moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Bon boulot !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
La caisse est de nouveau dans le bon sens ! Prochaine étape montage des éléments pour régler tout ça , la fibre c'est léger mais faut poncer ici et là !


J'ai encore les caches phares à régler et ça sera bon


J'ai encore les caches phares à régler et ça sera bon

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Il y a du retard
Elle roule désormais
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
En effet, il y a du retard... Voilà quelques photos au bourbo pour me faire pardonner



et meme une petite video faite a pau
https://www.youtube.com/watch?v=sI7vGxXF0uc&t=359s



et meme une petite video faite a pau
https://www.youtube.com/watch?v=sI7vGxXF0uc&t=359s
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Ça couiiiiiiiiine 

Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
hé oui ! Brembo de 406 et RC6 ca ne fais pas de détails question couinements 

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
C'est fou comme ça peut siffler avec les étriers de 406
ça siffle tellement moins avec mes tarox
Par contre c'est génial le moteur atmo
ça siffle tellement moins avec mes tarox

Par contre c'est génial le moteur atmo

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
sur piste je n'y prête pas attention, je suis concentré sur autre chose mais c'est vrai que en vidéo... on ne peut pas ignorer le moindre petit coup de frein
.
.

C'est vrai qu'il est assez expressif mon J4. La puissance max est au rupteur, ca donne la sensation qu'il en veut toujours plus. je trouve ça assez plaisant bien que ce n'est pas le plus efficace

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Salut,
beau travail sur ta saxo. J'en profite parce que je voudrais également poser un capot, hayon et ailes fibre de chez MC Racing.
Est ce que tu as du bricoler quelque chose pour fixer le capot et le hayon ? Comment le hayon reste fermé ? Au niveau des ailes comment tu les as fixées au niveau du bas de caisse ?
Merci pour tes reponses
beau travail sur ta saxo. J'en profite parce que je voudrais également poser un capot, hayon et ailes fibre de chez MC Racing.
Est ce que tu as du bricoler quelque chose pour fixer le capot et le hayon ? Comment le hayon reste fermé ? Au niveau des ailes comment tu les as fixées au niveau du bas de caisse ?
Merci pour tes reponses
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Tu fais bien d'en parler ...Je ne vais pas leur faire une bonne pub sur ce coup là à mc racing !
CHAQUE pièce a été bricolée, oui TOUTE et assez sévèrement pour certaines.
Le capot:
j'ai refais de la fibre sur les coins avant, c'était mal coupé, trop court. Ducoup ca m'a obligé à prendre la courbe du capot pour les phares. Du pur bonheur !
J'ai mis des aerocatch comme attache capot, il a perdu toute sa rigidité. Ducoup de nouveau des reprises de fibre et des points de colle ici et là pour redonner un max de rigidité.
Les ailes:
C'est le moins pire. Les trous pour les fixations d'origine ne sont pas fais mais ils sont visible, ca facilite les choses. J'ai quand même du prendre la courbe pour les phares, c'était pas top. Pour la fixation en bas j'ai repris la patte de fixation d'origine sur les extensions d'origine. simple et efficace.
le hayon:
Je voulais que les jeux entre éléments soit très proche de l'origine. Sur mon hayon ça ne tombait pas juste du tout. J'ai du supprimer le joint de coffre pour retrouver un jeu normal ( hayon /caisse). J'ai du entailler la doublure intérieure du hayon des deux cotés pour que ca tombe bien avec les ailes arrières il y avait bien 10mm d'écart de chaque coté ( hayon trop étroit)

https://www.bpsracing.com/attaches-capo ... XoEALw_wcB
Bref pour résumer, montage à blanc obligatoire pour aligner / finir / mettre à la cote chaque élément. C'est une galère, pour moi vu les prix pratiqués c'est inadmissible. Heureusement que j'ai un pote qui a l'habitude de manipuler la fibre il m'a bien aidé a remettre tout ce petit monde comme il faut. Et ça prend du temps ! Il ne faut pas espérer que les éléments tombent juste comme avec de la tôle.
Et puis après il faut être patient, la préparation avant la peinture c'est quelque chose! Avec le recul c'était bien plus facile de mettre 20 chevaux de plus dans le moteur

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- Olivier57420
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Bon ben je crois que je vais laisser tomber le coup des éléments en fibre alors. Je manipule pas la fibre donc si ça s'adapte pas je vais être dans la merde lol
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Ca serai dommage de s'en priver quand même! Le capot minimum, il y a tellement à gagner rien que sur lui.
C'est faisable, au pire tu t'entraineras un peu sur quelques éprouvettes dans un coin de garage. Avec un peu de patience et de détermination ca ira
.
Bon sinon voilà deux petites photos de l'avancement de ma brouette:


Donc ca sera une saxo bic ... Il manque encore quelques éléments qui ne sont pas encore peint mais ca va venir.
C'est faisable, au pire tu t'entraineras un peu sur quelques éprouvettes dans un coin de garage. Avec un peu de patience et de détermination ca ira

Bon sinon voilà deux petites photos de l'avancement de ma brouette:


Donc ca sera une saxo bic ... Il manque encore quelques éléments qui ne sont pas encore peint mais ca va venir.
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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
Comment as tu réussi a peindre ton capot ?
Quelle type de peinture as tu utilisé ?
J'ai fini par remettre mon capot d'origine, car j'avais plein de cloque qui apparaissaient
Quelle type de peinture as tu utilisé ?
J'ai fini par remettre mon capot d'origine, car j'avais plein de cloque qui apparaissaient

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Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)
La peinture extérieure ce n'est pas moi qui l'ai faite mais je vais pouvoir te répondre quand même
. J'ai fais bosser un collègue de boulot qui peint assez régulièrement, je ne me sentais pas capable de le faire. Bien que j'ai fais un max de choses par moi même heureusement, une poignée de potes étaient là pour me filer la main et/ou des conseils éclairés
.
Pour les produits, rien de fou peinture carrosserie classique ( peinture voiture.fr
).
Toute la caisse a été faite avec un apprêt garnissant, les éléments fibre ont été poncé un peu plus que la tôle et surtout deux couches d'apprêt sinon effectivement ça fait de la merde. Dans mon cas ça a fait plein de petits trous qui ont été mastiqué / apprêté une fois de plus localement.
Au final pour des éléments fibre le résultat final est correct ( largement) mais pas ce n'est pas parfait. Il y a quelques défauts ici et là, je vais réussir à vivre avec mais c'est clair que ce n'est pas évident d'avoir un rendu impeccable.


Pour les produits, rien de fou peinture carrosserie classique ( peinture voiture.fr

Toute la caisse a été faite avec un apprêt garnissant, les éléments fibre ont été poncé un peu plus que la tôle et surtout deux couches d'apprêt sinon effectivement ça fait de la merde. Dans mon cas ça a fait plein de petits trous qui ont été mastiqué / apprêté une fois de plus localement.
Au final pour des éléments fibre le résultat final est correct ( largement) mais pas ce n'est pas parfait. Il y a quelques défauts ici et là, je vais réussir à vivre avec mais c'est clair que ce n'est pas évident d'avoir un rendu impeccable.
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