[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 25 avr. 2018, 13:27

J'avais sorti 113ch de mon 8s avec la meme chose. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

anthodu31
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 juil. 2018, 13:51
Voiture : saxo vts 8s

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par anthodu31 » lun. 30 juil. 2018, 21:41

viper01 a écrit :Merci pour vos critiques, c'est vrai que j'avais pas penser a mettre les cylindrées :oops:

MAJ faite :jap:
Bonjour nouveau sur le site avec une saxo vts 1,6 8s 100ch en cours de préparation moteur j'ailerait avoir des conseils de votre part

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 01 août 2018, 10:40

Que veux tu comme conseil ? tu veux faire quoi comme prepa ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par AlexisM69 » dim. 30 déc. 2018, 22:26

Rien de sur j'ai encore des tires à effectué pour être le plus précis possible :bien:
Image

AlexisM69:
1.6L 8s 100ch 158 000km
Admi dynamique filtre green découpe traverse Citroen Sport
Collecteur inox 4/1
Ligne ragazzon+et40
bougie double éléctrode
Clim supprimé
Moteur qui tourne très pauvre
:arrow: 117.8Ch à 5787tr/min / 154,2Nm à 3166tr/min
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 03 janv. 2019, 14:49

MAJ et suppression des courbes en photos car ca faisait tout planter... :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sircyr14 » mar. 30 juil. 2019, 18:57

Ma Sax' de 98 ch sort 130,3 ch si ça intéresse :!: (1.6 8s) :sol:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 31 juil. 2019, 09:22

Tu as une courbe et un petit descriptif rapide des pièces ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sircyr14 » lun. 05 août 2019, 23:05

Alors le bloc est d'origine, juste un AAC Catcams reprogrammé par CTF performance, un collecteur inox 4/2/1, une ligne GrN Oreca et une admission dynamique avec green bi-couche, un VM allégé à 3.4 kgs, et un couple court en 14x60.
Ca donne au banc de CTF 130.3CV pour 16.7 mkg de couple.


Image
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 08 août 2019, 11:46

MAJ faite, tu as pas la ref de ton aac ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sircyr14 » lun. 12 août 2019, 11:38

Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça :!:
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us ;) :bien:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par AlexisM69 » lun. 12 août 2019, 19:16

sircyr14 a écrit :
lun. 12 août 2019, 11:38
Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça :!:
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us ;) :bien:
C'est à dire sans déculasser? comment tu fais? c'est intéressant
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sircyr14 » mar. 13 août 2019, 11:22

Ben je fais rien du tout, c'est le préparateur qui a fait :!:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par benoit110 » mar. 13 août 2019, 23:45

jon08 a écrit :
mar. 03 nov. 2015, 17:09
benoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyosport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)

86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min
Ça me parait bizarre le couple aussi tôt :voyons: A la base il est annoncé à 3400trs/min. Je veux bien que ça ne soit pas toujours précis et qu'avec le collecteur et l'admission la courbe change, mais à 1000trs/min d'écart et plus bas, je me pose des questions... c'est un mazout? :buzz:
faut que je te retrouve la feuille du banc pour confirmation ;-)
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par zany » ven. 16 août 2019, 11:28

AlexisM69 a écrit :
lun. 12 août 2019, 19:16
sircyr14 a écrit :
lun. 12 août 2019, 11:38
Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça :!:
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us ;) :bien:
C'est à dire sans déculasser? comment tu fais? c'est intéressant
Il le sort du côté de la poulie ;) Tu incline le moteur et selon la taille des cames ça passe. :oui:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par benoit110 » mer. 21 août 2019, 19:56

benoit110 a écrit :
mar. 13 août 2019, 23:45
jon08 a écrit :
mar. 03 nov. 2015, 17:09
benoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyosport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)

86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min
Ça me parait bizarre le couple aussi tôt :voyons: A la base il est annoncé à 3400trs/min. Je veux bien que ça ne soit pas toujours précis et qu'avec le collecteur et l'admission la courbe change, mais à 1000trs/min d'écart et plus bas, je me pose des questions... c'est un mazout? :buzz:
faut que je te retrouve la feuille du banc pour confirmation ;-)
:coucou: :langue:

Image
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre