
romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13| Lure (70)
Beau résultat et super déco ! Elle a de la gueule comme ça 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13| Lure (70)
+1 ! Bravo !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Quelques nouvelles! La Saxo est partie il y a un peu plus d’un mois. Nouveau projet donc, je cherchais une auto récente avec + de 4 cylindres et propulsion restant fun et utilisable sur piste. Du coup dans mon budget j’avais 2 choix :
- Porsche Cayman 981 S : en limite de budget et relativement chere en vue du rapport plaisir / prix
- Bmw M2 ou M4, la M4 plus puissante mais avec un gabarit beaucoup plus gros que la M2.
Du coup j’ai choisis une M2, je cherchais donc une version boîte mécanique et surtout d’origine française, la seule qui me convenais était à Toulouse, allez on fait 800km en avion... J’arrive à Toulouse après 6h de retard de l’avion, et prend possession de la M2 à 22h le samedi (merci à Samuel de chez Pelras pour la livraison tardive!).
Ça fait 3 semaines que j’ai l’auto, pas pu trop trop en profiter... mais elle a un fort potentiel. N’ayant jamais eu de propulsion de ce niveau et avec l’empattement relativement court, l’auto fait bien ressentir qu’il faut apprendre à la connaître avant de pouvoir se lâcher, tout l’inverse de ce qu’on peut trouver chez la concurrence allemande ou chez les sportives françaises récentes mais c’est aussi ce que je cherchais.
Je prévois quelques améliorations pour la suite, pour qu’elle puisse être efficace sur circuit :
- échangeur Wagner
- plaquettes AV Pagid
- refroidissement freins avant
- amortisseurs réglables OHLINS
- set de jantes en 18 avec Michelin PSC2
Quelques photos :








- Porsche Cayman 981 S : en limite de budget et relativement chere en vue du rapport plaisir / prix
- Bmw M2 ou M4, la M4 plus puissante mais avec un gabarit beaucoup plus gros que la M2.
Du coup j’ai choisis une M2, je cherchais donc une version boîte mécanique et surtout d’origine française, la seule qui me convenais était à Toulouse, allez on fait 800km en avion... J’arrive à Toulouse après 6h de retard de l’avion, et prend possession de la M2 à 22h le samedi (merci à Samuel de chez Pelras pour la livraison tardive!).
Ça fait 3 semaines que j’ai l’auto, pas pu trop trop en profiter... mais elle a un fort potentiel. N’ayant jamais eu de propulsion de ce niveau et avec l’empattement relativement court, l’auto fait bien ressentir qu’il faut apprendre à la connaître avant de pouvoir se lâcher, tout l’inverse de ce qu’on peut trouver chez la concurrence allemande ou chez les sportives françaises récentes mais c’est aussi ce que je cherchais.
Je prévois quelques améliorations pour la suite, pour qu’elle puisse être efficace sur circuit :
- échangeur Wagner
- plaquettes AV Pagid
- refroidissement freins avant
- amortisseurs réglables OHLINS
- set de jantes en 18 avec Michelin PSC2
Quelques photos :








Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Magnifique
c'est un super choix cette auto


- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Put**n que c’est beau 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
La on change carrément de catégorie 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Vraiment bien comme caisse ! Une m235i me suffirait 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Moi une 130i e87 pack M me suffiraitcitroen_sport a écrit : ↑sam. 28 mars 2020, 23:25Vraiment bien comme caisse ! Une m235i me suffirait![]()
Mais mon rêve ces la golf 5 r32

- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
C’est sûr que ça change! Depuis le temps que je voulais une propulsion, là je suis servi.
C’est très coupleux et ça prend quand même 7000 tours assez facilement.
Le plus gros défaut est la suspension, très sautillante sur route bosselée, d’où le projet de passer en Ohlins.
C’est très coupleux et ça prend quand même 7000 tours assez facilement.
Le plus gros défaut est la suspension, très sautillante sur route bosselée, d’où le projet de passer en Ohlins.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Mangifique !
Mon frère aussi regarde exactement les mêmes autos
Mais il doit d'abord passé par la case mariage du coup le budget à pris un coup !
Les M4 et Porsche niveau budget entretien, et budget piste même pour du trackdays soft c'est un cran au dessus de la M2.
Je préfère une auto avec un historique et des factures d'entretien, peu importe d'où elle vient si tout est carré, plutôt qu'une version FR à l'historique douteux.


Mon frère aussi regarde exactement les mêmes autos




Les M4 et Porsche niveau budget entretien, et budget piste même pour du trackdays soft c'est un cran au dessus de la M2.
J'ai toujours du mal avec ce type de critère, comme si une origine FR était un gage de qualité.romcradle2 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 00:09je cherchais donc une version boîte mécanique et surtout d’origine française

Je préfère une auto avec un historique et des factures d'entretien, peu importe d'où elle vient si tout est carré, plutôt qu'une version FR à l'historique douteux.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Sur l’historique je suis d’accord, mais il n’y a pour ainsi dire que des pros qui en vendaient vers chez moi et tous des imports, ils te fournissent jamais la moindre facture, et le suivi sur les Bm maintenant c’est uniquement sur l’ordinateur de bord de l’auto... donc autant dire qu’il est possible de mettre ce qu’on veux pour quelqu’un d’équipé.viper01 a écrit : ↑lun. 30 mars 2020, 10:30J'ai toujours du mal avec ce type de critère, comme si une origine FR était un gage de qualité.romcradle2 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 00:09je cherchais donc une version boîte mécanique et surtout d’origine française![]()
Je préfère une auto avec un historique et des factures d'entretien, peu importe d'où elle vient si tout est carré, plutôt qu'une version FR à l'historique douteux.
Donc import + impossible d’être sur du suivi d’un import = trop de risque pour moi. C’est pour ça que j’ai préféré faire des bornes et en acheter une chez un concessionnaire pour un prix pas tellement plus élevé au final. Là je suis certain du suivi, car auto vendue neuve par eux et toujours suivie dans leur atelier.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Normalement tu as toujours une trace sur le réseau bmw si elle à été suivie par un garage BMW. La c'est clairement de la mauvaise fois si ils te fournissaient aucun entretien..
Sur une twingo je veux bien, sur une caisse comme ça c'est clairement un argument de vente le suivi justement !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
+1 la mienne est Allemande et chez bmw j'ai pu sortir toute l'historique même quand elle était en Allemagneviper01 a écrit : ↑lun. 30 mars 2020, 13:12Normalement tu as toujours une trace sur le réseau bmw si elle à été suivie par un garage BMW. La c'est clairement de la mauvaise fois si ils te fournissaient aucun entretien..Sur une twingo je veux bien, sur une caisse comme ça c'est clairement un argument de vente le suivi justement !
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Après je ne suis pas allée jusqu’à appeler chez un concessionnaire. Surtout qu’il y avait un autre problème la plupart du temps : elles étaient à 90% du temps en boîte auto!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)
Salut Romain !
Superbe achat
T'as passé le cap avant moi !!
Alors, tu penses que ça peut compenser ta f2000 ou tu risques d'être en manque rapidement ???
Je veux une M2 moi aussi
Superbe achat

Alors, tu penses que ça peut compenser ta f2000 ou tu risques d'être en manque rapidement ???
Je veux une M2 moi aussi

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen