[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 18 oct. 2006, 08:40

vtsax a écrit :Je vien d'apprendre par telephonne a l'instant qu'il est possible de rajouter de la matiere et de réusiner :)

Je vous tien au courant, ;)
ça fait beaucoup de boulot.

Mets en une neuve même si c'est pas donné ;)

Au moins tu repars pour 150 000km :d
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vtsax
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Message par vtsax » mer. 18 oct. 2006, 11:39

Je ne saurais pas metre une neuve pour le moment :oops:

Ceux de 1400 sont les meme les traversses?

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guifou2
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Message par guifou2 » mer. 18 oct. 2006, 19:01

Pour rajouter de la matière j'ai demandé et c'est pas possible la forme du train gène trop.

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titus97224
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Message par titus97224 » mer. 29 nov. 2006, 02:01

Salut
Je vais démonter mon train arriere pendant les vacances de Noel
j'ai quelques petites questions :
1) La vis permettant de pousser sur le levier de barre stab a un filetage de combien?
2) J'ai constaté que sur un de mes leviers (le droit) je n'ai pas de cache en plastique et donc je ne peux pas l'extraire de la barre stab. Est ce normal?(sur le gauche il y a le cache plastique)
3) Faut-il obligatoirement changer les joints des leviers quand on les démonte?
4) Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour démonter mes fusées?(je mets des disques a la place de mes tambours)
Ps : c'est une Vts 1.4l de 2003
Voila a bientot

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 29 nov. 2006, 08:41

titus97224 a écrit :Salut
Je vais démonter mon train arriere pendant les vacances de Noel
j'ai quelques petites questions :
1) La vis permettant de pousser sur le levier de barre stab a un filetage de combien?
2) J'ai constaté que sur un de mes leviers (le droit) je n'ai pas de cache en plastique et donc je ne peux pas l'extraire de la barre stab. Est ce normal?(sur le gauche il y a le cache plastique)
3) Faut-il obligatoirement changer les joints des leviers quand on les démonte?
4) Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour démonter mes fusées?(je mets des disques a la place de mes tambours)
Ps : c'est une Vts 1.4l de 2003
Voila a bientot
1) Je ne sais pas j'ai un stock de vis donc je les ai essayé jusqu'à que ça aye.
2) C'est normal. Sur la mienne d'origine, les deux étaient percés mais quand j'ai commandé des neufs chez citron, il y en avait un qui n'avait plus de trou. Il suffit de visser dans celle qui a un trou. Par contre ne foire pas le pas de vis sinon tu ne pourras plus enlever la barre stab.
3) Oui car tu va etre sobligé de les enlever pour passer le roulement extérieur. Et puis ils sont là pour l'étanchéité donc si tu ne veux pas refaire ton train dans 20 000km, change les.
4)Je sais pas

manu
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titus97224
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Message par titus97224 » mer. 29 nov. 2006, 11:22

Merci pour les réponses!
Je suppose que le levier qui n'a pas de trou est celui qui est en buté sur le bras et que c'est sur celui qui a le cache plastique que je vais laisser le jeu de 1mm au remontage. C'est bien ça?
Sinon cette référence correspond a quoi : Rondelles extérieures ref : 517407?
Si quelqu'un peut me donner une solution pour les fusées je suis a l'écoute ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 29 nov. 2006, 12:02

titus97224 a écrit :Merci pour les réponses!
Je suppose que le levier qui n'a pas de trou est celui qui est en buté sur le bras et que c'est sur celui qui a le cache plastique que je vais laisser le jeu de 1mm au remontage. C'est bien ça?
Sinon cette référence correspond a quoi : Rondelles extérieures ref : 517407?
Si quelqu'un peut me donner une solution pour les fusées je suis a l'écoute ;)
C'est le joint à lèvre coté extérieur

Image

Moi j'ai laissé 1 mm de chaque coté et j'ai pas eu de soucis depuis 45 000km
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BRZ666
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Message par BRZ666 » mer. 29 nov. 2006, 12:46

Manu_VTS a écrit :Roulements de bras ref : 513256
Roulements de bras ref : 513164
Bagues ETC ref : 515411
Joints bras coté traverse ref : 513322
Rondelles extérieures ref : 517407

Voila mon vtsax :p
C'est le quel des deux roulements qu'il faut doubler quand on en met 3 ?

Question à VTSax, ça se passe comment pour ta traverse ? :peur:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 29 nov. 2006, 12:50

BRZ666 a écrit :
Manu_VTS a écrit :Roulements de bras ref : 513256
Roulements de bras ref : 513164
Bagues ETC ref : 515411
Joints bras coté traverse ref : 513322
Rondelles extérieures ref : 517407

Voila mon vtsax :p
C'est le quel des deux roulements qu'il faut doubler quand on en met 3 ?

Question à VTSax, ça se passe comment pour ta traverse ? :peur:
Tu peux mettre l'un des deux je pense.

Ils sont tous deux moins larges que l'entretoise et comme ils sont au même prix le plus large serait plus intéressant.
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Message par BRZ666 » mer. 29 nov. 2006, 12:53

Ok Ok ...

Je pense que je vais tomber le train pour pouvoir bosser correctement...

Mais j'ai pas de vis pour sortir la barre :cyp: ça marche que avec ça ou y'a une autre méthode ?

Avec nono on avait sorti les barres de torsion en tapant dessus, c'était venu presque tout seul

Mais la barre stab, on peut taper dessus aussi ?

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Momo
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Message par Momo » mer. 29 nov. 2006, 17:20

Interessant et ca semble pas si dur que ca, faut juste avoir le temps :)
Pour un decrantage finalement suffit juste de virer les barres de torsion de regler la hauteur et de les remettre ?

p027372
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Message par p027372 » ven. 01 déc. 2006, 15:26

+1 si quelqu'un sait comment on démonte les fusées d'un train arrière à disques, ce n'est pas marqué dans la RTA ou alors je suis un boulet.

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » ven. 01 déc. 2006, 15:27

Pour les fusées, à la presse ou alors avec de la patience et un gros marteau :D

p027372
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Message par p027372 » ven. 01 déc. 2006, 18:36

Je vais plutôt choisir la presse!

Merci

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BRZ666
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Message par BRZ666 » jeu. 14 déc. 2006, 10:40

Des news de mes travaux ;)

La barre stabilisatrice est sortie :

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Les barres de torsion sont venues sans soucis ;)

Et ma traverse est enfin à nu ;)

Coté gauche (la ou j'avais le plus de jeu ) :

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Le bras gauche :

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Re la traverse gauche mais nettoyée

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Le joint spy que je sais pas comment enlever :bah: :

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La travers coté droit :

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Nettoyée :

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Les vis des barres de torsion qui auraient bien besoin d'etre changées (y'en a une que Nono avais dévissée au burin :ddr:)


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Et la traverse nue (ça pese plus rien :lol: )

Image


Que pensez vous de l'état de ma traverse apres 145.069 km ?

Le coté gauche est plus "marqué" que le droit, mais il n'y a pas réellement d'empreintes, on le sent bien en touchant que l'état de surface n'est pas le meme mais c'est tout... apres ... :bah:


Un grand Merci à Manu_VTS pour ses aides et son tutorial :jap:

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