AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
je suis sur de mes mesures et sur que seulement le fil de la jauge d'essence reçoit 12v, le fil de la pompe seulement 2v
Membre du club ParkingVie

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Mes fils de multimètre son pas assez grand pour me mettre sur le + et le relais double en même tempswiki a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:46Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe

ouy j'ai mal compris ton message

Membre du club ParkingVie

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Oui normal mais tu a juste à connecter un long fils sur ton fils de ton multimètre ^^ tu ne met pas du tiens aussiAlexisM69 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 15:23Mes fils de multimètre son pas assez grand pour me mettre sur le + et le relais double en même tempswiki a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:46Sur ma 106 j'avais eu un probleme similaire c'était le fils + de la pompe qui c'était coupé à un endroit improbable.
Pour tester ton fils .
Tu prend ton multimètre en teste continuité .
Tu met une borne sur le plus de la pompe et l'autre borne sur la borne du relais double qui alimente la pompe
ouy j'ai mal compris ton message![]()


- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
tu veux dire que je tire 2 fils qui se rejoignent sur mon + de multimètre c'est ça? Et une masse peut importe 

Membre du club ParkingVie

- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
au passage sur mon relais double le jus de la pompe à essence est censé être au connecteur 2 c'est ça? Car j'ai pas de fils sur ma prise de relais double au connecteur 2
Membre du club ParkingVie

- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Après avoir swap 4 fois de relais double, j'ai enfin la voiture qui refonctionne
C'était donc les relais doubles que j'avais qui ne partaient pas sur mon auto mais sur la 1.1l oui

J'ai donc pris un 5ème relais chez MRPièces et la bingo

du coup je recherche un autre relais double marron d'avance car celui que j'ai est déjà un peu vieillot au moins j'en aurais un au cas ou à la maison si jamais quelqu'un en a un



J'ai donc pris un 5ème relais chez MRPièces et la bingo


du coup je recherche un autre relais double marron d'avance car celui que j'ai est déjà un peu vieillot au moins j'en aurais un au cas ou à la maison si jamais quelqu'un en a un

Membre du club ParkingVie

- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Sinon j'ai reçu ma commande aujourd'hui 4 bougies neuves NGK pour la sax car les bosch d'avant m'avaient l'air ..
J'ai donc swap mes bougies et ouais la gueule des bosch


J'ai aussi reçu mon calorstat qui s'ouvre plus tôt qu'a l'origine depuis le temps que je devais le faire
Et j'ai commandé un thermocontact de ventilateur mais c'est pas le bon
Il est bien trop gros! Le filetage c'est du M22 et il me semble que stock c'est du M12 Et il à une prise 3 fils alors que sur ma culasse c'est une prise 2 fils.. Dommage j'aurais aimé que mes ventilos se déclenchent plus tôt
Merci o**aro qui disait que c'était compatible.. Si vous avez une ref alternative qui est bonne je prend
Je vais récupérer des relais double aussi
Des fonctionnels avec mon moteur comme ça j'en ai un d'avance à la maison et je sais que celui ci fonctionnera sans pb sur mon moteur au cas où 
Sinon j'ai reçu ma commande aujourd'hui 4 bougies neuves NGK pour la sax car les bosch d'avant m'avaient l'air ..


J'ai donc swap mes bougies et ouais la gueule des bosch




J'ai aussi reçu mon calorstat qui s'ouvre plus tôt qu'a l'origine depuis le temps que je devais le faire
Et j'ai commandé un thermocontact de ventilateur mais c'est pas le bon


Il est bien trop gros! Le filetage c'est du M22 et il me semble que stock c'est du M12 Et il à une prise 3 fils alors que sur ma culasse c'est une prise 2 fils.. Dommage j'aurais aimé que mes ventilos se déclenchent plus tôt


Je vais récupérer des relais double aussi


Membre du club ParkingVie

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
C’est juste la grosse sonde du radia, ils ne se sont pas forcément planté 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
ça tombe bien j'en ai pas sur mon radia version clim
ou alors je la trouve pas 



Membre du club ParkingVie

- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Membre du club ParkingVie

- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Oula beaucoup de poussières ici, hop on nettoie ça
Bon du nouveau sur la saxo, j'ai reçu mon arbre à came et mon nouvel alternateur du coup je change tout


On a joint de culasse neuf, joint d'aac neuf vis de culasse filtre, calortstat etc tout pour repartir sur une base saine et propre
J'ai aussi pris de la total quartz 15w40 pour essayer voir ce que ça donne en temp en grosse utilisation car je trouve que la 300v 15w50 crame trop vite
et chauffe bcp aussi
Du coup déculassage, je suis content les cylindres sont niquel aucune traces vraiment, piston avec très peu de calamine dessus donc c'est un moteur qui avait bien sa santé je pense
La culasse aussi niquel un peu plus de calamine mais rien d'extraordinaire en même temps à force de tout le temps tapé dedans ça fait moins de dépot
L'aac stock aussi est en très bon état aucune trace d'usure en aurait dit qu'il avait 5000km à peine....
Du coup gros nettoyage et on repose tout ça !

AAC monté culasse monté joint de cucu neuf joint d'aac neuf et joint de boitier d'eau fait avec du joint cuivré 1000°c bien propre


Nouvel alternateur en place

Calage distrib et reglage culbuteur
Voilà peu de photos je bosse pas le temps d'en prendre
Mais pour quelqu'un qui n'avait JAMAIS fait tout ça je m'en sors pas trop mal en 15h de boulot à peine
Reste plus qu'a vidangé remonté collecteur echapp calculo purger l'eau et ça craque

Bon du nouveau sur la saxo, j'ai reçu mon arbre à came et mon nouvel alternateur du coup je change tout



On a joint de culasse neuf, joint d'aac neuf vis de culasse filtre, calortstat etc tout pour repartir sur une base saine et propre

J'ai aussi pris de la total quartz 15w40 pour essayer voir ce que ça donne en temp en grosse utilisation car je trouve que la 300v 15w50 crame trop vite

Du coup déculassage, je suis content les cylindres sont niquel aucune traces vraiment, piston avec très peu de calamine dessus donc c'est un moteur qui avait bien sa santé je pense

La culasse aussi niquel un peu plus de calamine mais rien d'extraordinaire en même temps à force de tout le temps tapé dedans ça fait moins de dépot

L'aac stock aussi est en très bon état aucune trace d'usure en aurait dit qu'il avait 5000km à peine....
Du coup gros nettoyage et on repose tout ça !

AAC monté culasse monté joint de cucu neuf joint d'aac neuf et joint de boitier d'eau fait avec du joint cuivré 1000°c bien propre


Nouvel alternateur en place

Calage distrib et reglage culbuteur

Voilà peu de photos je bosse pas le temps d'en prendre


Mais pour quelqu'un qui n'avait JAMAIS fait tout ça je m'en sors pas trop mal en 15h de boulot à peine

Reste plus qu'a vidangé remonté collecteur echapp calculo purger l'eau et ça craque

Membre du club ParkingVie

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Au top tout ça ! Du bon boulot !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Merci

Membre du club ParkingVie

-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Super Taf! Elle tourne bien? Et le ralenti est stable? Si tu peux verifier sur le banc si tu n'as pas perdu de puissance... 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock