Salut Quentin!
Alors je pense pas que je pourrai en faire un usage aussi « extrême » que la Saxo, surtout à cause des freins qui sont apparemment limite pour faire du circuit souvent et bien, malgré leurs tailles énormes d’origine et des disques bi matière ventilés à l’avant et à l’arrière ! Le problème c’est que les pièces coûtent cher pour avoir des freins qui vont bien genre AP (dans les 6000€ le kit pour l’avant...), après il existe un kit M performance en 400mm un peu moins cher mais très très lourd. Cela dit sur route ils sont suffisant pour l’instant.
Par contre niveau moteur/boîte je trouve ça super, couple de malade quasi depuis le ralenti, et ça allonge à 7000 assez facilement. Une version compétition doit être encore mieux avec 40ch de plus et une allonge a plus de 7500 trs.
Enfin niveau châssis, c’est très dur en suspension pour les petites routes, je pense passez sur un kit Ohlins, réglables une voie pour plus de facilité pour le réglage piste / route. Le tenue de route me semble assez élevée avec un comportement légèrement survireur plutôt sympa et un train avant bien plus accrocheur que chez les concurrents allemands (sauf Porsche je pense bien sûr), pour moi ok se rapproche d’un train avant PSA.
J’attends de faire des tests sur circuit pour vraiment donner mon avis, mais en tout cas, en caisse de tout les jours c’est vraiment bien, faut juste faire très attention au permis!