viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- vinvin
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'ai un train arrière de TRI d'il y a 3 ans, pas de problème de mon coté. Mais c'est pas sur une voiture de course.
- viper01
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Des avis que j'ai eu c'est depuis que c'est 2DS que ça part en cacahuète.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Je leur avais pris des coupelles challenge pour la 106 et ça n'allait pas du tout , la rotule emboîte de biai elle ne bougeait pas librement , le clips qui maintien la rotule qui n'était pas dans la gorge à cause de la limaille qui c'était accumulé lors de lemboitage de la rotule de travers j'ai du tout demonter tout nettoyer et tout remonté proprement et la ça n'a plus rien à voir
- viper01
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Un petit peu d'avancée par ici, j'ai enfin reçu mon échangeur AIRTEC, je suis content c'est du beau matos. Plaquettes Ferodo DS Uno reçues aussi.
J'ai également acheté à la casse un mastervac en 180mm avec la tige réglable et un moteur d'essuis glace monobras d'ax.
Ce week-end j'ai donc monté mon échangeur, il a fallu jouer de la perceuse et de la scie pour que tout rentre mais c'est bon. Il me restera à cloisonné correctement tout ça quand j'aurais reçu mes durites pour finir le pipping.
Finalement j'ai remonté mon radiateur d'huile que j'avais car celui dédié à l''eau de l'ancien échangeur était en dash inferieur donc je pouvais pas le monter et puis c'est dommage de réduire le débit d'huile qui passe dedans.
J'ai changer mon ventilo aussi par un vrai spal, ça serait que mieux pour refroidir.
Demain je vfais faire ressouder mon collecteur d'admi et changer mon roulement de roue. J'ai posé mon jeudi-vendredi pour pouvoir continuer à avancer car le week-end du 11-12 mai arrive à grand pas !
quelques photos :
Passage des durites à droite (coté conducteur) :
Petite decoupe des renforts sous le phare pour que ça passe :
Radiateur d'huile en place :
J'ai relevé le radia d'huile car en fait les rangées inférieures n'étaient pas exposées donc pas refroidies :
Bon c'est fait avec des petites équerres de Brico marché mais pour l'instant ça ira bien comme ça.
Vue de face, l'échangeur est bien exposé :
Zoom sur le radia d'huile :
Ce soir je continue, surement les boa ou la boite à air.
J'ai également acheté à la casse un mastervac en 180mm avec la tige réglable et un moteur d'essuis glace monobras d'ax.
Ce week-end j'ai donc monté mon échangeur, il a fallu jouer de la perceuse et de la scie pour que tout rentre mais c'est bon. Il me restera à cloisonné correctement tout ça quand j'aurais reçu mes durites pour finir le pipping.
Finalement j'ai remonté mon radiateur d'huile que j'avais car celui dédié à l''eau de l'ancien échangeur était en dash inferieur donc je pouvais pas le monter et puis c'est dommage de réduire le débit d'huile qui passe dedans.
J'ai changer mon ventilo aussi par un vrai spal, ça serait que mieux pour refroidir.
Demain je vfais faire ressouder mon collecteur d'admi et changer mon roulement de roue. J'ai posé mon jeudi-vendredi pour pouvoir continuer à avancer car le week-end du 11-12 mai arrive à grand pas !
quelques photos :
Passage des durites à droite (coté conducteur) :
Petite decoupe des renforts sous le phare pour que ça passe :
Radiateur d'huile en place :
J'ai relevé le radia d'huile car en fait les rangées inférieures n'étaient pas exposées donc pas refroidies :
Bon c'est fait avec des petites équerres de Brico marché mais pour l'instant ça ira bien comme ça.
Vue de face, l'échangeur est bien exposé :
Zoom sur le radia d'huile :
Ce soir je continue, surement les boa ou la boite à air.
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- zany
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Super l'avancement
Ça en fait des radias
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- baba91
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sacré sac de nœuds devant le moteur tout ça ! Le radiateur de ldr placé derrière reste suffisamment efficace ?
- Red Hot
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est cool ça avance.
Mais je ne suis pas fan quand un radiateur qui dégage de la chaleur est placé devant l'échangeur et l'empêche de bien prendre le frais.
Quel intérêt de mettre un gros échangeur si il n'y a que moitié du faisceau qui refroidit correctement la température d'admission ?
Mais je ne suis pas fan quand un radiateur qui dégage de la chaleur est placé devant l'échangeur et l'empêche de bien prendre le frais.
Quel intérêt de mettre un gros échangeur si il n'y a que moitié du faisceau qui refroidit correctement la température d'admission ?
- ManuA29
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Beau boulot....Ça rentre au chausse pied...
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
bien tafé pas trop chaud le timming pour le nurb?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
- mat30
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Powaaaa ça en fait du bordel à démonter et remonter j'aurai pas la patience
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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- viper01
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Merci les gars
Effectivement il masque un peu l’échangeur mais pas de beaucoup non plus, l'échangeur fait 60mm d'épaisseur donc il ya du volume pour refroidir. Et puis surtout je ne suis pas un adepte de la scie cloche comme certain
Hier j'ai pu avancer sur le cloisonnement et la boite à air, qui malgré la protection thermique à pris un bon coup de chaud ! Je vais devoir monter une protection thermique rigide pour etre sur qu'il n'y ai pas de souci dans le futur.
Le nouveau filtre à air rentre juste dans la boite, j'ai pas de photo j'avais plus de batterie.
Normalement je pense pas avoir de problème de ce coté la, avant il y avait deja du monde aussi. Et la mon cloisonnement sera meilleur.
C'est une bonne remarque, je me suis posé la question si je plaçais le radia d'huile derrière l’échangeur ou pas, mais je préfère qu'il soit devant pour bien refroidir l'huile et puis techniquement je pouvais pas le mettre derrière non plus car sinon je pouvais plus fermer le capot car l'échangeur etait trop en avant, et le placé sur la tranche j'avais le même problème avec le capot car le radia devenait plus haut que l'echangeur.Red Hot a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019, 22:20C'est cool ça avance.
Mais je ne suis pas fan quand un radiateur qui dégage de la chaleur est placé devant l'échangeur et l'empêche de bien prendre le frais.
Quel intérêt de mettre un gros échangeur si il n'y a que moitié du faisceau qui refroidit correctement la température d'admission ?
Effectivement il masque un peu l’échangeur mais pas de beaucoup non plus, l'échangeur fait 60mm d'épaisseur donc il ya du volume pour refroidir. Et puis surtout je ne suis pas un adepte de la scie cloche comme certain
Normalement non
C'est ça la passion du tuning !
Hier j'ai pu avancer sur le cloisonnement et la boite à air, qui malgré la protection thermique à pris un bon coup de chaud ! Je vais devoir monter une protection thermique rigide pour etre sur qu'il n'y ai pas de souci dans le futur.
Le nouveau filtre à air rentre juste dans la boite, j'ai pas de photo j'avais plus de batterie.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C’est chargé sur la face avant
Par contre tu vas me faire le plaisir de faire des plus belle pattes de fixation sur ton radia d’huile
Par contre tu vas me faire le plaisir de faire des plus belle pattes de fixation sur ton radia d’huile
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Quand je serais dans mon garage avec un vrai étaux et de quoi travailler le métal pas de soucis, en attendant c'est bricomarché powaaa
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Et tu envisagerais pas de placer ton radia d'huile devant un trou d'anti-brouillard ?
Oui l'ouverture est pas suffisante pour qu'il prenne de l'air frais ?
Oui l'ouverture est pas suffisante pour qu'il prenne de l'air frais ?
Papiers siouplait !