[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
J'avais sorti 113ch de mon 8s avec la meme chose.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2018, 13:51
- Voiture : saxo vts 8s
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Bonjour nouveau sur le site avec une saxo vts 1,6 8s 100ch en cours de préparation moteur j'ailerait avoir des conseils de votre partviper01 a écrit :Merci pour vos critiques, c'est vrai que j'avais pas penser a mettre les cylindrées
MAJ faite
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Que veux tu comme conseil ? tu veux faire quoi comme prepa ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Rien de sur j'ai encore des tires à effectué pour être le plus précis possible
AlexisM69:
1.6L 8s 100ch 158 000km
Admi dynamique filtre green découpe traverse Citroen Sport
Collecteur inox 4/1
Ligne ragazzon+et40
bougie double éléctrode
Clim supprimé
Moteur qui tourne très pauvre
117.8Ch à 5787tr/min / 154,2Nm à 3166tr/min
AlexisM69:
1.6L 8s 100ch 158 000km
Admi dynamique filtre green découpe traverse Citroen Sport
Collecteur inox 4/1
Ligne ragazzon+et40
bougie double éléctrode
Clim supprimé
Moteur qui tourne très pauvre
117.8Ch à 5787tr/min / 154,2Nm à 3166tr/min
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
MAJ et suppression des courbes en photos car ca faisait tout planter...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ma Sax' de 98 ch sort 130,3 ch si ça intéresse (1.6 8s)
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tu as une courbe et un petit descriptif rapide des pièces ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Alors le bloc est d'origine, juste un AAC Catcams reprogrammé par CTF performance, un collecteur inox 4/2/1, une ligne GrN Oreca et une admission dynamique avec green bi-couche, un VM allégé à 3.4 kgs, et un couple court en 14x60.
Ca donne au banc de CTF 130.3CV pour 16.7 mkg de couple.
Ca donne au banc de CTF 130.3CV pour 16.7 mkg de couple.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
MAJ faite, tu as pas la ref de ton aac ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
C'est à dire sans déculasser? comment tu fais? c'est intéressantsircyr14 a écrit : ↑lun. 12 août 2019, 11:38Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us
Membre du club ParkingVie
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ben je fais rien du tout, c'est le préparateur qui a fait
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
faut que je te retrouve la feuille du banc pour confirmation ;-)jon08 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2015, 17:09Ça me parait bizarre le couple aussi tôt A la base il est annoncé à 3400trs/min. Je veux bien que ça ne soit pas toujours précis et qu'avec le collecteur et l'admission la courbe change, mais à 1000trs/min d'écart et plus bas, je me pose des questions... c'est un mazout?benoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyosport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)
86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min
Vive les 8 soupapes !!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Il le sort du côté de la poulie Tu incline le moteur et selon la taille des cames ça passe.AlexisM69 a écrit : ↑lun. 12 août 2019, 19:16C'est à dire sans déculasser? comment tu fais? c'est intéressantsircyr14 a écrit : ↑lun. 12 août 2019, 11:38Si, c'est le 4901212, l'avantage c'est qu'il passe sans démontage de la culasse. C'est ptet pas le plus gros, mais quand la fiablité est au rendez-vous, c'est déjà ça
Pis tous ceux qui pensent que j'ai un 16 après une battle sur les circuits me confortent dans ce choix niveau rapport qualité/prix.
A ce sujet je félicite et recommande le sérieux de CTF performance dans le 95 à Us
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
benoit110 a écrit : ↑mar. 13 août 2019, 23:45faut que je te retrouve la feuille du banc pour confirmation ;-)jon08 a écrit : ↑mar. 03 nov. 2015, 17:09Ça me parait bizarre le couple aussi tôt A la base il est annoncé à 3400trs/min. Je veux bien que ça ne soit pas toujours précis et qu'avec le collecteur et l'admission la courbe change, mais à 1000trs/min d'écart et plus bas, je me pose des questions... c'est un mazout?benoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyosport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)
86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min
Vive les 8 soupapes !!!!!