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EricDraven
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Message
par EricDraven » mar. 28 nov. 2006, 23:47
will88 a écrit :Pour être monté avec Div sur circuit et Div étant monté avec moi, on s'est aperçu qu'on avait 2 techniques différentes tout aussi efficaces.
Div l'a bien expliqué :
1- soit on freine fort avant à l'entrée de courbe pour entrer dans le virage proprement (DiV)
2- soit on freine moins fort avant le virage pour "placer du poids" sur l'avant de la voiture dans le virage et pour la faire pivoter (WiLL88)
En terme de chrono, y'avait peu d'écart.
1- on entre - vite dans le virage mais on sort + vite du virage
2- on entre + vite dans le virage mais on sort - vite du virage (faut doser pour bien motricer)
Entre ces 2 techniques, on peut faire un mix en remettant plus tôt les gaz tout en soulageant les freins (pointe pointe ou talon pointe)
ça permet de maintenir un certain équilibre de l'auto et de bien arrondir les trajectoires ou les resserrer quand l'auto sous-vire (l'avant glisse : - de gaz et + de freins) ou sur-vire (l'arrière glisse : + de gaz et - de freins).
Ceux qui sont montés avec moi sur circuit ont bien perçu ce côté "équilibre".
Comme l'a dit Div, il faut pas hésiter à "tester" ses freins et les réactions de l'auto et de son pilote, surtout qu'avec l'ABS des saxo, on a le réflexe de soulager la pédale de freins quand l'ABS se met à fonctionner.
L'idéal c'est un parking de supermarché un dimanche (pas un saemdi à 14h

)
Par contre peut etre qu'en terme d'usure de pneu tu consommeras plus que DiV, mais bon sur une "courte" distance ca ne doit pas jouer un grand rôle
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Div'
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par Div' » mar. 28 nov. 2006, 23:49
Euh ouais, je pense qu'il consommera BEAUCOUP plus.

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EricDraven
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Message
par EricDraven » mar. 28 nov. 2006, 23:52
Par contre juste l'explication sur les pointe pointe ou talon pointe...
je sais pas si c'est dans un topic mais de preciser... j'en ai deja entendu parlé mais sans savoir de quoi on parle je prefere pas tenter perso
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rufus
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par rufus » mer. 29 nov. 2006, 02:04
will88 a écrit :rufus a écrit :Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.
Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout.

J'donne des cours du soir au ballon d'Alsace entre 22h et 23h

Tant que t'es pas sorti tu connais pas la limite.

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par Div' » mer. 29 nov. 2006, 10:57
EricDraven a écrit :Par contre juste l'explication sur les pointe pointe ou talon pointe...
je sais pas si c'est dans un topic mais de preciser... j'en ai deja entendu parlé mais sans savoir de quoi on parle je prefere pas tenter perso
Ce sera le sujet d'un prochain topic du même principe.

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GuillAuMeDu68
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par GuillAuMeDu68 » mer. 29 nov. 2006, 11:59
will88 a écrit :rufus a écrit :Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.
Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout.

J'donne des cours du soir au ballon d'Alsace entre 22h et 23h

Tien ça m'interesse fortement

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par Malib » mer. 29 nov. 2006, 21:53
diverevil a écrit :EricDraven a écrit :Par contre juste l'explication sur les pointe pointe ou talon pointe...
je sais pas si c'est dans un topic mais de preciser... j'en ai deja entendu parlé mais sans savoir de quoi on parle je prefere pas tenter perso
Ce sera le sujet d'un prochain topic du même principe.

En attendant un beau topic
viewtopic.php?t=1095&start=30
Sinon y'a rien de dangereux au talon pointe au contraire

.... du moment qu'il est maîtrisé biensûr

Le côté ObscuRe de la Sax´
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par Max.73 » mer. 29 nov. 2006, 23:05
En parlant freinage un truc que j'aimerais bien maitriser c'est le freinage pied gauche, punaise je suis trop grand ca soule...
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rufus
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par rufus » mer. 29 nov. 2006, 23:25
Le plus dangereux dans le point point c'est de ne pas arriver à doser le freinage, soit trop fort soit pas du tout...
Max.73 a écrit :En parlant freinage un truc que j'aimerais bien maitriser c'est le freinage pied gauche, punaise je suis trop grand ca soule...
Je fais 1m88 100kg et j'y arrive je me demande si t'es pas mal installé plutôt.

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par Div' » jeu. 30 nov. 2006, 00:09
Malib a écrit :diverevil a écrit :EricDraven a écrit :Par contre juste l'explication sur les pointe pointe ou talon pointe...
je sais pas si c'est dans un topic mais de preciser... j'en ai deja entendu parlé mais sans savoir de quoi on parle je prefere pas tenter perso
Ce sera le sujet d'un prochain topic du même principe.

En attendant un beau topic
viewtopic.php?t=1095&start=30
Sinon y'a rien de dangereux au talon pointe au contraire

.... du moment qu'il est maîtrisé biensûr

Bien vu.

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par Momo » jeu. 30 nov. 2006, 12:18
Autant le pointe pointe j'y arrive autant freinange pied gauche heu la premiere fois j'ai pilé net ! et je ne me rappelle plus a quoi il sert ?
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par Max.73 » jeu. 30 nov. 2006, 13:32
rufus a écrit :Le plus dangereux dans le point point c'est de ne pas arriver à doser le freinage, soit trop fort soit pas du tout...
Max.73 a écrit :En parlant freinage un truc que j'aimerais bien maitriser c'est le freinage pied gauche, punaise je suis trop grand ca soule...
Je fais 1m88 100kg et j'y arrive je me demande si t'es pas mal installé plutôt.

Non je suis bien installé en fait je me suis mal exprimé, j'y arrive mais pas en étant efficace.
De toute façon on m'as toujours dis qu'il faut manger pas mal de kilomètres avant d'etre bon. Souvent la perte de temps est grande au debut.
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Malib
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par Malib » jeu. 30 nov. 2006, 18:16
Le pied gauche j'arrive pas à le placer non plus en arsouille
J'y arrive quand je m'entraîne aussi, genre petit rond point humide et passage en "crabe" mais sinon pas le reflexe du tout sur petites routes
Sur circuit il est intéressant je pense sur un long virage qui se ressert bien... mais vu qu'au levé de pied, cela suffit, grâce au super équilibre de la saxo

, à faire pivoter l'auto (avec un tout petit coup de volant en plus au pire

) ....j'ai du mal à trouver un intérêt à cette technique pour le moment sur la saxo

et pourtant je me repose la question régulièrement
Peut-être est-il vraiment utile pour une auto qui a du mal à survirer

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par Div' » jeu. 30 nov. 2006, 18:28
Genre la mienne.

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par Malib » jeu. 30 nov. 2006, 18:55
diverevil a écrit :Genre la mienne.

Tu parles de ta golf là non

Parce que dans mes souvenirs, mon ancienne 8s était encore plus réactive
Tu avais pas dit qu'elle survirait beaucoup à une époque

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