
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pinaise ça marche ta bestiole ! 

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir le feu cette Sax !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui elle marche toujours aussi bien !
Oui l'année pro je prends 4 slicks c'est sur !

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Yop vip
peux tu expliquer (sauf si cela a deja été fait ailleurs) ta config de boite 6 et ton montage
provenance ? faut decoupé le longeron ou pas ?
je dispose deja d'une Be4 cloche TU de 307 et je liste les modifications necessaire pour passer en 6
peux tu expliquer (sauf si cela a deja été fait ailleurs) ta config de boite 6 et ton montage
provenance ? faut decoupé le longeron ou pas ?
je dispose deja d'une Be4 cloche TU de 307 et je liste les modifications necessaire pour passer en 6
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Je retrouve pas les topics mais le sujet à été traité un paquet de fois
Il faut en gros :
-une boite BE
-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo.
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)
-un support anti basculement spécial BE
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculo
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillère.
Voila c'est à peu près tout.

Il faut en gros :
-une boite BE

-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo.
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)
-un support anti basculement spécial BE
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculo
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillère.
Voila c'est à peu près tout.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ma question est légitime car :
-une boite BE
Reste a trouvé la boite be3/6
-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)J'ai
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo. J'ai
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.J'ai
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)J'ai
-un support anti basculement spécial BEJ'ai
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculoOK
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillèreDonc ya besoin de cale dans la cremaillere si BE3/6 standard ?
je prends de news d'eventuelles modif
question couple court , il existe quoi sur ce type de boite le 19x77 d'origine ou il y en a d'autres ?
merci
-une boite BE

-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)J'ai
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo. J'ai
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.J'ai
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)J'ai
-un support anti basculement spécial BEJ'ai
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculoOK
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillèreDonc ya besoin de cale dans la cremaillere si BE3/6 standard ?
j'ai retrouvé les sujets mais etant donnée qu'ils datent un peu et que t'es le dernier a voir mis en route ton projet licorne

je prends de news d'eventuelles modif
question couple court , il existe quoi sur ce type de boite le 19x77 d'origine ou il y en a d'autres ?
merci
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pas besoin de cale avec la BE3/6 standard ou SMAN.
Couple ya 19x75 et 19x77 en long, après il existe des bien plus court.
Couple ya 19x75 et 19x77 en long, après il existe des bien plus court.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
En be4
Tu as aussi 19x72 de peugeot 207 HDI 1.6
Mais je ne sais pas si les arbres secondaires sont similaire entre BE3 et BE4
Tu as aussi 19x72 de peugeot 207 HDI 1.6
Mais je ne sais pas si les arbres secondaires sont similaire entre BE3 et BE4
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Non be4 ou be3 les arbres ne sont pas les mêmeMatthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021, 14:37En be4
Tu as aussi 19x72 de peugeot 207 HDI 1.6
Mais je ne sais pas si les arbres secondaires sont similaire entre BE3 et BE4
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui je crois que les roulements sont plus gros sur BE4
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Un peu de nouvelles ici
Va falloir que je me sorte les doigts pour lui refaire un petit check up et changer mon cardan avg, car je roule le vendredi 11 juin à Bresse avec l'organisation Trident. 1ere sortie de l'année pour elle !
Sinon je suis monté au Mans avec mon frère pour une journée de roulage sur le Bugatti avec sa M4, circuit super sympa, et ça marche toujours autant son truc, mais alors va falloir qu'il pense à un reservoir plus grand sur la prochaine M4 parce que les 60L ils font pas longtemps, il a passé 4 pleins sur la journée
Normalement petit évolution prévue concernant les freins avant, mais je regarderais ça après Bresse (si j'arrive à trouver du temps aussi la encore
) et changement des durites essence caoutchouc par des teflon tressée comme sur les durites de freins, histoire que ça dure plus longtemps.


Va falloir que je me sorte les doigts pour lui refaire un petit check up et changer mon cardan avg, car je roule le vendredi 11 juin à Bresse avec l'organisation Trident. 1ere sortie de l'année pour elle !

Sinon je suis monté au Mans avec mon frère pour une journée de roulage sur le Bugatti avec sa M4, circuit super sympa, et ça marche toujours autant son truc, mais alors va falloir qu'il pense à un reservoir plus grand sur la prochaine M4 parce que les 60L ils font pas longtemps, il a passé 4 pleins sur la journée


Normalement petit évolution prévue concernant les freins avant, mais je regarderais ça après Bresse (si j'arrive à trouver du temps aussi la encore

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Retour après une petite sortie à la Bresse, où je n'aurais finalement commencé à rouler qu'à 15h40....
Donc le jeudi soir après avoir refait mes 2 cardans, dont le gauche qui était complétement mort (plus de graisse
), en checkant un peu tout, je trouve que ma poulie damper (un modele type origine) bouge un peu au ralenti, aucun soucis quand il ya du regime par contre, elle est bien droite. Du coup je la démonte, inspection, RAS, mais je décide quand meme de monter une poulie alu que j'avais depuis des lustres et jamais montée.
Arrivé au circuit vendredi matin, je démarre la voiture pour la sortir du plateau et la je vois un peu de fumée qui s'échappe de l'avant droit.
Je regarde et la je vois ma courroie d'accessoire qui est sortie d'une gorge
Le temps de faire l'inscription, de s'installer, j'attaque le changement de poulie à 8h55, et comme par hasard je commençais par la 1ere session à 9h
Je change la poulie, j'attends 10h40 pour ma session, je pars tranquillement, je fais 3 tours et je remarque que mes aiguilles au TDB sont completement figées, la voiture est bizarre, je prends l'entrée des stands au dernier moment et la plus rien, moteur calé, je me laisse rouler avec l'élan.
Je contrôle tous les fusibles et branchement, mais plus rien, plus de jus.
Controle de la batterie
5V.
Bon ben on à déjà un début d'explication ! On branche une batterie avec des pinces, tout se rallume, elle démarre au quart de tour, on debranche, controle de la batterie
plus de charge. Saloperie d'alternateur !
Evidemment pour une fois que je prends pas la moitié de la bagnole en pièces détachées, je m'étais dit va y tranquille, je vais pas beaucoup rouler c'est des sessions, en plus je suis pas loin, toussa....
Heureusement un pote devait me rejoindre l'apres midi, donc il est passé me recuperer mon alternateur que j'avais de coté.
Evidemment le temps qu'il arrive, je rattaquais l'apres midi en 1er à 14h.
Donc 1er roulage à 15h40
Et du coup RAS, nickel ça fait du bien
Et a 16h30 ils sont passés en session libre donc j'ai roulé jusqu'à 17h30 pour en profiter un peu !
Toujours un plaisir a rouler meme si ça donne bien chaud ces conneries
Par contre j'ai vu que j'avais déja de la graisse coté droit dans la jante donc faut que je regarde, apres la j'avais bien mis la dose aussi
Prochain roulage
ben j'en sais rien ! 

Donc le jeudi soir après avoir refait mes 2 cardans, dont le gauche qui était complétement mort (plus de graisse

Arrivé au circuit vendredi matin, je démarre la voiture pour la sortir du plateau et la je vois un peu de fumée qui s'échappe de l'avant droit.

Je regarde et la je vois ma courroie d'accessoire qui est sortie d'une gorge

Le temps de faire l'inscription, de s'installer, j'attaque le changement de poulie à 8h55, et comme par hasard je commençais par la 1ere session à 9h


Je change la poulie, j'attends 10h40 pour ma session, je pars tranquillement, je fais 3 tours et je remarque que mes aiguilles au TDB sont completement figées, la voiture est bizarre, je prends l'entrée des stands au dernier moment et la plus rien, moteur calé, je me laisse rouler avec l'élan.
Je contrôle tous les fusibles et branchement, mais plus rien, plus de jus.


Bon ben on à déjà un début d'explication ! On branche une batterie avec des pinces, tout se rallume, elle démarre au quart de tour, on debranche, controle de la batterie



Evidemment pour une fois que je prends pas la moitié de la bagnole en pièces détachées, je m'étais dit va y tranquille, je vais pas beaucoup rouler c'est des sessions, en plus je suis pas loin, toussa....
Heureusement un pote devait me rejoindre l'apres midi, donc il est passé me recuperer mon alternateur que j'avais de coté.
Evidemment le temps qu'il arrive, je rattaquais l'apres midi en 1er à 14h.

Donc 1er roulage à 15h40






Et a 16h30 ils sont passés en session libre donc j'ai roulé jusqu'à 17h30 pour en profiter un peu !
Toujours un plaisir a rouler meme si ça donne bien chaud ces conneries


Par contre j'ai vu que j'avais déja de la graisse coté droit dans la jante donc faut que je regarde, apres la j'avais bien mis la dose aussi


Prochain roulage


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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
1ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veille
Perso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casse
T'as filmé ?


Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casse

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
ca me rappele une fois ou j'ai changer l'alternateur sur circuit qui me donnais 10v en charge alors qu'en fait c'etait le multimetre qui n'avait plus de batterieTruc a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021, 18:151ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veillePerso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais
![]()
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casseT'as filmé ?
pas de chance ce coup ci viper mais je pense que le fait de rouler par la suite sans probleme t'a permis d'oublier le debut de journée

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Truc a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021, 18:151ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veillePerso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais
![]()
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casseT'as filmé ?


Du coup non j'ai completement oublié de mettre la caméra en route, mais c'était pas les meilleures sessions que j'ai faite, j'ai roulé pas mal tout seul, sans trouver quelqu'un pour arsouiller un peu ensemble.
Ah oui la aussi c'est le truc con ! Oui au final content d'avoir roulé, j'étais rincé à la finGuilt a écrit : ↑ven. 18 juin 2021, 14:38ca me rappele une fois ou j'ai changer l'alternateur sur circuit qui me donnais 10v en charge alors qu'en fait c'etait le multimetre qui n'avait plus de batterie
pas de chance ce coup ci viper mais je pense que le fait de rouler par la suite sans probleme t'a permis d'oublier le debut de journée![]()

Déjà je re roule pas tant que j'ai pas acheté de vrai pneus !! J'ai vu la marque Zestino, apparemment les retours sont pas mauvais que ce soit slick ou semi slick. De toute façon faut que je prenne les 2, au cas où j'ai un soucis sur un pneu j'ai un autre jeu pour rouler.
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