106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Dans ton cas il ne serait pas mieux de passer en hydrau pour l'embrayage ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Merciiii j aime aussi
Les températures sont les pics relevés donc cela reste raisonnable.
Pour l’eau en plus suis toujours en simple radiateur d’origine.
Je n ai pas regardé la température d admission en charge... à voir tiens !
Oui le câble je vais démonter pour voir.
Après l embrayage ne patine pas, c est juste la partie débrayage qui merde donc je pense que c est la panne...
Modifié en dernier par 106GTItom le mer. 25 sept. 2019, 07:10, modifié 1 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Oh que si, mais encore plein de modif grrr
J ai plus trop envie de modifier lol...
J ai ma colonne de direction qui semble avoir du jeu ou alors un problème de vieux pneus aussi mais elle vibre dès la charge.
Encore un truc à regarder!
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Et ce n'est que le début ! Ces autos là il y a toujours à faire !
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Bon, j ai trouvé la panne d’embrayage.
C est pas le câble.
C était juste ma butée de position haute de pédale... le boulet
Je n’avais pas assez de débattement, pas assez d amplitude pour que le câble agisse bien sur la butée /méca. Vraiment con...
La j ai une garde de 106 de série du coup très agréable.
Je dois changer une durite du radiateur d huile, la seule que je n ai pas passée en tresses intox... elle suinte, elle a du chauffer.
Je vais peut-être voir pour prendre un radiateur 19 ou 25 rangées pour assurer le tout.
Pendant ce temps la je prépare une autre boîte BE avec un étagement plus sympa car la c est trop long, c est nul.. mais bon elle roulera comme ça jusqu’à la mort de l embrayage.
C est pas le câble.
C était juste ma butée de position haute de pédale... le boulet
Je n’avais pas assez de débattement, pas assez d amplitude pour que le câble agisse bien sur la butée /méca. Vraiment con...
La j ai une garde de 106 de série du coup très agréable.
Je dois changer une durite du radiateur d huile, la seule que je n ai pas passée en tresses intox... elle suinte, elle a du chauffer.
Je vais peut-être voir pour prendre un radiateur 19 ou 25 rangées pour assurer le tout.
Pendant ce temps la je prépare une autre boîte BE avec un étagement plus sympa car la c est trop long, c est nul.. mais bon elle roulera comme ça jusqu’à la mort de l embrayage.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Bonne nouvelle si c'était juste ça. Tu tires à combien avec ton étagement la ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Bon ! jeudi j ai le radiateur 25 rangées.
Action dans la foulée.
253 de mémoire, enfin c’est une théorie.
J ai acheté la boîte sans l’ouvrir donc je ne sais pas si il y a eu modif d’après la réf de série 20DL66 ou 65 je ne sais plus
Dans tous les cas c’est nul à chiiii!
Je vais mettre plus court. J ai une boîte de 307 neuve . Une 20DM37, je pense que le couple va être mieux et l’étagement aussi.
Je vais juste changer le PR1 par un très long.
Je recherche une colonne de direction SANS jeu si jamais ...
Merchiiii
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Monte une pignonerie 206 s16 avec pont court , c'est la folie
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Avec un pont pas trop court , sur la mienne c'est ce que j'ai avec pont 19x77 je trouve que c'est top
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 381
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
quel régime max?
circonférence des pneus?
circonférence des pneus?
Boss of KARLAGATHE,What else?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
253 km/h à quel régime ?
Ça me paraît limite court pour un turbo... Peut être l'étagement qui ne va pas ?
Ça me paraît limite court pour un turbo... Peut être l'étagement qui ne va pas ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Ah
Rupteur 7000 trs. Après j’ai peur de l’affolement et j’en ai assez pour une caisse de week-end.
Pour la BV actuelle...
comme je l’ai dis, je ne connais pas la boîte que j’ai monté mais dans tous les cas c’est trop mou tu verrais c’est pas du tout agréable, trop routier
La je remonte une boîte 20dm37 pour la base
Couple 19x77
14x34 modif
16x29 modif
25x34
39x41
36x32 modif
De mémoire, j ai pas le fichier Excel sous les yeux.
L auto est finie, le nouveau radiateur d huile est monté.
Je passe au banc et je changerai la boîte après! pour Les vacances de Noël
Modifié en dernier par 106GTItom le ven. 04 oct. 2019, 23:15, modifié 1 fois.
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Vas y met du régime n'est pas peur je suis à 7500 rpm moi tu peu même aller titiller les 7800 sans problème
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Je pousserai peut-être à 7200 nous verrons au banc comment la puissance évolue.
Mais pas plus en poussoir hydrau en surcompressé. Je trouve qu’il y a trop d’inertie