dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Prends des joint en ptfe tu seras tranquille
- Rémy
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Pour l'étanchéité de tes caches AAC, toute pâte à joint pour étanchéité plane moteur est censée faire l'affaire. Moi j'utilise de la Loctite 5922 ou 5926. Je ne connais pas celle que tu montres. Comme toujours, la préparation est hyper importante (nettoyage / dégraissage).
Pour ton outillage, tu peux commencer par :
- Un jeu de douilles / clef à cliquets. Pour le choix, prendre une marque correcte afin de ne pas déformer les écrous, vérifier que le pas du cliquet est le plus petit possible et préférer les douilles 6 pans aux 12 pans.
- Un jeu de clefs plates
- Un jeu de tourne vis
- De quoi lever en sécurité : cric hydraulique + chandelles
- ...
Ensuite, pour les outils spéciaux, les acheter en cas de besoin pour compléter petit à petit (clé à filtre si bloqué, seringue huile, clé dynamo, ...).
Pour ton outillage, tu peux commencer par :
- Un jeu de douilles / clef à cliquets. Pour le choix, prendre une marque correcte afin de ne pas déformer les écrous, vérifier que le pas du cliquet est le plus petit possible et préférer les douilles 6 pans aux 12 pans.
- Un jeu de clefs plates
- Un jeu de tourne vis
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- ...
Ensuite, pour les outils spéciaux, les acheter en cas de besoin pour compléter petit à petit (clé à filtre si bloqué, seringue huile, clé dynamo, ...).
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
ça devrait le faire après j'ai eu que des expériences avec la loctite silicone marron/gold en cuivre la qui résiste jusqu'a 350°C et ça à toujours tenudj rod a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019, 23:59ok merci, il me semblait bien que cela avait l'air ok, après ce qui me chagrine le plus c'est cette trace de "poudre" marron sur la porcelaine de l'une des bougie.
je circule sur Lyon et ses alentours et des saxo VTS j'en croise pas beaucoup et encore moins des 16 .
merci, on fait par petite étape.https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... dius=30000
bien vu pour les cotes y'a plus ka, merci
j'avais aussi deux autres questions, je pense devoir faire mon joint de cache culbu car ça pisse l'huile, on ma conseillé cette pâte, sa peu le faire?
je souhaiterais m’équiper d'outil basique pour les opérations de mécanique genre coffret douille avec cliquet, que me conseillez vous cela sera pour l'entretien courant et mécanique simple, merci.
Je te conseille aussi de mettre directement le prix et prendre du facom petit à petit comme ça tu as de la bonne came et aucun risque (du moins très peu) de casse
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- dj rod
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
j'ai deja la pâte, on vas voir pour une première fois et puis si besoin je me pencherais sur les joint ptfe.
Rémy a écrit : ↑mer. 24 juil. 2019, 13:11Pour l'étanchéité de tes caches AAC, toute pâte à joint pour étanchéité plane moteur est censée faire l'affaire. Moi j'utilise de la Loctite 5922 ou 5926. Je ne connais pas celle que tu montres. Comme toujours, la préparation est hyper importante (nettoyage / dégraissage).
Pour ton outillage, tu peux commencer par :
- Un jeu de douilles / clef à cliquets. Pour le choix, prendre une marque correcte afin de ne pas déformer les écrous, vérifier que le pas du cliquet est le plus petit possible et préférer les douilles 6 pans aux 12 pans.
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Ensuite, pour les outils spéciaux, les acheter en cas de besoin pour compléter petit à petit (clé à filtre si bloqué, seringue huile, clé dynamo, ...).
je vais faire mon noobs mais tu utilise quoi pour nettoyer/dégraisser ?
j'ai déjà un cric hydro (acheté de longue date spécial véhicule rabaisser en vue d'avoir une sax' un jour ) 4 chandelles, 2 rampes de levage, une clé dynamo, tout cela acheté au fil de temps, j'ai toujours pu me débrouiller ainsi ou plutôt grâce a mon père qui qui a clef plat, a pipe, a œillet coudé et même un coffret douille et cliquet mais que sa sœur lui avais offert lors d'un apprentissage il y a bien 50ans!! si si je vous ferais une photo la prochaine fois.
cependant je voudrais avoir moi mème un coffret douille qui soit déjà plus récent plus complet et l'avoir sous la main, car mes parents sont a une 1/2 heure de route et ne sont pas toujours dispo quand je veux bricoler, je ne sais pas du tout de quoi j'ai besoin précisément comme matériel mais l'usage sera surtout pour de l'entretien courant (vidange, plaquette disque, train avant, etc) pas de démontage de moteur, culasse et courroie de distri! pour l'instant
on verra ce que donnera cette pâte...AlexisM69 a écrit : ↑mer. 24 juil. 2019, 13:21ça devrait le faire après j'ai eu que des expériences avec la loctite silicone marron/gold en cuivre la qui résiste jusqu'a 350°C et ça à toujours tenu
Je te conseille aussi de mettre directement le prix et prendre du facom petit à petit comme ça tu as de la bonne came et aucun risque (du moins très peu) de casse
tu crois vraiment que cela vaut le coup? pour un usage intensif genre garage je veux bien mais pour de l’occasionnel je sais pas j'ai cherché un sujet "outillage" sur le forum mais j'ai pas retrouver il me semblait qu'il y en avait un.
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Pour le coffret de douilles, prends du Magnusson, c'est largement au niveau du Facom grand public, au moins les douilles en tout cas.
- Rémy
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Pour nettoyer : il faut retirer le joint existant avec quelque chose de plat mais trop appuyer pour le pas griffer. Un cutter peut faire l'affaire.
Pour dégraisser : à cet emplacement, de l'acétone conviendra.
Coffret à douilles, oui c'est utile. Perso j'ai aussi des clefs plates à cliquet.
Pour dégraisser : à cet emplacement, de l'acétone conviendra.
Coffret à douilles, oui c'est utile. Perso j'ai aussi des clefs plates à cliquet.
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
ok merci, je vais chercher un coffre bien complet
merci des conseilles, je vais tacher de faire sa bien.Rémy a écrit : ↑dim. 28 juil. 2019, 09:56Pour nettoyer : il faut retirer le joint existant avec quelque chose de plat mais trop appuyer pour le pas griffer. Un cutter peut faire l'affaire.
Pour dégraisser : à cet emplacement, de l'acétone conviendra.
Coffret à douilles, oui c'est utile. Perso j'ai aussi des clefs plates à cliquet.
clef plate a cliquet, j'ai bosser avec un collègue qui en avait une cela a l'air bien, apres le coffret douille on verra, pas tout d'un coup
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
+1 pour les coffrets magnusson, gros et petit cliquet ça sert toujours
- dj rod
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
j'ai eu l'occasion de passer la p'tite sur le banc a l'occasion d'une journée organisé par Drive Passion dans les locaux de BR-Performance a Saint Quentin Falavier a 30min a l'est de Lyon.
Cela me fera un point de départ si je fais des évolutions moteur puisqu'elle est stock...
je vous laisse admirer la courbe sachant que le compteur affiche 182000 Km
arrivé très tôt (7h45 pour un dimanche ça pique ) j'ai pu passer dans les premiers et ainsi me libéré pour le reste de la matinée et rejoindre le rassemblement de sportive d'amberieux d'azergues a environs 30min au nord de Lyon.
avec une belle BGP posé sur des toles 15"
je fait mon petit tour a pied des quelques véhicules déjà sur place puis reviens vers le miens et me rend compte que l'on s'y intéresse, du coup j'engage la conversation et il s’avère que c'est le proprio de la BGP présenté sur le forum par Bandit.
ont a bien papoté malgré le vent et le crachin mais malheureusement cela fut trop court car je devais rentré pour aller mangés chez la belle famille et posé les petits pour les vacances scolaires, a refaire avec plaisir sachant qu'il viens tous les mois.
sinon je n'ai pas trop fait de travaux sur la sax car j'étais plutôt occupé a ma prépa physique en course a pied et a la remise en état d'une clio3 que j'ai acheté au boulot, mais elle vient d'avoir son CT avec juste une ligne concernant un mauvais réglage d'AB et ma grosse course sera le 1er décembre donc j'aurais plus de temps d'içi peu pour faire les 2,3 bricoles que j'ai en tête notamment refaire le joint cache culbu et en profiter pour mettre un coup de propre avec une couche de peinture.
j'ai quand même pris le temps d'aller choper des india a cote de Grenoble pour une bouchée de pain, bon en même temps elle sont vraiment dans un sale état, pas trop rayé mais peinte 1 voir 2 fois vraiment a l'arrache, je voudrais les remettre vraiment nickel donc je cherche une entreprise qui pourrais les refaire comme neuve a un bon prix
sinon chose promise choses due, voici le coffret a douilles avec lequel je bosse quand je vais chez mes parents , aller faut que je me chauffe a en trouver un que le père noël puisse me l'apporter.
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Manque 10cv quand même
- dj rod
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
je suis parti un peu a la bourre j'ai due les oublier au garage
plus sérieusement vu le kilométrage je ne sais pas si cela est un bon score ou pas, je suis mitigé et ne sais pas trop quoi penser, au moins je suis fixé et si dans le future des evo moteur sont fait bin j'aurais un avant/apres.
plus sérieusement vu le kilométrage je ne sais pas si cela est un bon score ou pas, je suis mitigé et ne sais pas trop quoi penser, au moins je suis fixé et si dans le future des evo moteur sont fait bin j'aurais un avant/apres.
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Pour moi une auto kilomètré ou pas elle doit au moins sortir ses chevaux annoncé ^^ hormis quelques exceptions qui ne sorte même pas les chevaux annoncédj rod a écrit : ↑lun. 11 nov. 2019, 22:41je suis parti un peu a la bourre j'ai due les oublier au garage
plus sérieusement vu le kilométrage je ne sais pas si cela est un bon score ou pas, je suis mitigé et ne sais pas trop quoi penser, au moins je suis fixé et si dans le future des evo moteur sont fait bin j'aurais un avant/apres.
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
du coup quel conclusion doit-je en tirer? test de compression a faire? ouvrir le bloc pour trouver mes 10cv? et si c'était le banc qui était trop pessimiste ?
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Oula elle est asthmatique ta 16
T'as vérifié tous tes filtres?
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Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Avant de critiquer les résultats (comme ça on dirait plus une xsi 1600 qu’une 16v...alors que le temps est frais donc plutôt favorable)dj rod a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019, 01:53...
j'ai eu l'occasion de passer la p'tite sur le banc a l'occasion d'une journée organisé par Drive Passion dans les locaux de BR-Performance a Saint Quentin Falavier a 30min a l'est de Lyon.
Cela me fera un point de départ si je fais des évolutions moteur puisqu'elle est stock...
...
Ils ont sortis quoi comme scores les autres? Plutôt optimiste/dans la norme/pessimiste?
Il peut y avoir pas mal d’explications (dont le calage d’arbres, quand on voit ce que ça peut donner en améliorations on imagine facilement comme ça peut donner en inconvénient)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!