Guigui,
Je me permets de revenir sur la différence de perfs entre Saxo 100ch et 206 1.6l 16v 110ch car j'ai un exemple :
Cela se passait en septembre 2002 (je précise la date car à cette époque il n'y avait pas tous ces fout** radars automatiques et on pouvait rouler un peu plus librement

)
Je possédais une Saxo VTS 100ch full stock sauf admission simota.
ça se passe au péage, on est 2 dans la Sax' et le gars tout seul dans sa 2 saucisses. On part en même temps et on se regarde avec un petit sourire qui voulait dire : au taquet
Et bien je n'ai pu que le regarder partir, sans jamais le revoir

J'étais à un peu + de 200km/h quand j'ai laché l'effort et il s'éloignait encore ce saligot
Tu me diras, c'est vrai que nous étions 2 dans la voiture, mais ma Sax' tournait vraiment bien
La 206 est peut être un peu moins pleine jusqu'à 3500 tr mais après elle a une pèche que la Sax' 100ch n'a pas (16 soupapes oblige)...
Si ça t'interesse, j'ai les n° "d'Echappement" dans lesquels ils essaient les 2 voitures concernées. De mémoire 0 - 100 km/h Sax'=10,3s - 206=9,2s
1,1s ce qui est vraiment important
Si je peux te donner mon avis : je roule en 206 S16 actuellement, et je regrette ma Sax'. Les prefs ne sont pas les mêmes, mais les sensations sont complètement différentes
Et niveau confort, mis à part la clim auto, c'est quasi identique et les sièges maintiennent moins bien que ceux d'une Sax' VTS
Si tu peux, passes en Sax' 16v et là tu seras au 7ème ciel (c'est d'ailleurs la question que je me pose, changer la 206 pour une Sax' de folie

)
J'espère ne pas avoir été trop lourd avec mon histoire
PS : Sinon ta Sax' NM avec bi-ton unique
Bonne continuation