Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Achete TOUT !
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bon j'ai pas pris que la caisse car l'autre elle a mal vécue ses 6 ans à l'abandon malgré qu'elle ait des pièces interessantes.
donc si jamais il arrive pas à s'en débarasser je lui racheterai l'arceau + passeport, mais sinon trop de taff ^^
Enfin bref, j'ai une nouvelle caisse, c'est parti pour la phase soudures !
donc si jamais il arrive pas à s'en débarasser je lui racheterai l'arceau + passeport, mais sinon trop de taff ^^
Enfin bref, j'ai une nouvelle caisse, c'est parti pour la phase soudures !
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Ah celle de rallye etait pourrie alors ?
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Cool Yapluka !!!
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
bonnes news quand même
même si l'autre caisse est pourrie si j'ai bien compris
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saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bon courrage pour cette transplantation.
Dommage pour la DAF, tu avais fait un boulot remarquable dessus.
Dommage pour la DAF, tu avais fait un boulot remarquable dessus.
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Salut à tous. et bonne année !
Maintenant que le fo' est reparti pour un tour, c'est le moment de faire une maj depuis septembre !
alors la F2-12 avance bien.
Suite à sa réception j'ai donc soudé toute la caisse afin d'être tranquille. Finalement après avoir tout démonté, l'ancienne etait soudée qu'à moitié..
une fois fait, il a fallu repeindre tout ça rapidement car le stockage en extérieur avait commencé à attaquer la tôle.
Par contre la bonne surprise c'est qu'elle était deja déblaxonnée à 90%
Donc après déblaxonnage et soudure, soudure et encore soudure, contre plaques et tout le tintouin, coup de peinture gris métal rapidement car mamie dormait dehors et commençait à vraiment pas aimer le traitement...
Mention spéciale à la partie d'arceau avant OMP soudée comme un goret (belle soudure mais completement de travers...) que je vais devoir connecter à la partie arrière avec un verin...)
je me suis remis dessus ce weekend afin d'avoir (même finir) l'intérieur et remonter le moteur pour pouvoir la faire passer en cabine.
Pour l'instant ça avance timidement mais ça avance quand même!
Quelques modifications par rapport à l'autre caisse : Le positionnement du baquet ! J'ai toujours eu du mal à etre confortablement installé dedans, la faute à une position de conduite trop haute, trop prêt du volant sans avoir assez de place pour allonger suffisamment les jambes.
En cause : les supports de sieges type F2000. Très solides mais vraiment pas idéal pour une petite auto comme ça.
J'ai donc pris la 3ème option ! La fixation au plancher via contres plaques et tout le bazar !
Alors pour faire fixer un baquet, il m'a juste fallu plus de 8h.... une vraie galère car le baquet passe au millimètre entre le tunnel et le montant extérieur !
Mais une fois postionné et installé dedans : ça n'a plus rien à voir. Je suis super bien installé.
Franchement pour les personnes de plus de 1m80 c'est la modif à faire pour ne plus avoir la tête dans l'arceau! et retrouver du confort.
Maintenant faut faire le deuxième...
Ensuite reprise du circuit d'essence en entier afin de repositionner correctement les différentes durites avia
Reste à fixer le filtre HP et raccorder le tout au réservoir !
Il me reste donc pas mal de taff à l'interieur ,tout le faisceau à reprendre, la tourelle à refaire, l'arceau à finir de fixer et un baquet à positionner. Puis le chauffage sirocco bali à mettre en place ainsi que les canalisation dash3 de frein, pour enfin en finir avec l'habitacle !
Mais une fois que ça sera fait, ça devrait aller bien plus vite !
sinon la fiesta elle revient d'entre les morts !
Elle marche nickel sauf un souci de carburateur. C'est vraiment la verole ces carbus !
problème de ralenti qui tient pas du tout.
Le moteur commence à être neuf avec tout l'entretien fait dessus.
Et comme elle va servir pour les ballades historiques voilà sa nouvelle robe!
Et pour finir, je vais donc récuperer l'arceau et passeport F212 + carte grise d'ax GT afin de refaire une autre auto. je recupère une caisse complète également pour pouvoir remonter tout ça.
Pour cette gt, rien de prévu de particulier, je compte en faire une grN
voilà bonne soirée à tous !
Maintenant que le fo' est reparti pour un tour, c'est le moment de faire une maj depuis septembre !
alors la F2-12 avance bien.
Suite à sa réception j'ai donc soudé toute la caisse afin d'être tranquille. Finalement après avoir tout démonté, l'ancienne etait soudée qu'à moitié..
une fois fait, il a fallu repeindre tout ça rapidement car le stockage en extérieur avait commencé à attaquer la tôle.
Par contre la bonne surprise c'est qu'elle était deja déblaxonnée à 90%
Donc après déblaxonnage et soudure, soudure et encore soudure, contre plaques et tout le tintouin, coup de peinture gris métal rapidement car mamie dormait dehors et commençait à vraiment pas aimer le traitement...
Mention spéciale à la partie d'arceau avant OMP soudée comme un goret (belle soudure mais completement de travers...) que je vais devoir connecter à la partie arrière avec un verin...)
je me suis remis dessus ce weekend afin d'avoir (même finir) l'intérieur et remonter le moteur pour pouvoir la faire passer en cabine.
Pour l'instant ça avance timidement mais ça avance quand même!
Quelques modifications par rapport à l'autre caisse : Le positionnement du baquet ! J'ai toujours eu du mal à etre confortablement installé dedans, la faute à une position de conduite trop haute, trop prêt du volant sans avoir assez de place pour allonger suffisamment les jambes.
En cause : les supports de sieges type F2000. Très solides mais vraiment pas idéal pour une petite auto comme ça.
J'ai donc pris la 3ème option ! La fixation au plancher via contres plaques et tout le bazar !
Alors pour faire fixer un baquet, il m'a juste fallu plus de 8h.... une vraie galère car le baquet passe au millimètre entre le tunnel et le montant extérieur !
Mais une fois postionné et installé dedans : ça n'a plus rien à voir. Je suis super bien installé.
Franchement pour les personnes de plus de 1m80 c'est la modif à faire pour ne plus avoir la tête dans l'arceau! et retrouver du confort.
Maintenant faut faire le deuxième...
Ensuite reprise du circuit d'essence en entier afin de repositionner correctement les différentes durites avia
Reste à fixer le filtre HP et raccorder le tout au réservoir !
Il me reste donc pas mal de taff à l'interieur ,tout le faisceau à reprendre, la tourelle à refaire, l'arceau à finir de fixer et un baquet à positionner. Puis le chauffage sirocco bali à mettre en place ainsi que les canalisation dash3 de frein, pour enfin en finir avec l'habitacle !
Mais une fois que ça sera fait, ça devrait aller bien plus vite !
sinon la fiesta elle revient d'entre les morts !
Elle marche nickel sauf un souci de carburateur. C'est vraiment la verole ces carbus !
problème de ralenti qui tient pas du tout.
Le moteur commence à être neuf avec tout l'entretien fait dessus.
Et comme elle va servir pour les ballades historiques voilà sa nouvelle robe!
Et pour finir, je vais donc récuperer l'arceau et passeport F212 + carte grise d'ax GT afin de refaire une autre auto. je recupère une caisse complète également pour pouvoir remonter tout ça.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Sacré mise à jour
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
sympa les avancées
Daily et tracteur
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- Mikou
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Tu n'arrêtes pas !!!
Ça t'arrive de dormir des fois ?
Ça t'arrive de dormir des fois ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- viper01
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Au top l'AX Du bon boulot comme d'hab !
La fiesta elle est vraiment trop stylée j'adore !
Tu as déja une idée de deco pour l'AX ?!
La fiesta elle est vraiment trop stylée j'adore !
Tu as déja une idée de deco pour l'AX ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
euh oui, j'y arrive. Mais entre la maison à finir, l'ax le taff etc ça fait pas mal de choses à faire en effet !
D'autant plus que je risque de déménager pour avoir un atelier plus grand pour bosser donc ça c'est cool !
Pour la déco oui j'ai deja ma petite idée,mais je me tate pour la couleur, soit un blanc ou alors une teinte. Je sais pas encore. je réfléchis.
là je suis sur le faisceau habitacle. Il me reste à remonter les manomètres et les câbler pour que ça soit prêt. J'ai simplifié un max. Finalement y'avait des interr qui m'étaient pas utiles avant.
ce weekend je remonte le bloc moteur, ça me permettra de concevoir ma nouvelle tourelle pour le levier de vitesse. faut que j'aille acheter du fer plat pour souder tout ça. Une vraie tour eiffel ^^
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- zany
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Sympa toutes ses nouvelles
Intéressant les fixations du siège conducteur. Tu as des photos ?
Intéressant les fixations du siège conducteur. Tu as des photos ?
- Red Hot
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- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Du super boulot, propre et efficace !
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
non j'ai pas de photos malheureusement j'en ai tellement chié qu'une fois monté j'ai laissé comme ça ^^
Merci red hot
Du coup pour l'instant ça avance pas des masses. Mais je me suis quand même posé sur la question de la déco. Et pour l'instant j'hésite toujours. Je veux un truc qui pète et qui mette totalement l'ax en valeur.
Avec des couleurs qui éventuellement changent des combos classiques. donc des tons violets, des mat, metal et autres teintes dorées. Le fluo à voir car je suis pas un grand fan du fluo, sauf si ça peut relever l'ensemble.
pour l'instant j'ai sorti quelques ébauches.
"1400 Team Powaaa!!!"