Guigui90 | Saxo NM 8v | Belfort (90)-Clermont-fd (63)

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Div'
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Message par Div' » mer. 29 nov. 2006, 16:26

bebers16 a écrit ::coucou: Guigui,
Je me permets de revenir sur la différence de perfs entre Saxo 100ch et 206 1.6l 16v 110ch car j'ai un exemple :
Cela se blablabla toussa toussa histoire :oops:

PS : Sinon ta Sax' NM avec bi-ton unique :love: :love:

Bonne continuation :bien:

Ben oui, le 1.6L 16v 110ch est très creux en bas mais il est rageur en haut. Il rupte à 6300 tours alors que le 120ch rupte 1000 tr plus tard, ce qui peut expliquer les 10 ch de +. Il a aussi une carto plus axée puissance et moins couple. C'est vraiment un intermédaire entre le 100 et le 120ch. Seulement sa plage d'utilisation est plus limitée car + creux en bas que le 100ch et rupte trop tôt pour profiter de l'aspect rageur. ;)
Par contre en reprise ou en arsouille, je suis pas persuadé que la 206 suive... Parce que les relances avec le 100ch et le faible poids de l'auto prennent le dessus. De plus, la saxo est beaucoup plus maniable. ;)
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Message par bebers16 » mer. 29 nov. 2006, 19:03

Cela se blablabla toussa toussa

Ma petite histoire n'a donc pas été du gout de tout le monde, je suis confus :oops:

Je suis complètement d'accord avec le fait que la Sax' est bien plus maniable et efficace que la 206, y'a pas de doute :!:
Par contre, je n'ai plus les chiffres en tête mais j'étais surpris des perfs de la 206. Je regarde ça dès que je rentre ...

Guigui, je ne pourrai pas te scanner les essais (car pas de scanner :oops: ) mais je te mets toutes les mesures effectuées par "Echappement", pas de soucis :bien:

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Message par bebers16 » mer. 29 nov. 2006, 21:37

:coucou: Guigui

Je viens de retrouver les différents essais:

Sax' 90ch, Sax' 100ch et 206 1,6l 16v

puissance-- Sax' 90ch 90-Sax' 100ch 100-206 110
régme corresp-- Sax' 90ch 5600--Sax' 100ch 5700--206 5700
couple-- Sax' 90ch 14,0--Sax' 100ch 14,0--206 15,0
régime corresp-- Sax' 90ch 3000--Sax' 100ch 3500--206 4000
rupteur(tr/min)-- Sax' 90ch 6200--Sax' 100ch 6300--206 6500
0 à 100 km/h-- Sax' 90ch ? --Sax' 100ch 10,2--206 9,8
400 m DA (s)-- Sax' 90ch 17,3--Sax' 100ch 17,4--206 17,1
1000 m DA (s)-- Sax' 90ch 32,3--Sax' 100ch 31,8--206 31,4
80 à 120 en 5-- Sax' 90ch 16,3--Sax' 100ch 14,7--206 15,1
80 à 150 en 5-- Sax' 90ch 37,2--Sax' 100ch 29,5--206 29,4
50 km/h en 4:400m-- Sax' 90ch 17,2--Sax' 100ch 17,3--206 17,5
en 4:1000m-- Sax' 90ch 33,3--Sax' 100ch 32,8--206 33,0
V. max-- Sax' 90ch 190-- Sax' 100ch 191--206 193

la présentation est pas top mais je peux pas faire mieux :mad:
Ces chiffres proviennent d'Echappement.
Désolé pour le 9,2 s au 0 à 100 de tout à l'heure pour la 206 :oops:

Si tu veux une autre info technique, n'hésite pas :bien:

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Message par Guigui90 » mer. 29 nov. 2006, 21:50

Merci Bebers16 :) ;)

La 100 ch ce débrouille bien je trouve quand même, la 206 est toujours très proche! :d

La VTS 100ch est un bon compromis quand même! :danseuse:

Encore une fois ont peux tous constater que Div' avait parfaitement raison! :bien:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
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Message par bebers16 » jeu. 30 nov. 2006, 09:57

Guigui90 : Encore une fois on peut tous constater que Div' avait parfaitement raison! :bien:[/quote]

Chapeau bas m'sieur Div' :jap:

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Message par Guigui90 » jeu. 30 nov. 2006, 14:19

Je voulais savoir, pour le 4/1 il faut deplacer le filtre a huile (sauf le Iresa) :)
Mais pour le 4/2/1 cette modification est-elle effective? :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
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Message par Neo » ven. 01 déc. 2006, 22:42

Avant de penser collecteur t'as d'autres trucs à faire dessus je pense.

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Message par Guigui90 » ven. 01 déc. 2006, 23:17

Quel genre? :)
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Message par Neo » ven. 01 déc. 2006, 23:17

tit upgrade freins, toujours utile, et suspensions, les tiennes sont d'origine je crois et deja quelques kil ds les dents.

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Message par Guigui90 » sam. 02 déc. 2006, 16:07

neo_corps a écrit :tit upgrade freins, toujours utile, et suspensions, les tiennes sont d'origine je crois et deja quelques kil ds les dents.
Ben les suspattes ont 72 076 km dans les dents a ce jour... Mais je sais pas combien de km elles peuvent faire.

Pour ce qui est des freins, ce refreine... :) ;) le problème est passer avec le temps, même si j'ai pas mal perdu en efficacité (ça n'est pas encore dangereux) mais frein à prévoir quand même pour bientôt.
Mes plaquettes ont 25 576 km (mais un disque avant est foutu... :mad: )¨ le reste est correcte a premiere vu.

Pit tu va pas tarder à avoir ma commande pour disque avant grN! :)
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Message par Neo » sam. 02 déc. 2006, 16:29

Adhere deja au netclub ;) et hop vite ! hein??!!!! lol

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Message par Guigui90 » dim. 03 déc. 2006, 19:30

neo_corps a écrit :Adhere deja au netclub ;) et hop vite ! hein??!!!! lol
Oula c'est un engagement fort ca! C'est un peux comme le mariage! :W :W :W

A voir pour le primptemps je pense... ;)
J'aurai le piti autoc Sax' argneuse... :)
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Message par Div' » dim. 03 déc. 2006, 19:53

bebers16 a écrit :Cela se blablabla toussa toussa

Ma petite histoire n'a donc pas été du gout de tout le monde, je suis confus :oops:

Je suis complètement d'accord avec le fait que la Sax' est bien plus maniable et efficace que la 206, y'a pas de doute :!:
Par contre, je n'ai plus les chiffres en tête mais j'étais surpris des perfs de la 206. Je regarde ça dès que je rentre ...

Guigui, je ne pourrai pas te scanner les essais (car pas de scanner :oops: ) mais je te mets toutes les mesures effectuées par "Echappement", pas de soucis :bien:
J'avais juste mis blablabla pour ne pas alourdir la citation. ;) Je le fais courament. :D
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Message par Div' » dim. 03 déc. 2006, 19:55

Guigui90 a écrit :Je voulais savoir, pour le 4/1 il faut deplacer le filtre a huile (sauf le Iresa) :)
Mais pour le 4/2/1 cette modification est-elle effective? :L
Oui, le seul collecteur ne nécessitant pas la modif est le 4/1 IRESA. ;)
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Message par ptitloeb-vts » dim. 03 déc. 2006, 20:37

bebers16 a écrit ::coucou: Guigui

Je viens de retrouver les différents essais:

Sax' 90ch, Sax' 100ch et 206 1,6l 16v

puissance-- Sax' 90ch 90-Sax' 100ch 100-206 110
régme corresp-- Sax' 90ch 5600--Sax' 100ch 5700--206 5700
couple-- Sax' 90ch 14,0--Sax' 100ch 14,0--206 15,0
régime corresp-- Sax' 90ch 3000--Sax' 100ch 3500--206 4000
rupteur(tr/min)-- Sax' 90ch 6200--Sax' 100ch 6300--206 6500
0 à 100 km/h-- Sax' 90ch ? --Sax' 100ch 10,2--206 9,8
400 m DA (s)-- Sax' 90ch 17,3--Sax' 100ch 17,4--206 17,1
1000 m DA (s)-- Sax' 90ch 32,3--Sax' 100ch 31,8--206 31,4
80 à 120 en 5-- Sax' 90ch 16,3--Sax' 100ch 14,7--206 15,1
80 à 150 en 5-- Sax' 90ch 37,2--Sax' 100ch 29,5--206 29,4
50 km/h en 4:400m-- Sax' 90ch 17,2--Sax' 100ch 17,3--206 17,5
en 4:1000m-- Sax' 90ch 33,3--Sax' 100ch 32,8--206 33,0
V. max-- Sax' 90ch 190-- Sax' 100ch 191--206 193

la présentation est pas top mais je peux pas faire mieux :mad:
Ces chiffres proviennent d'Echappement.
Désolé pour le 9,2 s au 0 à 100 de tout à l'heure pour la 206 :oops:

Si tu veux une autre info technique, n'hésite pas :bien:
bonjour alors moi c'est pas pour faire du pourissage ni pour venter ma sax' mais pour une 100cv elle rupte a 6500 et en V max elle passe la bar des 205 c'est normal?? sinon ben on est pas loin guigui on se vera peut etre à un rasso...bonne continuation
Modifié en dernier par ptitloeb-vts le dim. 03 déc. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
la sax' bien plus qu'une famille....

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