Ah BEH je tes envoyé un mp du coup
wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut!
j'espère que tout le monde va bien
Quelques news de la bm qui a fêté ses 250 000km , on lui a mis 40k en même pas 2ans
La semaine dernière un bruit suspect est apparu au niveau du moteur , un joli bruit de roulement.
Tout le kit accessoire à était remplacé juste avant l'achat, sauf la pompe à eau, j'ai tout de suite pensé à elle, une pompe à eau qui a 250 000km ...
Du coup hier je me suis mis dessus pour voir le problème, après avoir demonté la courroie accessoire , aucun doute la pompe est morte , la poulie de la pompe a un jeu fonctionnel trop élevé
Aussi tot coup de fils au revendeur de pieces auto a côté de chez moi et hop réception de la pompe le lendemain
Donc hier j'ai tout déposé, beaucoup de chose à demonter pour y acceder
Caches sous moteur
Caches moteur
Vidange LDR
Conduit de sural
Vanne egr
Refroidisseur vanne egr
Ventilateur de radiateur
Conduit boîte à air=>turbo
Conduite boîte à air =>face avant
Calorstat ...
Après tout ça j'ai donc déposé la dites pompes puis je me suis dit que vue que j'avais déposé la vanne egr complète pourquoi pas déposer le collecteur admission pour supprimer les volets ^^
Donc go on continue le démontage
Depose :
Baie de pare brise
Barre anti rapprochement
Cache arriere moteur
Débranchement des divers capteur du collecteur
Et enfin collecteur
Ça faisait un sacré tat de pièces
Voici une photo du moteur avec le caches manquant
Une fois démonté...
Le collecteur avec ses volets (dans les conduits rectangulaires)
Le kit de suppression, donc les 4 bouchons qui prennent la places des volets et les joints neufs
Monté
Bien-sûr j'ai tout nettoyé avant de remonter.
La petite surprise , capteur pression de sural obstrué par de la calamine 8O
Après nettoyage
Après ça on remonte , purge Ldr, on fait chauffer puis je suis allé lui branlé la guel sur la route des chateaux
Elle fonctionne Nickel et les reprise à bas régime sont bien meilleur, je pense que ces du au capteur de pression qui était bouché
A part ça très peu de calamine , les conduits de culasse sont super propre, je ne m'attendais pas du tout à ça pour un mazout avec ce kilométrage
Une photo une fois tout remonté
j'espère que tout le monde va bien
Quelques news de la bm qui a fêté ses 250 000km , on lui a mis 40k en même pas 2ans
La semaine dernière un bruit suspect est apparu au niveau du moteur , un joli bruit de roulement.
Tout le kit accessoire à était remplacé juste avant l'achat, sauf la pompe à eau, j'ai tout de suite pensé à elle, une pompe à eau qui a 250 000km ...
Du coup hier je me suis mis dessus pour voir le problème, après avoir demonté la courroie accessoire , aucun doute la pompe est morte , la poulie de la pompe a un jeu fonctionnel trop élevé
Aussi tot coup de fils au revendeur de pieces auto a côté de chez moi et hop réception de la pompe le lendemain
Donc hier j'ai tout déposé, beaucoup de chose à demonter pour y acceder
Caches sous moteur
Caches moteur
Vidange LDR
Conduit de sural
Vanne egr
Refroidisseur vanne egr
Ventilateur de radiateur
Conduit boîte à air=>turbo
Conduite boîte à air =>face avant
Calorstat ...
Après tout ça j'ai donc déposé la dites pompes puis je me suis dit que vue que j'avais déposé la vanne egr complète pourquoi pas déposer le collecteur admission pour supprimer les volets ^^
Donc go on continue le démontage
Depose :
Baie de pare brise
Barre anti rapprochement
Cache arriere moteur
Débranchement des divers capteur du collecteur
Et enfin collecteur
Ça faisait un sacré tat de pièces
Voici une photo du moteur avec le caches manquant
Une fois démonté...
Le collecteur avec ses volets (dans les conduits rectangulaires)
Le kit de suppression, donc les 4 bouchons qui prennent la places des volets et les joints neufs
Monté
Bien-sûr j'ai tout nettoyé avant de remonter.
La petite surprise , capteur pression de sural obstrué par de la calamine 8O
Après nettoyage
Après ça on remonte , purge Ldr, on fait chauffer puis je suis allé lui branlé la guel sur la route des chateaux
Elle fonctionne Nickel et les reprise à bas régime sont bien meilleur, je pense que ces du au capteur de pression qui était bouché
A part ça très peu de calamine , les conduits de culasse sont super propre, je ne m'attendais pas du tout à ça pour un mazout avec ce kilométrage
Une photo une fois tout remonté
- Manu_VTS
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- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Quelle usine à gaz ce moteur ! ça change de nos saxos/106
Sur mon e36, la pompe à eau était bruyante et avait un jeu énorme à 160 000km, il était temps de la changer.
Mais la remplaçante a lâché 100 000km plus loin !
Et pourtant c'était une SKF.
J'en ai pris une renforcé avec les pales en ferraille
C'est vraiment un souci récurent chez BM les PAE. Sur la sax, je mets de la pas chère et j'ai jamais de souci
Sur mon e36, la pompe à eau était bruyante et avait un jeu énorme à 160 000km, il était temps de la changer.
Mais la remplaçante a lâché 100 000km plus loin !
Et pourtant c'était une SKF.
J'en ai pris une renforcé avec les pales en ferraille
C'est vraiment un souci récurent chez BM les PAE. Sur la sax, je mets de la pas chère et j'ai jamais de souci
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
C'est clair , il y a beaucoup de démontage ^^ du coup en déposant tout j'ai vue que pour remplacer le démarreur faut déposer le.collecteur admission
Pareil j'ai mis une renforcé en acier sur la mienne , celle d'origine était en plastique
J'ai commandé un kit de suppression egr aussi
https://a.aliexpress.com/_BU1Gei
Ce qui est top avec ce kit c'est qu'on supprime aussi le refroidisseur egr qui est une vraie merde ^^
Je me tâte aussi à lui coller un defap + carto histoire daller chercher les 220hp ... mais bon ce ne sera pas pour tout de suite , en tout cas même si il y avait beaucoup de démontage/remontage jai adoré travaillé dessus , ça ma redonné un peu gout à la mécanique
Pareil j'ai mis une renforcé en acier sur la mienne , celle d'origine était en plastique
J'ai commandé un kit de suppression egr aussi
https://a.aliexpress.com/_BU1Gei
Ce qui est top avec ce kit c'est qu'on supprime aussi le refroidisseur egr qui est une vraie merde ^^
Je me tâte aussi à lui coller un defap + carto histoire daller chercher les 220hp ... mais bon ce ne sera pas pour tout de suite , en tout cas même si il y avait beaucoup de démontage/remontage jai adoré travaillé dessus , ça ma redonné un peu gout à la mécanique
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je vois que tu en as profité pour mettre un sacré coup de propre
SKF est une marque à fuir depuis pas mal de temps que ce soit pour leurs kits distro ou les cardans, de la vraie camelote
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Yes j'ai mis un coup de propre au compartiement moteur
J'aime pas trop remonter bettement des éléments pourris
J'aime pas trop remonter bettement des éléments pourris
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Petite parenthèse, une "petite" rs4 b5 500+ rendu hier soir a sont propriétaire apres avoir passé 1 mois dans nos locaux.
J'y ai fait un travail de fou , je ne rentrerais pas dans les détails car ce serait trop long mais dans les grandes lignes
Démontage complet de l'auto
Réparation de la carrosserie et des 2 pare choc (cassé)
Peinture complète
Peinture des 4 jantes (intérieur/extérieur)
Peinture galerie et coquille de rétros
Reparation et Peinture de divers plastique intérieur.
Environ 100h de taf
Terminé par un traitement céramique
J'y ai fait un travail de fou , je ne rentrerais pas dans les détails car ce serait trop long mais dans les grandes lignes
Démontage complet de l'auto
Réparation de la carrosserie et des 2 pare choc (cassé)
Peinture complète
Peinture des 4 jantes (intérieur/extérieur)
Peinture galerie et coquille de rétros
Reparation et Peinture de divers plastique intérieur.
Environ 100h de taf
Terminé par un traitement céramique
- Manu_VTS
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'aime bien ces vieilles zaudis.
100h de taf quand même . Mais c'est beau
100h de taf quand même . Mais c'est beau
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
100h cest approximatif, mais c'est pas loin ^^ je dirais un bon gros 80h
Ça représente 2 grosses semaines de taf mais franchement il y avait beaucoup de boulot surtout pour qu'elle sorte vraiment parfaite
- 106GTItom
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Superbe l
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
en voyant ça ça me fait penser tu dois apprecier le taf de carosserie sur la Rs4 de P.Kaess la version 2.0
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ah ? Je connais pas
Petite réception du jours
Les amortisseur avant ont l'air assez souple, j'arrive à les mettre en butée en appuyant dessus , A l'arrière très souple aussi , à vrai dire plus souple que les monroe reflex que j'ai actuellement, donc à l'arrière je vais conserver les monroe car je trouve que c'est parfait actuellement
Et sur les ressort on peu lire 50-170
170 C'est la hauteur du ressort, et 50 je pense que c'est le tarage du ressort car il fait 60mm intérieur et non 50 donc ça voudrait dire tarage à 50kg .
Si tout correspond à ces chiffres, ce sont de super combiné fileté pour la route , théoriquement ça devrait être assez souple et ces pile ce que je cherchais , à voir au montage mais je suis assez confiant
-
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Y en a qui ont les moyens . Encore faut-il que la voiture soit peu kilometree sinon pas sûr que ça en vaut la peine. Elle est magnifique en tout cas!wiki a écrit : ↑jeu. 07 janv. 2021, 22:06Petite parenthèse, une "petite" rs4 b5 500+ rendu hier soir a sont propriétaire apres avoir passé 1 mois dans nos locaux.
J'y ai fait un travail de fou , je ne rentrerais pas dans les détails car ce serait trop long mais dans les grandes lignes
Démontage complet de l'auto
Réparation de la carrosserie et des 2 pare choc (cassé)
Peinture complète
Peinture des 4 jantes (intérieur/extérieur)
Peinture galerie et coquille de rétros
Reparation et Peinture de divers plastique intérieur.
Environ 100h de taf
Terminé par un traitement céramique
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
La dernière que j'ai vue à vendre avait 280 000km à 39000e ...
Celle ci moins de 100 000
Moi je trouve débile cette mode de mettre des vieux machin à des prix indécent
Celle ci moins de 100 000
Moi je trouve débile cette mode de mettre des vieux machin à des prix indécent
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- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Moins de 100000km ça vallait le coup .
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock