106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Powaaaaaa ce score ! Tu es satisfait des courbes ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Oh que oui, et surtout maintenant je sais quoi faire pour faire mieux !
Je n’ai pas roulé avec, je la récupère Jeudi après-midi mais ils m’ont dit : vous avez raison d’avoir voulut soulager la boîte elle est déjà démoniaque, ramenez nous là vite!
Mdr, j’adore !
Débriefing jeudi, pour voir les améliorations et fiabilités futures avec eux
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
L’avion tu dois avoir une sacrée banane
Tu vas enfin pouvoir en profiter
Tu vas enfin pouvoir en profiter
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Bon! Il n’y a pas de souci, elle gazzzz
Impatient de voir le pilotage d’une deux roues avec +300 poneys
Les prochains changements :
Nouveau radiateur d’eau cuivre
Nouvelle gaine d’air de PC radia eau et échangeur
Nouvelle boîte
BE SMAN 106grA fullll’ neuve bientôt terminée
Butée Sman
Câble d’embrayage Saxo KC
Étriers de frein avant Alcon pour remplacer les Brembo de C2 R2 Max
Carter d’huile neuf et cloisonné 3clapets
Nouveau volant moteur de 2,55kg En Step
Mécanisme Step et embrayage en bi disque Alcon
Amélioration sortie latérale de wasegate (vu sur la vidéo du banc)
Impatient de voir le pilotage d’une deux roues avec +300 poneys
Les prochains changements :
Nouveau radiateur d’eau cuivre
Nouvelle gaine d’air de PC radia eau et échangeur
Nouvelle boîte
BE SMAN 106grA fullll’ neuve bientôt terminée
Butée Sman
Câble d’embrayage Saxo KC
Étriers de frein avant Alcon pour remplacer les Brembo de C2 R2 Max
Carter d’huile neuf et cloisonné 3clapets
Nouveau volant moteur de 2,55kg En Step
Mécanisme Step et embrayage en bi disque Alcon
Amélioration sortie latérale de wasegate (vu sur la vidéo du banc)
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Comment c'est beau bravo pour le montage c'est super propre
Tu avait pas une BE déjà ? C'est quoi la différence entre celle d'aujourd'hui et la 106 groupe A ?
Tu as entaillé tes bas de caisses pour les inserts de chandelles ou alors c'est un sticker ?
Tu avait pas une BE déjà ? C'est quoi la différence entre celle d'aujourd'hui et la 106 groupe A ?
Tu as entaillé tes bas de caisses pour les inserts de chandelles ou alors c'est un sticker ?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
C’est une tuerie mec
Du coup tu passes en Sman pour la fiabilité? C’est du crabot de souvenir?
Du coup tu passes en Sman pour la fiabilité? C’est du crabot de souvenir?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Oui j’ai déjà une BE de type Picasso.
La cloche d’embrayage change, la commande de butée change, je passe de 18 en 21 pour l’arbre primaire, les synchro sont à double armement, un roulement de primaire passe de 47 à 52, un meilleur étagement de rapport, un carter de 5ème alu...
Je reste en BE car le budget d’une séquentielle et révision sont trop cher pour moi.
Les inserts de chandelle: seul le tube sort du bas de caisse, ce que tu vois c’est un carré de carbone 1mm riveté au bas de caisse, une protection...
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Alors pour la be4 j'ai fait plus de 10 000km avec la mienne une be4 de Picasso stock acheté d'occase , elle ramassait 405nm de couple , j'ai fini par flingué le pignon de 3 (le plus fragile) en reprise basse vitesse tout ce qui est roulement, synchro, arbre ect ect aucun souci pour ma part , je suis passé ensuite en be4r plus costaud et jamais de problème depuis
Franchement pour moi une boite séquentielle ces dépassé comme "technologi" ces "fragile" chers a l'achat chers a l'entretien ect ect ...
Si tu veux une vrai évolution de boite il faut passer en dsg il y a de plus en plus de montage avec ce genre de boite ces ultra résistant, avec quelque modif tu peu faire encaisser pas loin de 1000nm de couple sur une dq250 (boite de golf 5 gti) les rapports passent super vite grâce au double embrayage et aujourd'hui il y a des gestion programmable qui permettent la programmation de la boute dsg comme par exemple ecumaster , si je devais refaire un montage ces clair que je partirais la dessus et ca reviendra sûrement au même prix qu'une grosse be4
Et quelle auto que tu a la franchement bravo le montage est magnifique, l'auto est magnifique , elle est vraiment superbe, j'espère qu'on pourra ce voir un de ces jours
Franchement pour moi une boite séquentielle ces dépassé comme "technologi" ces "fragile" chers a l'achat chers a l'entretien ect ect ...
Si tu veux une vrai évolution de boite il faut passer en dsg il y a de plus en plus de montage avec ce genre de boite ces ultra résistant, avec quelque modif tu peu faire encaisser pas loin de 1000nm de couple sur une dq250 (boite de golf 5 gti) les rapports passent super vite grâce au double embrayage et aujourd'hui il y a des gestion programmable qui permettent la programmation de la boute dsg comme par exemple ecumaster , si je devais refaire un montage ces clair que je partirais la dessus et ca reviendra sûrement au même prix qu'une grosse be4
Et quelle auto que tu a la franchement bravo le montage est magnifique, l'auto est magnifique , elle est vraiment superbe, j'espère qu'on pourra ce voir un de ces jours
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Superbe score ! Et surtout belle courbe bien remplie c'est top ça !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Yes !
Malgré le passage en AAC de série ils ont dû croiser un truc de fou pour avoir une belle courbe. je n’aurais pas osé.
Du coup au ralenti le son est sympa !
La boîte et mon Kit embrayage complet est à terre, j’empile demain la pignonerie sur les nouveaux carter...
Après...En attente de l’embrayage pour tout remonter .
Tout l’ancien système pour passer en 184 AP encore bon... Va être à vendre.
Le nouveau VM est vraiment léger !