
- M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Y a plus qu'à croiser les doigts 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
J'ai remonter la culasse
serrage a 20nm puis 260 degrés
Remontage des poulie serrage 80nm pour des M11 et 54nm pour des M10
Ensuite j'ai faits un teste pour remonter la courroie de distribution, le volant moteur et pigé et les deux arbres à cames aussi le truc c'est que je suis décalé d'une dent même en ayant desserre la poulie, grave si je suis decalé d'une dent sachant que sur l'autre poulie je suis décalé aussi ?

serrage a 20nm puis 260 degrés

Remontage des poulie serrage 80nm pour des M11 et 54nm pour des M10

Ensuite j'ai faits un teste pour remonter la courroie de distribution, le volant moteur et pigé et les deux arbres à cames aussi le truc c'est que je suis décalé d'une dent même en ayant desserre la poulie, grave si je suis decalé d'une dent sachant que sur l'autre poulie je suis décalé aussi ?

- viper01
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Il faut que tu decales tes 2 poulies d'une dent.
La sur tes poulies tu es en butée de reglage ou presque, normalement la vis doit se trouver à peu pres au milieu, tu piges ton VM et tes aac, et tu tends la courroie (les 3 vis de poulies doivent etre desserrées) et les poulies vont bouger un peu pour que la tension soit correcte. 


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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Donc si je comprend bien je dépiges le VM et les aac puis j’installe la courroie sur les trais et ensuite je repiges et je fais la tensions ?
- viper01
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Tu dépiges rien, tu devisses tes 3 vis de poulies pour qu'elles bougent, tu detends la courroies et tu l'enleves des poulies d'aac seulement,tu les centres dans leur lumière de reglage, tu remets la courroies avec les poulies toujours bien centrées dans leur reglages, tu retends la courroie, tu resserres tes 3 vis de poulies et tu fais 3-4 tours de vilo. 

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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Merci pour ta réponse,
Cette semaine j'ai testé mais quand je respecte les traits blancs sur la courroie, quand je mais le trait en face du trais du moyeu de vilebrequins et que je remonte vers les poulies d'aac, même à fond dans le sens horaire des poulies je n'atteins pas le repère de la poulie, je le fais peut-être mal mais c'est la première fois que je galère autant
Cette semaine j'ai testé mais quand je respecte les traits blancs sur la courroie, quand je mais le trait en face du trais du moyeu de vilebrequins et que je remonte vers les poulies d'aac, même à fond dans le sens horaire des poulies je n'atteins pas le repère de la poulie, je le fais peut-être mal mais c'est la première fois que je galère autant

Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
M7k4 a écrit :Merci pour ta réponse,
Cette semaine j'ai testé mais quand je respecte les traits blancs sur la courroie, quand je mais le trait en face du trais du moyeu de vilebrequins et que je remonte vers les poulies d'aac, même à fond dans le sens horaire des poulies je n'atteins pas le repère de la poulie, je le fais peut-être mal mais c'est la première fois que je galère autant
en fait te fie pas au trait .
tu pige le vm les 2 aac tu dessert les 3 vis des poulies tu tend ta courroie par tout et c'est good .
en fait les vis des aac ne servent pas (théoriquement) a régler les aac mais à tendre la courroie entre les 2 aac
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
ok je vais faire comme ca merci a vous 

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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Une bonne refection moteur!!! au top 

Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Les news
J'ai remonter la distributions j'ai fais quelques tour moteur et tous va bien mais dans le doute, j'ai demander a un amis qui et mécano de venir me faire la tension de la courroie pour la semaine prochaine
Comme dit dans vos messages les poulies ce sont recentré toute seule

Donc j'ai remonter aussi la modine, le filtre a huile, la modine sera remplacer par un kit radiateur après le rodage du moteur
Remontage du boitier thermostat, ne pas oublié de remettre du joint d'étanchéité, j'ai également mi de la loctite pour rentre étanche les vis et éviter une éventuelle fuite, serrage a 10nm

Au final je remonte tout d'origine pour le rodage et si après 2000 km tout se porte bien, je metterai un kit radiateur, collecteur 421 momifier, ligne complète inox, j'ai décider de garder les deux boîtes de vitesse.
Une en réfection d'origine et une en couple court pour tester un peu la course de côtes
J'ai remonter la distributions j'ai fais quelques tour moteur et tous va bien mais dans le doute, j'ai demander a un amis qui et mécano de venir me faire la tension de la courroie pour la semaine prochaine
Comme dit dans vos messages les poulies ce sont recentré toute seule


Donc j'ai remonter aussi la modine, le filtre a huile, la modine sera remplacer par un kit radiateur après le rodage du moteur

Remontage du boitier thermostat, ne pas oublié de remettre du joint d'étanchéité, j'ai également mi de la loctite pour rentre étanche les vis et éviter une éventuelle fuite, serrage a 10nm

Au final je remonte tout d'origine pour le rodage et si après 2000 km tout se porte bien, je metterai un kit radiateur, collecteur 421 momifier, ligne complète inox, j'ai décider de garder les deux boîtes de vitesse.
Une en réfection d'origine et une en couple court pour tester un peu la course de côtes

- Japaix
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Super remontage dans les règles !
au plaisir de te rencontrer sur nos routes du 74 !
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Merci Japaix bientôt j'espère
Les nouvelles
Embrayage tous neuf
j'ai recu mes injecteur que j'avais envoyer en nettoyage, vérifications pressions plus changement des joints
Remontage admission
Puis remontages des caches culbuteur repeint

Plusieurs questions me trottent dans la tète mais AAC plus poussoirs hydrauliques sont graissés mais pas complètement noyé dans l'huile j'ai remonté sans mettre le plein puisque pas terminer est ce que j'aurai dû mettre de l'huile ou l'huile va de toute façon remonter vers la culasse pour le graissage vous pensez que c'est risqué ? et deuxième questions le joint d'étanchéité que j'ai mis n'est pas complètement ressorti de la culasse vous pensez qu'il y a un risque de fuite quel joint d'étanchéité vous appliquer vous .
Normalement si tous ce passe bien je change le moteur ce weekend
Les nouvelles
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j'ai recu mes injecteur que j'avais envoyer en nettoyage, vérifications pressions plus changement des joints


Remontage admission

Puis remontages des caches culbuteur repeint



Plusieurs questions me trottent dans la tète mais AAC plus poussoirs hydrauliques sont graissés mais pas complètement noyé dans l'huile j'ai remonté sans mettre le plein puisque pas terminer est ce que j'aurai dû mettre de l'huile ou l'huile va de toute façon remonter vers la culasse pour le graissage vous pensez que c'est risqué ? et deuxième questions le joint d'étanchéité que j'ai mis n'est pas complètement ressorti de la culasse vous pensez qu'il y a un risque de fuite quel joint d'étanchéité vous appliquer vous .
Normalement si tous ce passe bien je change le moteur ce weekend

- joany974
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Salut
Elle est belle ta Saxo, j'en est une de même couleur et je m'appretre aussi à faire une réfection moteur, ça fuit
.
Tu fais du super boulot en tout cas et elle mérite cette seconde jeunesse


Elle est belle ta Saxo, j'en est une de même couleur et je m'appretre aussi à faire une réfection moteur, ça fuit

Tu fais du super boulot en tout cas et elle mérite cette seconde jeunesse


Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Bonsoir je viens un peu au new, ca fais un certain temps que je n'ai pas poster par manque de temps
Au jour d'aujourd'hui le nouveau moteur et dans la sax, tous c'est bien passer pour le moment
J'espère à un démarrage fin de cette semaine
Quelque photos :
Dernière photo avant le dépose de l'ancien moteur
En cours...
Moteur au sol
Gros régime de la sax
Et de nouveaux des bon kilos

Suppression de la climatisation, du poids en moins
Actuellement j'ai des soucis avec la boîte de vitesse impossible de passer le levier de vitesses de droit à gauche seulement de la 3e à la 4e peut-être va telle ce mettre en place au démarrage ça fait 6 mois qu'elle ne tourne pas et n'a plus d'huile . quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Au jour d'aujourd'hui le nouveau moteur et dans la sax, tous c'est bien passer pour le moment
J'espère à un démarrage fin de cette semaine
Quelque photos :
Dernière photo avant le dépose de l'ancien moteur

En cours...


Moteur au sol


Gros régime de la sax


Et de nouveaux des bon kilos



Suppression de la climatisation, du poids en moins

Actuellement j'ai des soucis avec la boîte de vitesse impossible de passer le levier de vitesses de droit à gauche seulement de la 3e à la 4e peut-être va telle ce mettre en place au démarrage ça fait 6 mois qu'elle ne tourne pas et n'a plus d'huile . quelqu'un a déjà eu ce souci ?
- viper01
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Tu as bien remonter l'anti couple dans le bon sens ? Les biellettes sont fixées sur les bonnes "boules" sur les fourchettes ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


