Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Salut les artistes, comme vous le savez j'ai récupéré un bolide pour aller bosser depuis quelques mois...la fameuse 106 1.0 50cv des familles...un sacré veau mais qui m'a rien coutée
Bon passons la partie "autorisé" ou pas, "homologué" ou pas...etc si vous vous rappelez bien, j'avais monté le 1.6L 8s 100cv de la saxo après 2000 dans mon ancienne 106 sport 1.4L de 1998. Et ça, sans reprog et avec le calculo du 1.4.
Et là, on me donne un moteur de 306 SR ph1 TU 1.6 90cv (de 1994 je crois), et j'aimerai que ceux qui s'y connaissent sérieusement, me disent si le montage est possible dans ma 106 1.0 50cv de 1996 à carbu ?
Voilà une photo du moteur de la 306, qui est le même que la saxo vts 1.6 90cv on dirait bien
Merci d'avance
Bon passons la partie "autorisé" ou pas, "homologué" ou pas...etc si vous vous rappelez bien, j'avais monté le 1.6L 8s 100cv de la saxo après 2000 dans mon ancienne 106 sport 1.4L de 1998. Et ça, sans reprog et avec le calculo du 1.4.
Et là, on me donne un moteur de 306 SR ph1 TU 1.6 90cv (de 1994 je crois), et j'aimerai que ceux qui s'y connaissent sérieusement, me disent si le montage est possible dans ma 106 1.0 50cv de 1996 à carbu ?
Voilà une photo du moteur de la 306, qui est le même que la saxo vts 1.6 90cv on dirait bien
Merci d'avance
Modifié en dernier par mat30 le dim. 07 juil. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Swap 1.6 dans 1.0
Le support moteur coté ditrib à l'air vachement déporté comparé à nos saxo
Sinon si c'est bien un TU avec les bons support moteur ça se monte sans problème Par contre prévoir des renforts de caisse à mon avis
Sinon si c'est bien un TU avec les bons support moteur ça se monte sans problème Par contre prévoir des renforts de caisse à mon avis
Membre du club ParkingVie
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 dans 1.0
Oui mais je pense qu’en reprenant mes supports ça le fera. Moi c’est surtout au niveau du faisceau moteur et des durites d’essence que ça me fait poser le plus de questions
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
faisceau c'est mort, et si la 106 est carbu il faudra changer aussi le réservoir...
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Il faudrait que je recup un faisceau de saxo 1.6 8s non ?
Pourquoi le réservoir ? Pour la jauge ?
Pourquoi le réservoir ? Pour la jauge ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
pas pour la jauge mais la pompe
et le faisceau celui interne et externe d'une 106 injection, car rien ne va aller sinon
et le faisceau celui interne et externe d'une 106 injection, car rien ne va aller sinon
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Ça va se compliquer cette histoire
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
oui c'est pas si simple ou le passer en carbu
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Passer le 1.6 avec l'injection carbu et son collecteur admi ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
logiquement l'arbre à came sur ce moteur est prévu pour y monter un allumeur donc pas de souçis, et la pompe à essence de la 106
après niveau pipe non pas possible de garder celle ci, mais une rampe de moto probablement oui
après niveau pipe non pas possible de garder celle ci, mais une rampe de moto probablement oui
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Ah remarque pourquoi pas merci !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
pas de quoi
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
J'en oublie peut être mais la ligne directrice est bonne ...
Coté caisse de 106:
- passer un support moteur pour un bloc haut ( 1.4 ou 1.6). Le bloc du TU9 (et de TU1)est 2cm plus court qu'un bloc de TU5 (ou TU3)
Faisceau et calculo:
Il y a un peu de taff mais rien de fou.
Coté 106: garder les fils " de base" de la 106 ( compteur, démarreur , alim) , le reste dégage
coté faisceau 306: le contraire garder tout ce qui est calculo, alim et retirer le reste ( info compteur, démarreur ect)
Quand c'est fait il n'y a plus qu'a connecteur l'alim de la 106 sur le faisceau 306
boite et cardans:
Pour être bien il faut une boite de TU5 à cause du gros diff et les cardans qui vont avec. Attention à la sélection des vitesses qui sont différentes entre les 306, 206 et 106 et aux moyeux.
Pompe à essence à remplacer pour un modèle injection de 106 phase 1.
Ca fait quand même pas mal de taff au cumulé pour passer un 1.6, avec cette base le plus facile c'est de passer un TU24
Coté caisse de 106:
- passer un support moteur pour un bloc haut ( 1.4 ou 1.6). Le bloc du TU9 (et de TU1)est 2cm plus court qu'un bloc de TU5 (ou TU3)
Faisceau et calculo:
Il y a un peu de taff mais rien de fou.
Coté 106: garder les fils " de base" de la 106 ( compteur, démarreur , alim) , le reste dégage
coté faisceau 306: le contraire garder tout ce qui est calculo, alim et retirer le reste ( info compteur, démarreur ect)
Quand c'est fait il n'y a plus qu'a connecteur l'alim de la 106 sur le faisceau 306
boite et cardans:
Pour être bien il faut une boite de TU5 à cause du gros diff et les cardans qui vont avec. Attention à la sélection des vitesses qui sont différentes entre les 306, 206 et 106 et aux moyeux.
Pompe à essence à remplacer pour un modèle injection de 106 phase 1.
Ca fait quand même pas mal de taff au cumulé pour passer un 1.6, avec cette base le plus facile c'est de passer un TU24
GSO importé, mais GSO quand même !!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Ah oui ! Tu peux pas être plus clair merci beaucoup
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Swap 1.6 injection dans 1.0 carbu
Autre question, le montage de ce moteur 1.6 8s tel qu'il est là, pourrait-il se faire sur une 106/saxo mulitpoint des années 2000 ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"