- M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Bon ça donne rien cet alternateur je ne vais racheter un autre alternateur avec prise ça sera plus simple par envie de reste encore 1 semaine de plus dans le garage
Les poussoirs se sont amorcé
Plus que l'alternateur et remonter le reste et je reprends la route
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- viper01
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Ca charge pas c'est ça le soucis ? Ou tu as toujours le voyant allumé avec le nouvel alternateur ?
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Oui ca charge pas, le voyant batterie reste allumer,
J'ai couper la prise du faisceaux et mi des cosses sur le fil rouge et jaune j'ai tester un par un et les deux en même temps mais aucun résultat
J'ai couper la prise du faisceaux et mi des cosses sur le fil rouge et jaune j'ai tester un par un et les deux en même temps mais aucun résultat
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Ouais donc vaut mieux en acheter un neuf qui va bien.
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
en gros oui, c'est ce que je vais faire ^^
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
J'ai eu le même problème que toi pour mon alternateur réparé plusieurs fois mais témoin de la batterie qui s'éclairait toujours jusqu'au jour où elle ma définitivement laché Depuis j'en es racheté une autre et c'est impeccable maintenant
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Du coup je suis allé chercher le nouvel alternateur aujourd'hui je l'ai remonté et refait les cosses le voyant s'est éteint
Je les fais chauffer 1/4 d'heure aujourd'hui elle démarre nickel mais à un moment donner elle a calé j'ai redémarré mais tenais plus le ralentis j'ai accéléré et c'est revenue normale les température d'eau et d'huile sont stable
Je n'ai pas encore fait la manipulations auto adaptative pour le calculateur peut-être ça ou peut-être qu'ils faut que je roule un peu avec
J'ai faits une vidéo parce que j'entends un bruit de claquement, les poussoirs ne sont pas encore bien amorcé ou je sais pas dans le doute j'ai appelé un ami mécano pour qu'il vienne checker demain
J'arrive pas mettre la vidéo il la faut en quelle format ?
Je les fais chauffer 1/4 d'heure aujourd'hui elle démarre nickel mais à un moment donner elle a calé j'ai redémarré mais tenais plus le ralentis j'ai accéléré et c'est revenue normale les température d'eau et d'huile sont stable
Je n'ai pas encore fait la manipulations auto adaptative pour le calculateur peut-être ça ou peut-être qu'ils faut que je roule un peu avec
J'ai faits une vidéo parce que j'entends un bruit de claquement, les poussoirs ne sont pas encore bien amorcé ou je sais pas dans le doute j'ai appelé un ami mécano pour qu'il vienne checker demain
J'arrive pas mettre la vidéo il la faut en quelle format ?
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Voilà après 5 mois de réfections moteur et changement moteur la voiture et prête pour faire ces premiers kilomètres
Tout fonctionne, encore des claquements de poussoirs, mais j'ai vu avec mon ami mécano il m'a dit de rouler avec le rodage ça va se faire
En espérant que ca ce passe bien
Il me reste encore des petites choses à effectuée rien de bien méchant
Tout fonctionne, encore des claquements de poussoirs, mais j'ai vu avec mon ami mécano il m'a dit de rouler avec le rodage ça va se faire
En espérant que ca ce passe bien
Il me reste encore des petites choses à effectuée rien de bien méchant
- totom14
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Ça a l'air bien propre tout ça!
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Bon je viens aux nouvelles une bonne et mauvaise nouvelle
Le moteur tourne nikel j'ai roulé plus de 30 km sans souci, mais j'ai eu un souci avec l'embrayage
J'entendais un claquement quand je roulais au début je pensée que c'étais le moteur, mais quand je débrayais pour passer la vitesse le bruit s'arrêter du coup je suis retourné chez moi manque de peau la pédale d'embrayage et reste en bas
La chose étrange c'est que je peux passer toutes les vitesses.
Moteur allumé mais dès que je lâche la pédale la voiture sur le plat ce mais à avancer mes tous doucement je peux carrément lâcher l'embrayage elle avance doucement en fin de pédales mais sans caler comme ci l'embrayage glisser en continue
Butée mal mi ou embrayage mal mie ou câble d'embrayage mort ? j'ai pu rouler 30 km sans souci en passant les vitesses normalement
besoin d'aide merci
Le moteur tourne nikel j'ai roulé plus de 30 km sans souci, mais j'ai eu un souci avec l'embrayage
J'entendais un claquement quand je roulais au début je pensée que c'étais le moteur, mais quand je débrayais pour passer la vitesse le bruit s'arrêter du coup je suis retourné chez moi manque de peau la pédale d'embrayage et reste en bas
La chose étrange c'est que je peux passer toutes les vitesses.
Moteur allumé mais dès que je lâche la pédale la voiture sur le plat ce mais à avancer mes tous doucement je peux carrément lâcher l'embrayage elle avance doucement en fin de pédales mais sans caler comme ci l'embrayage glisser en continue
Butée mal mi ou embrayage mal mie ou câble d'embrayage mort ? j'ai pu rouler 30 km sans souci en passant les vitesses normalement
besoin d'aide merci
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Je viens aux nouvelles
Alors j'ai redémonté la boîte de vitesse, et surprise la butée d'embrayage a cassé au bout de 30 kilomètres.
La seule chose qui pour moi a faits ça, c'est le fait que la douille de butée était endommagée et que je n'ai pas graissé la douille du coup la butée glissée mal et c'est bloquer et a casser
Bref du coup j'ai changé la douille de butée, nouvelle butée, j'ai changé fourchette d'embrayage elle avais pas mal de jeu et j'ai remis des joints de cardan neuf, j'ai changé le tachymètre aussi j'ai passé un bon coup de kärcher, et j'ai remonté je suis allé rouler hier et nickel pour le moment, encore des réglages à effectuer sur l'embrayage, et des petites bricole à terminer
Quelques photos
Nouvelle douille de butée
Nouvelle fourchette d'embrayage
Nouveau Tachymètre, et joint de cardan
La nouvelle butée avec de la bonne graisse cuivré
Alors j'ai redémonté la boîte de vitesse, et surprise la butée d'embrayage a cassé au bout de 30 kilomètres.
La seule chose qui pour moi a faits ça, c'est le fait que la douille de butée était endommagée et que je n'ai pas graissé la douille du coup la butée glissée mal et c'est bloquer et a casser
Bref du coup j'ai changé la douille de butée, nouvelle butée, j'ai changé fourchette d'embrayage elle avais pas mal de jeu et j'ai remis des joints de cardan neuf, j'ai changé le tachymètre aussi j'ai passé un bon coup de kärcher, et j'ai remonté je suis allé rouler hier et nickel pour le moment, encore des réglages à effectuer sur l'embrayage, et des petites bricole à terminer
Quelques photos
Nouvelle douille de butée
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Elle était en plastique ou en acier ta butée ?
Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Ma butée étais en acier
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Pas de bol alors, ça m'est déjà arrivé d'en casser en plastique. Je pensais que ça ne pouvait pas casser en acier.
- viper01
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Re: - M7k4 | Saxo VTS 1.6 16v | Annecy (74)
Effectivement pas de bol, apres elle a peu etre du se mettre de travers, avec la fourchette qui peut bouger au remontage, je me suis deja fait avoir avec ça, elle se fout de travers et apres casse.
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