Bonjour,
Je souhaite vous exposer rapidement notre situation.
Nous aimerions construire une piscine sur notre terrain, mais d’après les plans, des réseaux (FT, électricité, eaux usées et eau potable) passent exactement à l’endroit où nous souhaiterions l’implanter. Notre terrain étant assez petit, nous n’avons pas beaucoup d’alternatives pour l’emplacement.
Pour information, notre maison a été construite sur un terrain issu d’une indivision : le propriétaire initial a partagé son terrain en deux, et nous occupons la maison construite sur l’une des parcelles.
Ma question est simple : est-il possible de réaliser notre projet malgré la présence de ces réseaux ? Plus précisément, peut-on envisager de déplacer ces réseaux afin qu’ils ne gênent pas l’installation de la piscine ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Les réseaux enterrés du voisin traversent l’emplacement prévu pour ma piscine
- Rémy
 - Membre présenté
 - Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Les réseaux enterrés du voisin traversent l’emplacement prévu pour ma piscine
Bonjour,
Le terrain a-t-il fait l’objet d’une division en pleine propriété (vente) ou simplement en jouissance ?
Savez-vous à quelle profondeur se trouvent ces réseaux et êtes-vous certain qu’ils passent exactement à cet endroit ?
Si c’est le cas, il me semble difficile que le voisin accepte de déplacer ses réseaux, sauf si vous prenez en charge l’intégralité du coût des travaux.
Pour plus de précision, vous pouvez également faire appel à une entreprise de détection de réseaux à Nantes, qui pourra localiser exactement les canalisations avant toute intervention.

Le terrain a-t-il fait l’objet d’une division en pleine propriété (vente) ou simplement en jouissance ?
Savez-vous à quelle profondeur se trouvent ces réseaux et êtes-vous certain qu’ils passent exactement à cet endroit ?
Si c’est le cas, il me semble difficile que le voisin accepte de déplacer ses réseaux, sauf si vous prenez en charge l’intégralité du coût des travaux.
Pour plus de précision, vous pouvez également faire appel à une entreprise de détection de réseaux à Nantes, qui pourra localiser exactement les canalisations avant toute intervention.
- TU5J4 !!!