Petit retour sur ma journée à Montlhery au Youngtimers festival.
Déjà, grand soleil et chaleur torride toute la journée
Des superbes autos de partout, beaucoup de gens sympa avec qui j'ai pu discuter
Pour les roulages, le premier s'est super bien passé (mi matinée), c'est la première fois que je roule avec des semi-slick, la différence est flagrante et j'ai bien pris mon pied.
Deuxième session, en début d'aprem (les pneus avaient bien refroidis), je me sens en confiance, j'envoi la sauce

je prends pas mal de grosses caisses au freinage et je me fais bien plaisir.
Troisième et dernière session, une bonne heure après la précédente, il fait ultra chaud et je pense que les pressions des pneus sont encore assez hautes (je n'ai pas regardé mes pressions de la journée

, je devais être à 1.9 à froid la veille...).
Je pars au taquet et au second tour, sur le gros freinage à la fin de la ligne droite des stands (virage épingle au bou), je perds l'arrière et je fais un tête à queue avec le pare choc avant qui vient frotter le mur

une chance pas possible. 2 secondes plus tard, un nuage de fumée blanche sort du capot, je sors tranquille du circuit et le constat est direct :
je devais la changer le week end suivant, la voiture en a décidé autrement
Du coup GusBounty est venu me cherché et un a tracté la s16 avec la 106 1.1L de ma copine jusqu'à chez lui
Le lendemain :
Pour le pare choc, c'est la protection en plastique qui est rayée, j'en ai commandé une neuve sur 106 parts, elle est arrivée il faut juste que je la monte.
Sinon je crois que j'ai voilé mes disques ce jour là, ça vibre dans la pédale et le volant quand je freine. je suis en 266x20.5 plaquettes ds2500, durites avia, rbf660 et disques Gr N de chez Oreca. C'est ces disques qui sont pourris ? Vous mettriez quoi vous ?
Sinon je commence prochainement (courant du mois de Mai) les modifs suivantes : amortos avant viarouge, changement crémaillère et peut etre baisse du TAR.