Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Si ils le font en S1600 c’est que ça doit pas être si mauvais. A condition de mettre un dégazage peut être
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- viper01
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Si je dis pas de betises elles sont utiles sur un vehicule utilisé quotidiennement pour eviter de refouler par le reniflard.romcradle2 a écrit :Elles sont supprimées sur le montage Saxo S1600 par exemple...
Sur S1600 elles sont enlevées à cause des levées de cames importantes. De plus sur un moteur de course tu as une boite de degazage, que tu n'as pas de serie.
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- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Ça se tient ! Je pense la laisser alors même si je vais mettre une boîte de dégazageviper01 a écrit :Si je dis pas de betises elles sont utiles sur un vehicule utilisé quotidiennement pour eviter de refouler par le reniflard.romcradle2 a écrit :Elles sont supprimées sur le montage Saxo S1600 par exemple...
Sur S1600 elles sont enlevées à cause des levées de cames importantes. De plus sur un moteur de course tu as une boite de degazage, que tu n'as pas de serie.
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Oui avec une boite a air d'origine et sans boite de degaseage vaut mieux les garder.
Et effectivement il y a pas d'intérêt de les virer sans grosse prépa, mais c'est pas indispensable de les garder pour que ca fonctionne. En tout cas sur mon moteur je ne les ai pas remises.
Et effectivement il y a pas d'intérêt de les virer sans grosse prépa, mais c'est pas indispensable de les garder pour que ca fonctionne. En tout cas sur mon moteur je ne les ai pas remises.
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Il me semble que même sur les saxo challenge, la notice CS préconise d’enlever cette tôle
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- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Merci pour vos réponse !
J’ai fais l’achat de 2 sièges baquets en fibre pour remplacer mes tubulaires
Avant

Après

Si non j’ai du jeu dans ma colonne quand je bouge le volant de haut en bas.
D’après ce que j’ai pu voir ça vient du joint de cardan de la colonne.
Ça vous paraît possible ? C’est déjà arrivé à certains ?
Biensur c’est NFP chez Citroën, je sens que je vais être obligé de passer par l’occasion
J’ai fais l’achat de 2 sièges baquets en fibre pour remplacer mes tubulaires
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Si non j’ai du jeu dans ma colonne quand je bouge le volant de haut en bas.
D’après ce que j’ai pu voir ça vient du joint de cardan de la colonne.
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Bien joué Tosam pour les sièges
Pour ton soucis de "jeu", est ce que tu le sens lorsque par exemple tu prends un dos d'âne un peu trop fort?

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- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
J’ai pas l’impression. Tout le train avant avant est refait en plus.
Je le sens vraiment dans le cardan. Je vais démonter ce soir. J’ai vu que certains site vende une « bague » de colonne direction. Peut être qu’elle est usée
Je le sens vraiment dans le cardan. Je vais démonter ce soir. J’ai vu que certains site vende une « bague » de colonne direction. Peut être qu’elle est usée
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
A voir de ce côté, c'est peut-être une piste
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Donc c’était bien ma colonne qui a pris du jeu d’un coup.
Achat donc d’une colonne de direction d’occasion

Montage sans soucis hormis l’accessibilité bien chiante. Mais au moment de monter le moyeux, problème. L’arbre tournant de la nouvelle colonne sort moins que la colonne d’origine ... de ce fait le moyeux n’épouse pas le cône et vient en butee contre le corp fixe de la colonne.
Colonne origine

Nouvelle colonne

De ce fait je n’ai pas le jeu nécessaire

Je vais donc tourner le moyeux et réduire son diamètre afin qu’il passe dans la colonne et que le cône face l’arrêt et pas la partie fixe.
Quelle est la raison selon vous ? Colonne identique sur toutes les Saxo ?
Achat donc d’une colonne de direction d’occasion

Montage sans soucis hormis l’accessibilité bien chiante. Mais au moment de monter le moyeux, problème. L’arbre tournant de la nouvelle colonne sort moins que la colonne d’origine ... de ce fait le moyeux n’épouse pas le cône et vient en butee contre le corp fixe de la colonne.
Colonne origine

Nouvelle colonne

De ce fait je n’ai pas le jeu nécessaire

Je vais donc tourner le moyeux et réduire son diamètre afin qu’il passe dans la colonne et que le cône face l’arrêt et pas la partie fixe.
Quelle est la raison selon vous ? Colonne identique sur toutes les Saxo ?
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
peu être que c'est une colone de 106 ??
- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Aucune idée, n’ayant pas envie de chercher plus loin je fais usiner mon moyeux
Si non réceptions des platines LF mecasport. La finition est pas mal. Juste dommage qu’elles soient en 2 parties.
Et pour faire le chieur elles sont livrées non dégraissées, pas très cool de leur part


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Et pour faire le chieur elles sont livrées non dégraissées, pas très cool de leur part


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- tosam
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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Réception des fournitures pour faire le récupérateur d’huile.


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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Les platines LF sont moins hautes que les sparco etc c'est bien ca? Sinon peux tu me confirmer que pour fixer l'attache latérale droite de ton 4pts tu as perçé le tunnel au niveau de l'échappement? Merci 

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Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Les LFmeca sont en effet 6 cms plus basses que les platines classiques OMP ou Sparco.
Pour le 4ème point en effet j’ai dû percer le tunnel et y placer une contreplaque pour le 4ème plat
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Pour le 4ème point en effet j’ai dû percer le tunnel et y placer une contreplaque pour le 4ème plat
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