Vu tes photos je ne pense pas qu'il y ait tant que ça en rabaissement, je dirais un bon 45-50. Dans mon cas c'était beaucoup plus radical je pense (les grosses roues en 17 n'aident pas).
Mais cela dépend également des vitesses atteintes, car un cardan qui travaille mal (= trop d'angle), s'échauffera beaucoup plus vite à vitesse élevée (s'imaginer que sur un tour de roue la noix voit 2x l'angle).
J'avais le soucis principalement sur de grands circuits, où j'atteignais des vitesses de l'ordre des 240-250 km/h réels.
D'ailleurs les soufflets explosaient souvent en bout de ligne droite...
En fait c'est un ensemble de conditions, qui réunies peuvent générer le soucis. La résultante c'est une température excessive et qui dépasse ce que peut admettre les soufflets... Donc oui les freins aussi et le refroidissement ont leur rôle à jouer.
Autre paramètre important, le grip des pneus : plus l'auto motricera (gros slicks, gros autobloc...), plus il y aura de contraintes sur les transmissions...
Le temps et l'intensité de roulage joueront aussi leur rôle, entre 20-40 minutes à bloc, et un roulage "test" avec de grosses accels et seulement quelques tours acharnés, c'est encore très différent.
Pour ma part le choix avait été :
- remonter le gmp de 3-4cms pour que les cardans travaillent mieux,
- remonter légèrement les hauteurs de caisse,
- mettre de la graisse compétition Redline qui va cisailler beaucoup moins vite et donc assurer une meilleure lub dans les conditions extrêmes (= moins d'échauffement),
- amener de l'air frais via une écope + boa.
Je n'avais pas pu beaucoup pousser les tests, mais j'avais pu faire MC et le Bugatti sans soucis.
Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal