Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Déjà rien qu'avoir le matos pour faire de belle soudure ça te change la vie, alors en plus si tu as du budget, tu finis comme dans Garage Monkey !
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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Gaz Monkey c'est mort, Aaron Kaufman est parti. C'était lui le pilier du garage avec ou sans du bon matos.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
attention monsieur là c'est pas homologué tout ça
Bon c'est bien tu as pu te remotiver, les beaux jours se préparent pour tester tout ça
Bon c'est bien tu as pu te remotiver, les beaux jours se préparent pour tester tout ça
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Espèce de grand malade va
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ben non justement les beaux jours veulent pas venir dans notre région. Ici c'est varié : brouillard, pluie, verglas, brouillard, pluie, verglas, brouillard, pluie, verglas,...TurboSnake a écrit : ↑mer. 02 janv. 2019, 10:55attention monsieur là c'est pas homologué tout ça
Bon c'est bien tu as pu te remotiver, les beaux jours se préparent pour tester tout ça
J'arriverai pas à trouver une journée pour la sortir.
Ah ben si aujourd'hui il a fait soleil une heure ! Dommage j'étais au boulot...
Oula t'affoles pas, ça va encore finir sur chandelles tout ça !
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Quelques nouvelles : Le soleil étant enfin de retour, je me suis décidé à sortir la Saxo de la pénombre du garage où elle repose depuis bien trop longtemps.
L'objectif de la journée étant de la faire rouler pour tester et régler l'auto avec la nouvelle config turbo VF43, nouveaux injos et autobloc Val racing que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sérieusement ainsi que voir quelles choses à revoir avant un roulage sur piste.
Donc place aux photos. Sortie de l'auto du garage :
Chargement de la Saxo pour la transporter dans un endroit tranquille où je pourrai la régler sans ennuis :
Arrivé sur l'emplacement :
Je décharge l'auto pour la faire chauffer avant de rouler et vérifier que tout est OK ( j'avais des restes d'huile qui avaient coulé sur la bande thermique du collecteur lors de la casse du dernier turbo chinois et donc la crainte que ça prenne feu... ) :
Quelques photos en cours d'après midi :
L'après midi s'est bien passée ( un vrai turbo ça change des chinoiseries pourries... ) , pas de casse à déplorer (ni d'incendie ! ) , juste mes soufflets de cardans qui fondent et que je suis obligé de changer à chaque sortie.
Je suis content du réglage de carto que j'ai obtenu et qui devrait être sympa sur piste, le couple est bien réparti partout sans pic qui met à mal la motricité et suffisamment rageur jusque 7200 trs.
L'autobloc change la vie, ça patine toujours en sortie de courbe en 2 et 3 mais avant ça partait en sous virage tandis que maintenant l'auto tient sa trajectoire et repart beaucoup mieux.
Puis on recharge la chignolle pour rentrer :
Petite vidéo de la journée, que les modos se rassurent j'ai réglé l'auto sur un lieu totalement fermé à la circulation sans aucun voisinage à des kilomètres à la ronde :
https://www.youtube.com/watch?v=xcQjn-9 ... t5w03c010c
L'objectif de la journée étant de la faire rouler pour tester et régler l'auto avec la nouvelle config turbo VF43, nouveaux injos et autobloc Val racing que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sérieusement ainsi que voir quelles choses à revoir avant un roulage sur piste.
Donc place aux photos. Sortie de l'auto du garage :
Chargement de la Saxo pour la transporter dans un endroit tranquille où je pourrai la régler sans ennuis :
Arrivé sur l'emplacement :
Je décharge l'auto pour la faire chauffer avant de rouler et vérifier que tout est OK ( j'avais des restes d'huile qui avaient coulé sur la bande thermique du collecteur lors de la casse du dernier turbo chinois et donc la crainte que ça prenne feu... ) :
Quelques photos en cours d'après midi :
L'après midi s'est bien passée ( un vrai turbo ça change des chinoiseries pourries... ) , pas de casse à déplorer (ni d'incendie ! ) , juste mes soufflets de cardans qui fondent et que je suis obligé de changer à chaque sortie.
Je suis content du réglage de carto que j'ai obtenu et qui devrait être sympa sur piste, le couple est bien réparti partout sans pic qui met à mal la motricité et suffisamment rageur jusque 7200 trs.
L'autobloc change la vie, ça patine toujours en sortie de courbe en 2 et 3 mais avant ça partait en sous virage tandis que maintenant l'auto tient sa trajectoire et repart beaucoup mieux.
Puis on recharge la chignolle pour rentrer :
Petite vidéo de la journée, que les modos se rassurent j'ai réglé l'auto sur un lieu totalement fermé à la circulation sans aucun voisinage à des kilomètres à la ronde :
https://www.youtube.com/watch?v=xcQjn-9 ... t5w03c010c
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Comment ça watts
- elfyno
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
slt red hot,
tu as vraiment bien avancé sur ta saxo bestiale
les petites aération portent sont sympa et doivent être bien utile à cet endroit
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Au top la petite sortie.
Tes soufflets de cardans et la graisse c'est de l'origine ? Tu leur met un bout de rilsan entre le barreau et le soufflet pour que ça respire ? Tu as des boa de refroidissement qui viennent sur les moyeux ou pas ?
Des qu'on passe aux sural avec des grosses puissances c'est le problème qu'on à tous quasiment, c'est relou. Perso je vais essayer une graisse qui tient de haute température et essayer d'amener un boa pour refroidir tout ça.
Tes soufflets de cardans et la graisse c'est de l'origine ? Tu leur met un bout de rilsan entre le barreau et le soufflet pour que ça respire ? Tu as des boa de refroidissement qui viennent sur les moyeux ou pas ?
Des qu'on passe aux sural avec des grosses puissances c'est le problème qu'on à tous quasiment, c'est relou. Perso je vais essayer une graisse qui tient de haute température et essayer d'amener un boa pour refroidir tout ça.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Aucun problème sur la mienne doit pas y avoir assez de wattsviper01 a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019, 14:30Au top la petite sortie.
Tes soufflets de cardans et la graisse c'est de l'origine ? Tu leur met un bout de rilsan entre le barreau et le soufflet pour que ça respire ? Tu as des boa de refroidissement qui viennent sur les moyeux ou pas ?
Des qu'on passe aux sural avec des grosses puissances c'est le problème qu'on à tous quasiment, c'est relou. Perso je vais essayer une graisse qui tient de haute température et essayer d'amener un boa pour refroidir tout ça.
Vous ne mettez pas trop de graisse dedans ?
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'ai encore de la marge, je ne souffle qu'à 800 grs de sural mais pour une utilisation piste il y en a assez, il faut que ça reste homogène et que ça passe un minimum au sol pour que ce soit efficace.
Ca fait un moment qu'elles sont posées ces prises d'air, esthétiquement c'est très discutable mais le look je m'en contrefiche, seul compte que ce soit fonctionnel et oui, ça aide à ventiler l'habitacle quand il fait chaud.
Oui graisse et soufflets c'est du type origine, j'ai essayé plusieurs longueurs , plis et caoutchouc différents mais ça fond toujours aussi rapidement.viper01 a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019, 14:30Au top la petite sortie.
Tes soufflets de cardans et la graisse c'est de l'origine ? Tu leur met un bout de rilsan entre le barreau et le soufflet pour que ça respire ? Tu as des boa de refroidissement qui viennent sur les moyeux ou pas ?
Des qu'on passe aux sural avec des grosses puissances c'est le problème qu'on à tous quasiment, c'est relou. Perso je vais essayer une graisse qui tient de haute température et essayer d'amener un boa pour refroidir tout ça.
Je sais que Marco avait le même problème sur sa 205 Mig turbo et qu'apparemment il a trouvé des modèles spécifiques qui tiennent mieux mais le tarif pique beaucoup pour de simples soufflets, ce n'est pas dans mon budget, il faut que je trouve une solution à pas cher...
Je doute de l'intérêt du rilsan dans le refroidissement... . Je n'ai pas de boa mais toute ma face avant n'est qu'un trou , l'air passe partout pour tout refroidir.
Je me demande si ce ne sont pas les freins qui chauffent beaucoup plus à cause des vitesses élevées atteintes en bout des lignes droites par rapport à l'origine et qui irradient au point de fondre le soufflet ou simplement les contraintes plus élevées sur les articulations des cardans qui chauffent plus.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça donne quoi au niveau du bruit ? Plus important qu'avec la sortie devant la roue avant ?
Punaise ça envoi bien ta cacahuète
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui le bruit est plus présent qu'avant et c'est normal, avant j'étais en 63,5 avec plus de longueur de tube et un silencieux de diamètre 160 mm sur une longueur de 400 mm tandis que maintenant c'est quasiment sortie directe du turbo sur du diamètre 76 avec un silencieux de seulement 100 mm de diamètre ( quasiment pas d'insonorisant ) et beaucoup plus court.
J'adore le son du moteur avec le nouvel échappement mais j'ai bien peur que ça ne passe plus les normes de bruit sur circuit.
On verra quand j'irai, si je me fais refouler alors j'ai déja en tête d'ajouter un deuxième silencieux.
Mais pour l'instant j'essaye comme ça, si ça passe je serai quitte de rajouter du poids.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Le rilsan c'est juste pour que ça respire Que l'air puisse s'échapper pendant les contraintes. Justement j'ai pensé aussi à ça, que ca serait peu être les freins qui font chauffer tout le moyeu, c'est pour ça que je parlais de mettre des boa.Red Hot a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019, 22:06Oui graisse et soufflets c'est du type origine, j'ai essayé plusieurs longueurs , plis et caoutchouc différents mais ça fond toujours aussi rapidement.
Je sais que Marco avait le même problème sur sa 205 Mig turbo et qu'apparemment il a trouvé des modèles spécifiques qui tiennent mieux mais le tarif pique beaucoup pour de simples soufflets, ce n'est pas dans mon budget, il faut que je trouve une solution à pas cher...
Je doute de l'intérêt du rilsan dans le refroidissement... . Je n'ai pas de boa mais toute ma face avant n'est qu'un trou , l'air passe partout pour tout refroidir.
Je me demande si ce ne sont pas les freins qui chauffent beaucoup plus à cause des vitesses élevées atteintes en bout des lignes droites par rapport à l'origine et qui irradient au point de fondre le soufflet ou simplement les contraintes plus élevées sur les articulations des cardans qui chauffent plus.
C'est quoi les soufflets qu'il à trouvé Marco ? J'en est vu en espèce de silicone. Le rabaissement joue beaucoup aussi sur le travail des cardans, NoNo à remonté tout le GMP de 2cm je crois pour que les cardans prennent moins d'angle, et plus 2-3 petites trucs et du coup il était plus trop embêté avec ça.
Non mais déja toi tu n'es pas rabaissé très bas aussi non ? Non non pas trop de graisse, mais je pense que la graisse d'origine se liquéfie avec la chaleur, elle est pas vraiment prévue pour, du coup le cardan chauffe encore plus et après c'est le drame... En rallye les conditions sont différentes, tu atteint pas les vitesses qu'on peut atteindre sur circuit et les voitures sont plus hautes aussi du coup ya moins de problème.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je viens de retrouver ce qu'il avait posté sur FB à l'époque : soufflets de cardans tresse kevlar et silicone qui tiennent 300° C en crête. Fabriqués sur mesure par CSP soufflets, 255 euros les deux !