matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
sacré config !
Ce qui est fou c'est que tu as une plage de couple aussi large que d'origine de 4500 à 7000 rpm.
sacré taff sur la mise au point , bravo !
Ce qui est fou c'est que tu as une plage de couple aussi large que d'origine de 4500 à 7000 rpm.
sacré taff sur la mise au point , bravo !
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Mise au point par MTR motorsport 91
La gestion gère la pression a bas régime pour empêcher l'excès de couple, pour moins solliciter la mécanique
Avec le boost by gear , ça passe encore super bien au sol
Mais je suis un peu brindé par les injecteurs maintenant
Le rupteur est a 7600tr
La gestion gère la pression a bas régime pour empêcher l'excès de couple, pour moins solliciter la mécanique
Avec le boost by gear , ça passe encore super bien au sol
Mais je suis un peu brindé par les injecteurs maintenant

Le rupteur est a 7600tr
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
C'est vrai que sur ces points, la technologie donne un sacré coup de main ! On est très loin des premiers montages turbo où tout était fixe.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ca commence à causer fort ton affaire ! Et la courbe est très jolie, bien remplie, la puissance ne vient pas d'un seul coup.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
C'est un j4 ou jp4 turbo?
Pousoirs,ressorts,AAC ??? t'as quoi ?
Pousoirs,ressorts,AAC ??? t'as quoi ?

Boss of KARLAGATHE,What else? 

-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Moteur J4
Arbres à cames 264 degrés newman cams
Ressorts newman cams
Et là je remonte un JP4
Suite à l’explosion du J4 a bresse
Arbres à cames 264 degrés newman cams
Ressorts newman cams
Et là je remonte un JP4
Suite à l’explosion du J4 a bresse

- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
J'ai entendu parler de ca...Matthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑ven. 12 mai 2023, 22:31Moteur J4
Arbres à cames 264 degrés newman cams
Ressorts newman cams
Et là je remonte un JP4
Suite à l’explosion du J4 a bresse![]()

Tu connais la cause?
Boss of KARLAGATHE,What else? 

-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Et bien j'en ai aucune idée
Et puis baaaaa je l'ai enterré avec une petite biere
Il sera moins seul
La je passe au chose sérieuse
U JP4 avec un beau turbo
Quoi, j'ai encore le cul entre 2 chaises

Et puis baaaaa je l'ai enterré avec une petite biere
Il sera moins seul
La je passe au chose sérieuse
U JP4 avec un beau turbo
Quoi, j'ai encore le cul entre 2 chaises

-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
salut la team saxo
Des nouvelles de ma saxo a pédales
Tu5jp4 remonté depuis quelques mois
Pistons wiseco
les memes bielles saenz qu'avant
Cousinets tri métal
soupapes TFC
rectif des 4 cylindres
passage en 79mm
et par dessus tout ça un GTX 2860r gen2 en Ar64
Toujours ma gestion Ecu master black
Re carto par moi cette fois
Et bien y'a vraiment un belle différence avec un gt2860
Je comprends mieux pourquoi ce gtx est si primé
Des nouvelles de ma saxo a pédales
Tu5jp4 remonté depuis quelques mois
Pistons wiseco
les memes bielles saenz qu'avant
Cousinets tri métal
soupapes TFC
rectif des 4 cylindres
passage en 79mm
et par dessus tout ça un GTX 2860r gen2 en Ar64
Toujours ma gestion Ecu master black
Re carto par moi cette fois

Et bien y'a vraiment un belle différence avec un gt2860

Je comprends mieux pourquoi ce gtx est si primé
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
sympa, tu peux en dire plus sur les différences que tu ressens?
le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
J'ai un passage au banc a faire
Mais le Gtx c'est magique
C'est bien plus plein en bas régime
Mais le Gtx c'est magique
C'est bien plus plein en bas régime
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
ok merci pour ton retour,
je me pose la question du choix du turbo pour ma Mazda 323 turbo qui est aussi en 1.6l.
Curieux de voir tes courbes
je me pose la question du choix du turbo pour ma Mazda 323 turbo qui est aussi en 1.6l.
Curieux de voir tes courbes

le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Salut a tous
Je rencontre un problème sur mon moteur turbo
Passé 6500tr, le moteur chute en pression
Je passe de 1.5b a 1.3b
J'ai testé le circuit de sur alimentation, aucune fuite sous pression a 1.7b
L'électrovanne de fuite fonctionne très bien
J'ai beau mettre plus de fuite a l'électrovanne, pas de différence
Serait ce possible que le GTX2860r fonctionne plus avec 6500tr ?
Je rencontre un problème sur mon moteur turbo
Passé 6500tr, le moteur chute en pression
Je passe de 1.5b a 1.3b
J'ai testé le circuit de sur alimentation, aucune fuite sous pression a 1.7b
L'électrovanne de fuite fonctionne très bien
J'ai beau mettre plus de fuite a l'électrovanne, pas de différence
Serait ce possible que le GTX2860r fonctionne plus avec 6500tr ?