Loran73 a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020, 18:54
Bonjour à tous.
Le confinement a du bon, j'ai pu refaire mon joint de couvre culasse qui pissait l'huile et surtout galérer à nettoyer l'huile qu'il y avait un peu partout.
Par ailleurs ça m'a permis de découvrir ma pire ennemie :
Heureusement ce n'est pas trop étendu et j'ai pu découper et souder une rustine. A la base ça a rouillé à cause d'une mauvaise application de blacson.
Ce n'est pas forcément très beau mais au moins ça ne bougera plus. Ensuite j'ai mis de l'antirouille et de la peinture et demain je remets du blacson.
Ensuite il faudra que je m'occupe des 2 capteurs ABS arrière qui sont HS mais je sens déjà la galère pour les démonter.
J'en profiterai pour décaper le dessous de coffre et traiter à l'antirouille. J'ai déjà jeter un coup d'oeil mais normalement pas de mauvaise surprise à ce niveau là.
Petit déterrage
J'ai rencontré aussi le même problème ce weekend, rouille sous blaxon au passage de roue avant conducteur..
Il faut que je regarde aussi le passager
Vérifiez bien vos passage de roue avant ça attaque bien par ici
Quelque image pour illustrer
Découverte de la misère (Le montant commençait à être attaqué

) cf: Vous pouvez voir aussi une ancienne réparation "par dessus" qui n'a pas tenu
Il y a les durites d'essence qui passe juste derrière, pensez à les protégers (pour ma part enrubanné dans du tissu anti feu)
Il manque quelque point de soudure mais la plaque tiens nickel. Pour info c'est de la tôle acier brute lisse ep. 0,75mm de chez merlin pinpin, même épaisseur que l'origine si ça peut aider
Vu de l'intérieur
Plus qu'à terminer, antirouille et blaxon