Salut les gars,
Petite question hors-sujet mais je sais que beaucoup d'entre vous ont un garage perso ou un espace dédié à la mécanique chez eux.
Je suis en train de retaper l'extérieur autour de mon garage — dallage, bordures, petite allée pour rentrer la voiture sans se battre avec la boue l'hiver. Bref, tout ce qui est maçonnerie paysagère. J'ai essayé de faire une partie moi-même mais franchement entre le nivellement et la pose des bordures, j'ai vite compris que c'était pas aussi simple que les tutos YouTube le laissent penser.
Du coup j'ai fini par contacter un maçon st gilles croix de vie qui intervient en Vendée, et franchement le résultat est nickel. Devis rapide, travail soigné, et surtout ils savent doser entre l'esthétique et le côté fonctionnel — important quand on veut pouvoir circuler avec une voiture préparée sans racler le bas de caisse.
Vous avez déjà eu ce genre de chantier autour de chez vous ? Vous avez fait appel à quelqu'un ou vous avez tout géré en solo ?
Aménagement extérieur autour du garage — vous avez fait appel à un pro ?
- AlexisM69
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Re: Aménagement extérieur autour du garage — vous avez fait appel à un pro ?
Ah le coup du dallage DIY je connais bien, j'ai passé un week-end entier pour un résultat moyen et des courbatures de compét' 
C'est vrai que pour tout ce qui est pose de pavés ou de dalles sur une surface un peu grande, un pro ça change tout — surtout pour la préparation du sol, c'est là que ça se joue sur la durée.
Tu es dans quelle région ?

C'est vrai que pour tout ce qui est pose de pavés ou de dalles sur une surface un peu grande, un pro ça change tout — surtout pour la préparation du sol, c'est là que ça se joue sur la durée.
Tu es dans quelle région ?
Membre du club ParkingVie
-
kawalex
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Aménagement extérieur autour du garage — vous avez fait appel à un pro ?
Vendée, côte atlantique. C'est pour ça que j'avais cherché quelqu'un de local, le sol ici peut être assez capricieux selon les saisons. Ils ont bien pris en compte le drainage aussi, ce que j'avais complètement sous-estimé dans mon projet DIY.
Maintenant j'ai une belle allée nivelée et les abords du garage sont propres — plus question de rentrer de la boue dans l'atelier !
Maintenant j'ai une belle allée nivelée et les abords du garage sont propres — plus question de rentrer de la boue dans l'atelier !