à lui
 ), un garagiste qui fesait le rallye ma gentiment prêtée une trafic pour ramener l auto chez moi. Un grand merci à lui  
 
Un super rallye bien organisé avec des speciales au top 
   
 
On rentre 4 ième de classe qui est assez bon signe pour la suite de la saison avec une auto qui marchait super bien
Le prochain rallye sera au moi de juin par ce lui du Forez(42), un national
A + les amis
			
									
									 
 Apres un moment d 'absence je donne un peu des news
 
 La fin de la saison fut très compliquer pour moi et surtout la 106.
Premièrement la veille de faire les recos pour le rallye national du montbrisonnais, rémy mon frère jumeau qui me copilote a eu un accident de moto ou il a une triple fracture du pied
 
 Sachant qu'il était platré donc on trouve un copilote en urgence qui ne fais vraiment pas l'affaire. Donc je commence les 2 spéciales du samedi ou il y avait du gravier de partout et un copilote qui se perd dans ces notes
 
 Le dimanche je suis plus a l'aise je fais des temps de milieu de classe jusqu’à la es4 ou je me jette dans une cordes comme un
 Sachant que je voie la marche je rentre la tete et bim je casse le support du protège carter
 Sachant que je voie la marche je rentre la tete et bim je casse le support du protège carter   on finit la spécial avec le protège carter qui frotte parterre. On répare avec des rislan
 on finit la spécial avec le protège carter qui frotte parterre. On répare avec des rislan   à l'assistance et on repart. Sachant que ces rémy qui fais l'assistance avec son plâtre et ces béquilles
 à l'assistance et on repart. Sachant que ces rémy qui fais l'assistance avec son plâtre et ces béquilles  
 Mais à l'es 5 dans une ligne droite très bosselé en 5 ième a environ 140 à l'approche d'un virage, le capot s'ouvre et explose mon pare-brise
 J'ai jamais autant freiné de ma vie. J'ai sentit l'herbe sous les roue c'étais moins une
 J'ai jamais autant freiné de ma vie. J'ai sentit l'herbe sous les roue c'étais moins une   
 A l'arivée on voit l'état du capot plié et du pare-brise. mais pare chance le pavillon est ok à part quelque pocs. On décide de rendre le carnet de pointage ne voulant pas tout casser
 
  Vraiment un rallye a oublier de plus j'ai vraiment pas pris de plaisir avec une personne a droite qui n'assurais pas
 
 Après vérification ce ne sont pas les goupilles que j'aurais oublier de remettre mais ces les charnières cotés pare-brise qui ont pris du jeu et cassées
 
 Donc:
- Changement de pare-brise et nouveau pare-soleil
- Pose d'un capot en fibre de chez MC Racing
 
 J'ai poser 4 goupilles et supprimer le système d'origine pour ne plus être emmerder
 
 Pour le plaisir en fin de saison j'ai fais des baptèmes pour le téléthon de saint martin en haut (69) mais à la monter du tour de chauffe, la 106 a été caprichieuse et ces remit a tourner sur 3 cylindres
 
 Pour remédier sa après avoir changer par du neuf :
- bobine d'allumage
- module d'allumage
- fils parasite
- capteur PMH
Mais rien n'y fais sachant que les bougies était récente, je ne les aient pas changer
La voiture a été emmener chez Seyvoz sport et a été réviser. Le problème venai que ma carto est trop riche par rapport a mes bougies et du coup qui se noyait d'ou le problème était intermitent.
Le temps de changer mon baquet copilote qui était plus valable depuis juillet 2018
 
 Sachant que les vignes de régnés (69) avais une liste d'attente on s'engage pour un rallye que on ne connait pas du tout. Le rallye régional du Faverges dans les montagne en hautes savoie (74).
Les recos se sont bien passé malgrés les 500km dans les pattes
 à la fin de la journée. Par contre les spéciales de montagne avec un col, des succession de virage serrés et d'épingles font dire que le rallye va être dûre pour une reprise en main de moi et de l'auto
 à la fin de la journée. Par contre les spéciales de montagne avec un col, des succession de virage serrés et d'épingles font dire que le rallye va être dûre pour une reprise en main de moi et de l'auto  
 Un petit resumer du rallye du Faverge qui ces plutôt bien passer.
Les vérifications de samedi matin ce sont bien passée. Le temps de manger un morceau avec Remy et de préparer pour l assistance
Nous voila partit après une assistance rapide pour l es 1 col de l épine qui commençait bien avec un arrêt de course. J ai eu du mal à reprendre en main l'auto auto, de plus une spéciale compliquer pour moi.
L es 2 est toujours le col de l épine mais de nuit, une première pour moi. De meilleur sensation mais de même compliquer avec une rampe de phare capricieuse et qui éclairait le ciel
 
   
 Après une nuit de repos sous la tente d assistance à écouter la pluie tomber, on était pas rassurer à rouler sur des routes bien grasse. On chausse les pneu pluie et go pour la première boucle...
Es3 seythenex qui se passe bien malgré mon stress sur le mouiĺer seulement une petite frayeur suite à un freinage un peu tardif
Es4 les esserieux, une es avec des grosse bosse et trous qui nous bien secouer à cause d un train arrière trop dur.
Une dernière assistance pour partit à l assaut de notre dernière boucle ou nous avons choisi de mettre des tendres devant avec le soleil qui pointait le bout de son nez.qui ces révéler être un bon choix
Es 5 seythenex ou j ai fais l erreur de baisse de 100g les tendres en pensent que il a l'air faire plus chaud. Mais quelque goutte tombèrent au départ. Pendant plus d un km je ne arrivais pas à faire chauffer le train avant mais sans gravité
 
 Es 6 esserieux après bien avoir chauffer les pneu sur le routier. J ai pu vraiment bien attaquer pour me faire plaisir tout en améliorant les chronos
 
 Mais bon fallait bien que une couille m arrive
 mon neman bloquer de la 307. Malgré mon gros coup de panique ( j étais à 2h30 de chez moi avec le plateau et la 106
  mon neman bloquer de la 307. Malgré mon gros coup de panique ( j étais à 2h30 de chez moi avec le plateau et la 106   ), un garagiste qui fesait le rallye ma gentiment prêtée une trafic pour ramener l auto chez moi. Un grand merci à lui
 ), un garagiste qui fesait le rallye ma gentiment prêtée une trafic pour ramener l auto chez moi. Un grand merci à lui  
 Un super rallye bien organisé avec des speciales au top
 
   
 On rentre 4 ième de classe qui est assez bon signe pour la suite de la saison avec une auto qui marchait super bien
Le prochain rallye sera au moi de juin par ce lui du Forez(42), un national
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v,307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)
Que de péripéties dans tes débuts ! C'est top si elle tourne bien ta 106  
			
									
									
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