Bonjour à tous!
Depuis le temps, il y a eu de la modification par ici!
Tout d'abord, un petit état des lieux:
- La 1.4 est dans mon garage, en attente de partir à la ferrailles. Elle aura vécu une vie pleine et heureuse, mais la rouille à fini par avoir raison d'elle.
- La 1.6 16V daily est aussi dans le garage. Je suis allé en Alsace avec, et je passe les détails, mais je suis remonté en plateau. A priori, segmentation défectueuse. Sa remplaçante: une 206 XS 110ch:
- La 1.6 16V piste à tourné comme une horloge! Elle a la patate et nous a gratifié de beaucoup de plaisir sur cette fin d'année
Et maintenant, la suite du programme.
Depuis septembre, un amis, mon père et moi-même avons commencé un cours de mécanique, avec pour but d'apprendre à monter / démonter un moteur. Le programme est donc le suivant:
Construction d'un moteur pour la voiture de piste. Ce moteur sera d'abord monté dans la daily, afin de le roder. Son ancien moteur sera démonter pour le restaurer. Enfin, on mettra le moteur dans la voiture piste, le daily récupérera son moteur réparé, et si tout va bien, j'aurai donc un daily tout restauré, et une voiture de course qui tapera les 150ch.
Voici donc ce qui à été fait et où on en est:
- Démontage et nettoyage complet du bas moteur:
- Nettoyage et vérification des cotes du vilebrequin. Celui-ci est par ailleurs allégé:
Ce qui est prévu:
- Allègement et polissage des bièles
- Remontage bas moteur
- Polissage et alignement des conduits d'échappement culasse
- Montage de nouveaux arbres (à déterminer)
- Montage de nouveaux ressorts de soupape + rodage et vérification étanchéité
- Tout remonter
- Reprog
Avec ça, j'espère qu'on tapera les 150ch.
Voila voila, la suite dans les semaines qui viennent!