Bon et bien voilà fin de saison pour moi, l'auto a décidé qu'elle ne voulait plus jouer.
J'avais claqué le joint de culasse quelques sorties circuit plus tôt sur deux gros coups de chauffe à cause de problèmes de ventilos et je ne voulais pas ouvrir le bloc avant l'hiver pour en profiter encore mais cette fois je ne peux plus rouler, performances moteur en berne et ratés de combustion incessantes pour finalement caler sur la piste...Et à la remise du contact pour voir si ça repartait tous les imbrûlés de carburant se sont enflammés dans l'échappement avec un beau feu d'artifice style 14 juillet !
Donc il est temps de remonter un nouveau bloc car celui là a bien vécu ( plus de 240 000 km jamais réalésé quand même ! ) et le bas moteur n'est plus très étanche sans parler de la culasse qui a dût prendre une bonne calotte...
Mon seul regret sur cette session c'est que j'avais laissé partir devant une Lotus Exige 460 pendant les tours de chauffe tranquille et je commençais à remonter malgré un moteur qui coupait sans arrêt et ne prenait plus de régime. Un tour de plus et je passais devant, dommage ne pas avoir pu terminer, la bagarre aurait surement été sympa.
Voila la vidéo de la session inachevée avec les belles flammes à la fin.
Au premier coup de clé ça surprend mais après c'était plutôt marrant (sauf pour les responsables du circuit qui ont cru que l'auto brulait pour de bon )!
Tu veux pas repasser en tu ?. ou acheter une 106 t16 ? Je te fait un bon prix
Non merci les TU ça ne m'intéresse plus, pas assez de cylindrée, pas assez de couple. Avec l'age je cherche plus un truc qui t'arrache les bras à tous les régimes plutôt qu'un moteur qui gueule dans les tours, chacun son point de vue mais pour avoir eu les deux je préfère 1000 fois le XU. Et puis tout le monde en a maintenant des TU5J4 turbo, c'est d'un banal !
Je n'ai pas le budget pour ta magnifique 106 et puis si personne ne te l'achète tu seras bien obligé de la garder.
Et j'en ai déja deux des 106, la S16 pour rouler tous les jours et une autre en travaux actuellement...
Non Franchement poulet je ne peu pas la garder il faut quelle parte , je sais pas si tu a vue sur l'annonce du forum mais le prix de ma 106 à bien baissé et je suis prêt à faire encore un petit effort
Non Franchement poulet je ne peu pas la garder il faut quelle parte , je sais pas si tu a vue sur l'annonce du forum mais le prix de ma 106 à bien baissé et je suis prêt à faire encore un petit effort
Je viens d'aller voir l'annonce mais je pense qu'un jour tu regretteras si tu la vends et tu te diras "si j' avais su" mais bon dans tous les cas ce n'est pas dans mon budget pour une caisse de piste et surtout pas en ce moment à cause d'un projet pro, j'ouvre mon garage à partir de Janvier donc pas de temps et d'argent pour m'occuper de mes autos.
Bonne vente à toi même si je préfère que tu la gardes.
Dommage pour le moteur mais effectivement les soucis précedants ont pas du l’épargner !
Oui j'ai fait un peu le cochon en roulant comme ça mais je voulais terminer la saison, si j'ouvrais le moteur je savais que je ne roulerais plus avant un bon moment.
Je reprends le fond de commerce du garage Peugeot où je bosse actuellement comme carrossier et je garde l'enseigne ( si je correspond aux critères de la direction régionale, rendez vous fixé dans quinze jours. ) .