Je m'présente, je m'appelle Nono...
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Je m'présente, je m'appelle Nono...
Bonjour amis saxiens !
Edit : Depuis 2017, j'ai vendu ma 8s avec 160.000 km et racheter la 16V d'un pote. Elle est Noir Onyx de 2002 et elle avait 206.000 km lors de son achat en 2017. Haut moteur refait (Joints de queue de soupapes, soupapes, culasse, conduits admission et échappement ...), il me l'a céder après 800 km de teste . Aujourd'hui elle a 228.000 km et fonctionne toujours aussi bien. J'ai changé les KYB fatigué par 4 B8, trouvé des jantes rallye 6 pouces et mis mon et40 qui était sur la 8s. Je vais tous les jours au boulot avec.
J'ai aussi fait une folie, je me suis acheté une Megane 2 RS F1 Team Gris Makaha de 2009 avec seulement 51.669 km au compteur, qui était une première main.
Saxo 1.6 16V :
-Barre anti-rapprochement supérieure OMP
-Barre anti-rapprochement inférieur OMP
-4 Bilstein B8
-2 ressorts courts -40 H&R (décrantée derrière -40 aussi)
-4 Cales Bratex 20mm
-16 goujons RRS 82mm avec écrous coniques
-Jantes Rallye 6 pouces avec 4 Uniroyal RainSport 3 185/55/R14
-Caches moyeux Berlingo
-Jantes OZ Superleggera 15"
-Ligne gr N pare-flamme acier décata avec ET40 Gr N
-Silentblocs échappement Powerflex
-Silentblocs barre stabilisatrice Powerflex Black Series
-Silentblocs de train avant Powerflex Black Series
-Palier alu de triangles 2DS Racing
-Quickshift avec tringleries de boite renforcées
-Trappe alu CS, Pommeau alu CS
-Coffre Saxo commerciale
-Admission MC Racing avec filtre Green
-Je dois surement en oublié
Megane 2 RS F1 Team :
-Strictement d'origine.
Post d'origine :
Je m'appelle Renaud, j'ai 24 ans et je viens d'acheter une Saxo VTS 1.6 8s 90ch de 2000. J'habite à côté de Dijon et je suis frigoriste de formation.
Avant d'acheter une VTS, je roulais en Opel Vectra B 2.5 V6 195ch (réplique de la i500 pour les connaisseurs) qui avait un décata acier, silencieux Irmscher et ronronnait bien ! Je l'ai vendu car elle commençait à me coûter chère en frais (je la restaurais, mais plus ça allait, plus je découvrais des trucs pas forcément cool) et lors d'une visite chez un préparateur moteur et châssis, pour refaire le train arrière, il m'a dit que le ticket d'entrée était de 1800-2000€. Vu les frais que j'avais réalisé et le prix de la voiture, j'ai décidé d'arrêter là. J'avais perdu mon boulot peu de temps avant. Du coup un ami saxiste m'a convaincu de prendre une VTS et j'en suis pas déçu.
Sinon, je suis passionné d'informatique, de jeux-vidéo et principalement de voitures (surtout les vieilles et petites bombinettes). J'essaye de bricoler les voitures moi-même (changement amortos, cardans, etc...) et généralement un ami me donne un coup de main et des conseils (et vu qu'il connaît les saxo par coeur ^^).
J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin pour me prendre plus tard en plus, une Saxo 16 .
Description :
Citroën Saxo VTS 1.6 8s 90ch de août 2000 Rouge Lucifer :
* Vitre électrique
* Fermeture centralisé avec commande à distance
* Direction assistée, ABS
Entretien :
* Isolation filtre essence – Dijon Gestion Moteur - Fait le 05/09/2016 à 151421km
* Nettoyage + graissage Filtre à air (Kit graissage K&N) - Fait le 26/08/2016 à 150900km
* Montage 4 pneus Uniroyal RainSport 3 195/45/15 - Fait le 20/07/2016 à 149700km
* Remplacement 4 jeux plaquettes freins (avant / arrière) Ferodo Racing DS2500 – RRS - Fait le 16/07/2016 à 149588km
* Réfection train arrière (roulements + parallélisme) | Ajout 4 durites aviation | Remplacement liquide de freins par AP Racing DOT 5.1 – Dijon Gestion Moteur - Fait le 23/06/2016 à 148513km
* Réfection fixations bas de caisse – Pièces Citroën neuves - Fait le 13/05/2016 à 147850km
* Remplacement Durite vapeurs d'huile – Pièce Citroën neuve - Fait le 31/03/2016 à 146543km
* Vidange + remplissage moteur - Motul 300V 5W40 (3 litres) | Remplacement joint métallique vidange carter huile moteur | Remplacement Filtre à huile – marque Purflux LS867B | Remplacement des 4 bougies – marque NGK BKR6EK - Faite le 25/03/2016 à 146446km
* Nettoyage + graissage Filtre à air (Kit graissage K&N) - Fait en Novembre 2015 à 143500km
* Remplacement roulements roues avant | Remplacement Protection pignon de direction | Géométrie des trains | Ajout barre anti-rapprochement inférieur OMP – Dijon Gestion Moteur - Fait le 21/04/2015 à 137455km
* Remplacement tirette jauge huile moteur – Pièce Citroën neuve - Fait le 18/04/2015 à 137367km
* Vidange + remplissage moteur - Total Activa 9000 5W40 (3.5 litres) | Remplacement joint métallique vidange carter huile moteur | Remplacement Filtre à huile – marque Norauto | Remplacement Filtre à essence – marque Norauto | Nettoyage + graissage Filtre à air | Remplacement joint cache culbuteurs | Vidange + remplissage boite de vitesse - Total 75W80 (2 litres) | Remplacement des 2 cardans par des cardans SKF (cause : soufflet cardan origine éventré) | Remplacement des 2 écrous à frapper cardans – Citroën | Remplacement joints cardans/boite de vitesse – Citroën - Faite le 04/05/2015 à 136500km
Pièces rajoutées :
* Filtre reniflard huile : Achat 149000 km
* Intermédiaire inoxcar PF : achat 148000 km
* Collecteur inox raceland : achat 147800 km
* Goujons + écrous Sparco : Achat 147800 km
* Silent bloc powerflex silencieux : achat 146500 km
* Jantes Vésuve 15 pouces x4 : achat 140000 km
* Barre anti-rapprochement inférieur : achat 137455 km
* Silencieux RC Racing ET40 : Achat 136500 km
Pièces dessus lors de l'achat :
* Décata Inoxcar
* Silencieux Inoxcar HO Rally 90
* Intermédiaire Ragazzon sans PF
* Ressort court -35mm
* KYB Ultra SR (avant)
* Bilstein B8 tarage ferme (arrière)
* Barres anti-rapprochement supérieur OMP
* Kad imitation Raceland
* Filtre à air imitation Green
* 4 jantes Toulouse
* Cales 20mm noname multi-entraxe
Appels de phares à vous les saxistes
Edit : Depuis 2017, j'ai vendu ma 8s avec 160.000 km et racheter la 16V d'un pote. Elle est Noir Onyx de 2002 et elle avait 206.000 km lors de son achat en 2017. Haut moteur refait (Joints de queue de soupapes, soupapes, culasse, conduits admission et échappement ...), il me l'a céder après 800 km de teste . Aujourd'hui elle a 228.000 km et fonctionne toujours aussi bien. J'ai changé les KYB fatigué par 4 B8, trouvé des jantes rallye 6 pouces et mis mon et40 qui était sur la 8s. Je vais tous les jours au boulot avec.
J'ai aussi fait une folie, je me suis acheté une Megane 2 RS F1 Team Gris Makaha de 2009 avec seulement 51.669 km au compteur, qui était une première main.
Saxo 1.6 16V :
-Barre anti-rapprochement supérieure OMP
-Barre anti-rapprochement inférieur OMP
-4 Bilstein B8
-2 ressorts courts -40 H&R (décrantée derrière -40 aussi)
-4 Cales Bratex 20mm
-16 goujons RRS 82mm avec écrous coniques
-Jantes Rallye 6 pouces avec 4 Uniroyal RainSport 3 185/55/R14
-Caches moyeux Berlingo
-Jantes OZ Superleggera 15"
-Ligne gr N pare-flamme acier décata avec ET40 Gr N
-Silentblocs échappement Powerflex
-Silentblocs barre stabilisatrice Powerflex Black Series
-Silentblocs de train avant Powerflex Black Series
-Palier alu de triangles 2DS Racing
-Quickshift avec tringleries de boite renforcées
-Trappe alu CS, Pommeau alu CS
-Coffre Saxo commerciale
-Admission MC Racing avec filtre Green
-Je dois surement en oublié
Megane 2 RS F1 Team :
-Strictement d'origine.
Post d'origine :
Je m'appelle Renaud, j'ai 24 ans et je viens d'acheter une Saxo VTS 1.6 8s 90ch de 2000. J'habite à côté de Dijon et je suis frigoriste de formation.
Avant d'acheter une VTS, je roulais en Opel Vectra B 2.5 V6 195ch (réplique de la i500 pour les connaisseurs) qui avait un décata acier, silencieux Irmscher et ronronnait bien ! Je l'ai vendu car elle commençait à me coûter chère en frais (je la restaurais, mais plus ça allait, plus je découvrais des trucs pas forcément cool) et lors d'une visite chez un préparateur moteur et châssis, pour refaire le train arrière, il m'a dit que le ticket d'entrée était de 1800-2000€. Vu les frais que j'avais réalisé et le prix de la voiture, j'ai décidé d'arrêter là. J'avais perdu mon boulot peu de temps avant. Du coup un ami saxiste m'a convaincu de prendre une VTS et j'en suis pas déçu.
Sinon, je suis passionné d'informatique, de jeux-vidéo et principalement de voitures (surtout les vieilles et petites bombinettes). J'essaye de bricoler les voitures moi-même (changement amortos, cardans, etc...) et généralement un ami me donne un coup de main et des conseils (et vu qu'il connaît les saxo par coeur ^^).
J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin pour me prendre plus tard en plus, une Saxo 16 .
Description :
Citroën Saxo VTS 1.6 8s 90ch de août 2000 Rouge Lucifer :
* Vitre électrique
* Fermeture centralisé avec commande à distance
* Direction assistée, ABS
Entretien :
* Isolation filtre essence – Dijon Gestion Moteur - Fait le 05/09/2016 à 151421km
* Nettoyage + graissage Filtre à air (Kit graissage K&N) - Fait le 26/08/2016 à 150900km
* Montage 4 pneus Uniroyal RainSport 3 195/45/15 - Fait le 20/07/2016 à 149700km
* Remplacement 4 jeux plaquettes freins (avant / arrière) Ferodo Racing DS2500 – RRS - Fait le 16/07/2016 à 149588km
* Réfection train arrière (roulements + parallélisme) | Ajout 4 durites aviation | Remplacement liquide de freins par AP Racing DOT 5.1 – Dijon Gestion Moteur - Fait le 23/06/2016 à 148513km
* Réfection fixations bas de caisse – Pièces Citroën neuves - Fait le 13/05/2016 à 147850km
* Remplacement Durite vapeurs d'huile – Pièce Citroën neuve - Fait le 31/03/2016 à 146543km
* Vidange + remplissage moteur - Motul 300V 5W40 (3 litres) | Remplacement joint métallique vidange carter huile moteur | Remplacement Filtre à huile – marque Purflux LS867B | Remplacement des 4 bougies – marque NGK BKR6EK - Faite le 25/03/2016 à 146446km
* Nettoyage + graissage Filtre à air (Kit graissage K&N) - Fait en Novembre 2015 à 143500km
* Remplacement roulements roues avant | Remplacement Protection pignon de direction | Géométrie des trains | Ajout barre anti-rapprochement inférieur OMP – Dijon Gestion Moteur - Fait le 21/04/2015 à 137455km
* Remplacement tirette jauge huile moteur – Pièce Citroën neuve - Fait le 18/04/2015 à 137367km
* Vidange + remplissage moteur - Total Activa 9000 5W40 (3.5 litres) | Remplacement joint métallique vidange carter huile moteur | Remplacement Filtre à huile – marque Norauto | Remplacement Filtre à essence – marque Norauto | Nettoyage + graissage Filtre à air | Remplacement joint cache culbuteurs | Vidange + remplissage boite de vitesse - Total 75W80 (2 litres) | Remplacement des 2 cardans par des cardans SKF (cause : soufflet cardan origine éventré) | Remplacement des 2 écrous à frapper cardans – Citroën | Remplacement joints cardans/boite de vitesse – Citroën - Faite le 04/05/2015 à 136500km
Pièces rajoutées :
* Filtre reniflard huile : Achat 149000 km
* Intermédiaire inoxcar PF : achat 148000 km
* Collecteur inox raceland : achat 147800 km
* Goujons + écrous Sparco : Achat 147800 km
* Silent bloc powerflex silencieux : achat 146500 km
* Jantes Vésuve 15 pouces x4 : achat 140000 km
* Barre anti-rapprochement inférieur : achat 137455 km
* Silencieux RC Racing ET40 : Achat 136500 km
Pièces dessus lors de l'achat :
* Décata Inoxcar
* Silencieux Inoxcar HO Rally 90
* Intermédiaire Ragazzon sans PF
* Ressort court -35mm
* KYB Ultra SR (avant)
* Bilstein B8 tarage ferme (arrière)
* Barres anti-rapprochement supérieur OMP
* Kad imitation Raceland
* Filtre à air imitation Green
* 4 jantes Toulouse
* Cales 20mm noname multi-entraxe
Appels de phares à vous les saxistes
Modifié en dernier par Pacey le sam. 20 avr. 2019, 01:58, modifié 11 fois.
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Bienvenue à toi !
En effet, la Saxo VTS est pour moi une des voitures ayant le meilleur rapport prix/plaisir.
La tienne de 2000 est elle vraiment un 90ch (cata horizontal) ou une 100ch (cata vertical) ?
J'en avais acheté une neuve fin 2000 et c'était une 100ch.
A+
En effet, la Saxo VTS est pour moi une des voitures ayant le meilleur rapport prix/plaisir.
La tienne de 2000 est elle vraiment un 90ch (cata horizontal) ou une 100ch (cata vertical) ?
J'en avais acheté une neuve fin 2000 et c'était une 100ch.
A+
- TU5J4 !!!
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Elle est de fin août 2000. Je regarderai pour l'histoire de cata, je dois remettre la ligne inox
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Donc j'ai regardé ce que tu m'as demandé par rapport au cata quand j'ai remis ma ligne inox et il est horizontal. Donc ça me certifie que c'est bien une 90ch ^^. Au passage, je lui ai greffé un ET40 ...Rémy a écrit :Bienvenue à toi !
En effet, la Saxo VTS est pour moi une des voitures ayant le meilleur rapport prix/plaisir.
La tienne de 2000 est elle vraiment un 90ch (cata horizontal) ou une 100ch (cata vertical) ?
J'en avais acheté une neuve fin 2000 et c'était une 100ch.
A+
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
bienvenue chez nous
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Ajout de photos
Ajout de la description de la saxo
Ajout de l'entretien
Ajout des pièces montées
Ajout de la description de la saxo
Ajout de l'entretien
Ajout des pièces montées
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
On dirait la mienne avec les vésuves
il lui manque juste les fonds noir
il lui manque juste les fonds noir
TEAM CHIPIER RALLYE
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Salut et bienvenue sur le forum
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Màj du post :
-Ajout de la Saxo 16V
-Ajout de la Megane 2 RS
-Ajout plus tard des photos des 2 voitures
-Ajout de la Saxo 16V
-Ajout de la Megane 2 RS
-Ajout plus tard des photos des 2 voitures
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
- TU5J4 !!!
- Pacey
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Encore une màj
-Ajout de pièces
-Ajout de la photo de la Megane
-Ajout de pièces
-Ajout de la photo de la Megane
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- cécé_sport
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 15:33
- Voiture : VTS 16v 2002
- Localisation : 21 et 01
Re: Je m'présente, je m'appelle Nono...
Sympa tes bombinettes... On se croisera peut-être un de ces 4 sur Dijon.