106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Me revoilà sur un nouveau projet de 106 turbo suite à la vente de ma F2013 4 papillons
Achat en Décembre 2017 de la 106 s16 voies larges nue avec un moteur atmo tout juste révisé 2017 de 200ch avec feuille de banc dispo (kilométrage du banc c'est tout)
PS: moteur à vendre
Donc début des opérations début Janvier 2018
Descriptif de la T16
Haut moteur Tu5JP4 avec Bloc J4
poulie réglable sur mesure
ressorts Catcams
Coupelles Catcams
AAC admi Catcams et origine échappement
Soupapes en inconel
injecteur gros débit 875cc sous 3bar
bobine MSD déportée avec fils MSD
bougies spécifiques
pistons Wossner
bielles Wossner
VM alléger 2,55kg, modifier en version STEP D184mm et bi-disques AP racing
Boite BE SMAN
Cardans sur mesure SNRA
autobloquant Quaife
Radiateur d'huile 21rangées + échangeur LAMINOVA
Filtre à huile origine déporté
boite à air complète de 308 TCR
Échangeur tout alu sur mesure
Radiateur d'eau de série avec calorstat C2R2 Max
Spal 280mm 1600m3 soufflant
Collecteur admi alu sur mesure avec cornet
Papillon admi 70mm
Collecteur échappement DP Engineering avec wastegate externe
Wastegate 38mm Tial
Dump valve 50mm Tial
Conduit de suralimention sur mesure en alu ø52mm intérieur (pour le moment)
béquille de turbo sur mesure
Béquille de collecteur echappement sur mesure
descente et ligne sur mesure 76mm
Turbo Garrett G25 550 SERIES
Turbo équipé avec maintient de température d'huile par eau.
pompe de gavage Walbro gros débit dans réservoir de série.
pompe Bosch 044 + réservoir tampon 2L+ régulateur de pression
Toutes durites de circuit frein et essence en Avia
calculateur M. F44
Capteur flex fuel
Caisse 106 S16 de 1998 déblaxonée
Trou de chandelle
Trappe de toit saxo S1600
Tableau de bord AC sport carbone
Coupe circuit mécanique 6poles
console centrale BRK modifiée sur mesure
Dash board AIM MXS Strada avec capteur GPS
mano Stack niveau essence
mano Stack pression suralimentation
mano Stack sonde lambda LS4.9
Frein à main vertical hydraulique déporté
Servo Pédal box Compbrake
Freins AV sur bol en 333mm
Etrier Alcon
Pivot alu 106KC
Jambe de force 306 maxi V1
Trains av voies large KRS
Train arrière saxo S1600
Tous les supports moteur/Bv KRS
Coupelles supérieurs amortisseurs Compbrake full réglage
amortisseur AV Bilstein sur mesure + tarage spécifique
amortisseur AR 3 voies Proflex
Grosse barre
Etrier ALcon AR saxo S1600
Pompe DA saxo S1600
Jantes OZ 17'' saxo S1600
passage de roue AV et AR kevlar
Crémaillère avec 3e point
Volant tulipé Sabelt Avec quickrelease
Arceau multipoints Sparco RAC
Baquets Atech RS2
Équerre de baquet sur mesure
Harnais 6 pts Sabelt
etc...
Achat en Décembre 2017 de la 106 s16 voies larges nue avec un moteur atmo tout juste révisé 2017 de 200ch avec feuille de banc dispo (kilométrage du banc c'est tout)
PS: moteur à vendre
Donc début des opérations début Janvier 2018
Descriptif de la T16
Haut moteur Tu5JP4 avec Bloc J4
poulie réglable sur mesure
ressorts Catcams
Coupelles Catcams
AAC admi Catcams et origine échappement
Soupapes en inconel
injecteur gros débit 875cc sous 3bar
bobine MSD déportée avec fils MSD
bougies spécifiques
pistons Wossner
bielles Wossner
VM alléger 2,55kg, modifier en version STEP D184mm et bi-disques AP racing
Boite BE SMAN
Cardans sur mesure SNRA
autobloquant Quaife
Radiateur d'huile 21rangées + échangeur LAMINOVA
Filtre à huile origine déporté
boite à air complète de 308 TCR
Échangeur tout alu sur mesure
Radiateur d'eau de série avec calorstat C2R2 Max
Spal 280mm 1600m3 soufflant
Collecteur admi alu sur mesure avec cornet
Papillon admi 70mm
Collecteur échappement DP Engineering avec wastegate externe
Wastegate 38mm Tial
Dump valve 50mm Tial
Conduit de suralimention sur mesure en alu ø52mm intérieur (pour le moment)
béquille de turbo sur mesure
Béquille de collecteur echappement sur mesure
descente et ligne sur mesure 76mm
Turbo Garrett G25 550 SERIES
Turbo équipé avec maintient de température d'huile par eau.
pompe de gavage Walbro gros débit dans réservoir de série.
pompe Bosch 044 + réservoir tampon 2L+ régulateur de pression
Toutes durites de circuit frein et essence en Avia
calculateur M. F44
Capteur flex fuel
Caisse 106 S16 de 1998 déblaxonée
Trou de chandelle
Trappe de toit saxo S1600
Tableau de bord AC sport carbone
Coupe circuit mécanique 6poles
console centrale BRK modifiée sur mesure
Dash board AIM MXS Strada avec capteur GPS
mano Stack niveau essence
mano Stack pression suralimentation
mano Stack sonde lambda LS4.9
Frein à main vertical hydraulique déporté
Servo Pédal box Compbrake
Freins AV sur bol en 333mm
Etrier Alcon
Pivot alu 106KC
Jambe de force 306 maxi V1
Trains av voies large KRS
Train arrière saxo S1600
Tous les supports moteur/Bv KRS
Coupelles supérieurs amortisseurs Compbrake full réglage
amortisseur AV Bilstein sur mesure + tarage spécifique
amortisseur AR 3 voies Proflex
Grosse barre
Etrier ALcon AR saxo S1600
Pompe DA saxo S1600
Jantes OZ 17'' saxo S1600
passage de roue AV et AR kevlar
Crémaillère avec 3e point
Volant tulipé Sabelt Avec quickrelease
Arceau multipoints Sparco RAC
Baquets Atech RS2
Équerre de baquet sur mesure
Harnais 6 pts Sabelt
etc...
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 25 oct. 2022, 07:29, modifié 14 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Un sacré projet la !
tu aurais des photos des pièces ? Pourquoi une boite a air de 308 TCR ?
tu aurais des photos des pièces ? Pourquoi une boite a air de 308 TCR ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Impressionnant la liste des pièces, on veut des photos de la bête
C'est gros un gtx30 pour un 1.6L, ça doit charger tard non ?
C'est gros un gtx30 pour un 1.6L, ça doit charger tard non ?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2214
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
La boite a air de la 308 TCR c'est la même que celle de la CUP? si c'est celle là elle est balaise
Sinon super beau projet
tu as des photos?
Sinon super beau projet
tu as des photos?
le petit gout du paradis
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 25 oct. 2022, 07:31, modifié 6 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Oui, il y a deux versions kevlar et plastiquegus.bounty a écrit :La boite a air de la 308 TCR c'est la même que celle de la CUP? si c'est celle là elle est balaise
Sinon super beau projet
tu as des photos?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Oui c est trop grosMat59 a écrit :Impressionnant la liste des pièces, on veut des photos de la bête
C'est gros un gtx30 pour un 1.6L, ça doit charger tard non ?
, mais t inquiète ça charge LOL
5000-5200trs environ
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 16 juin 2020, 13:40, modifié 1 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 03 oct. 2021, 10:21, modifié 3 fois.
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 381
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Un t16 de +
C'est toi qui a fait le moteur???
C'est toi qui a fait le moteur???
Boss of KARLAGATHE,What else?
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Comme déjà dit , super montage
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Super projet, un futur avion de chasse !
Juste un petit détail : cloisonner et forcer l'air sur le filtre c'est bien mais je trouve dommage que l'entrée d'air de la boite avale tout l'air chaud du radiateur, ça aurait mérité d'être un peu plus long vers l'avant.
Mais bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick...
Juste un petit détail : cloisonner et forcer l'air sur le filtre c'est bien mais je trouve dommage que l'entrée d'air de la boite avale tout l'air chaud du radiateur, ça aurait mérité d'être un peu plus long vers l'avant.
Mais bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick...
- ManuA29
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 236
- Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Super montage....
Il y a de la belle pièces et l'assemblage est vraiment soigné....
Il y a de la belle pièces et l'assemblage est vraiment soigné....
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Effet d’optique , c est l’angle de la photo.Red Hot a écrit :Super projet, un futur avion de chasse !
Juste un petit détail : cloisonner et forcer l'air sur le filtre c'est bien mais je trouve dommage que l'entrée d'air de la boite avale tout l'air chaud du radiateur, ça aurait mérité d'être un peu plus long vers l'avant.
Mais bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick...
La boite à air prend l air au dessus du radiateur, juste sous le capot comme une admi traditionnelle de saxo challenge.
Si c’était pour prendre de l’air derrière le radiateur, j aurais tout simplement mis le filtre direct sur le turbo, j aurais gagné de l argent et de la place. :-)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Pouah gros montage
Je vais suivre.
Je vais suivre.