citroen_sport a écrit : ↑mer. 05 mai 2021, 19:03
Oh terrible !! J'ai jamais oser sauter le pas à cause des regards des autres

...c'est idiot alors que j'adore cette caisse, j'ai un faible pour la BX sport. La peinture à l'air pas mal. On veut en savoir plus sur cette caisse son histoire...
Il faut assumer !
Rien a fout** du regard des autres. Je n'achète pas une voiture pour les autres mais pour moi
Je cherchais aussi une Sport mais trop de contraintes pour une utilisation régulière en daily. Et un peu trop cher aussi
J'ai visé la 19GTI qui me paraissait plus polyvalente et plus "fiable" avec l'injection (la Sport et ses carbus pointilleux

). Et plus accessible niveau tarif qu'une 16S. Le gros moins, c'est sa tronche. Elle est trop banale comparé à la Sport que j'adore

. Mais c'est plus simple à gérer si tu casse un pare choc ou autre (sans parler des pièces spécifiques à la phase 1).
Pour son histoire ... A vrai dire, je me suis laissé tenter. Je le regrette un peu aujourd'hui vu le prix que j'y ai mis et vu les "petits" soucis qui apparaissent au fur et à mesure (ça reste une auto de 34 ans ...

). Elle est de 1987, 120 000 km, version du pauvre (aucune option spécifique

). Peinture refaite (mais finitions à chier

). Roulements de bras HS et je suspecte un souci de chauffe (j'espère pas un joint de culasse

). Elle a eu deux proprios, restée dans la même région et plutôt bien suivie (si l'on mets de côté les soucis cités avant

).
Bref, malgré tout ça, j'en profite un maximum et elle ira au bout (ou pas

).