J'ai mon haut moteur (tu5j4) qui pisse pas mal l'huile j'ai déjà refait mes couvres culasse avec un silicone prévu à cet effet mais pas du loctite ou permatex mais après un premier essai ou j'en avais mis trop peu j'ai recommencer en mettant plus mais le silicone est pas top l'huile passe encore, je pense donc commander des joints téflon sur gtiperfs.com ils sont à 29,50€ se sont les moins cher que j'ai pu voir, mais je me pose une question j'ai aussi une fuite au niveau des paliers d'arbres à cames beaucoup plus compliqué à réparer et je me pose la question pourquoi il n'existe pas également des joints téflon pour la car sur ce site la apparemment ils peuvent en faire aussi sur mesure, si quelqu'un sait pourquoi personne n'y a penser où si il y a une raison technique ?
Sinon j'ai tout lu sur le forum concernant les loctites 518, 5920 et 5910 et co mais à force on s'y perds, il y a en a une qui semble bien adhérer a l'alu et l'acier en plus d'être étanche à l'huile la 20 ou la 10 quand à la 518 (qui sur le site de loctite serait plutôt 5188) est prévue pour une épaisseur de 0,2mm au plus, il a aussi la cuivrée plus cher. Donc au final ca serais mieux les joints téflon, reste à voir la durée de vie si plus longue où pas ou similaire aux silicones.
Voilà merci, j'en ai marre mon longeron est plein d'huile et mon alternateur en prend plein là gue***.
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