Manson | Saxo VTS 16v | Metz (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 01:14

oui l'aileron c'est envolé quand j'ai pri l'autoroute :roll:

C'est la ligne inoxcar donc decata, avec l'inter PF et la sortie 76.

Pour l bruit ca reste quand meme discret, enfin j'ai deja entendu pire sur certaines videos. Mais je sent deja une petite difference de sonorité, deja c'est vrai qu'a chaud c'est pas mal :love:

Bref j'attend que ca soi rodé, dans 3-4 pleins pour voir ce que ca donne reelement pour la sonorité
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 06 déc. 2006, 01:16

Manson a écrit :oui l'aileron c'est envolé quand j'ai pri l'autoroute :roll:

C'est la ligne inoxcar donc decata, avec l'inter PF et la sortie 76.

Pour l bruit ca reste quand meme discret, enfin j'ai deja entendu pire sur certaines videos. Mais je sent deja une petite difference de sonorité, deja c'est vrai qu'a chaud c'est pas mal :love:

Bref j'attend que ca soi rodé, dans 3-4 pleins pour voir ce que ca donne reelement pour la sonorité
Et niveau perfs avec le décata tu ressents une différence ?

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 01:17

au volant c'est quand meme dur de voir... Mais si tu li la premiere page de ma presentation dans la partie "PERF" y'a eu quelques dixiemes en moin sur le 80-120. Oui tu doi y gagner c'est sur, mais ca doit etre 1-2 cv + du couple à cause du decata. Mais le son c'est geant quand meme, tu prend gout à rouler la voiture :W
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 06 déc. 2006, 01:19

Manson a écrit :au volant c'est quand meme dur de voir... Mais si tu li la premiere page de ma presentation dans la partie "PERF" y'a eu quelques dixiemes en moin sur le 80-120. Oui tu doi y gagner c'est sur, mais ca doit etre 1-2 cv + du couple à cause du decata. Mais le son c'est geant quand meme, tu prend gout à rouler la voiture :W
:miam: Vivement alors...
Je monterai mon admi en même temps que la ligne j'espère que je sentirais une différence :p

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 01:20

je suis curieu d'avoir mon filtre Cs pour pouvoir remonter mon admi. Maintenan que j'ai une bonne reference avec les videos je pourrai comparer le gain sur le 80-120.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 06 déc. 2006, 01:24

Manson a écrit :je suis curieu d'avoir mon filtre Cs pour pouvoir remonter mon admi. Maintenan que j'ai une bonne reference avec les videos je pourrai comparer le gain sur le 80-120.
Le 80-120 je pense que c'est trop court pour juger la différence de perfs.
Par contre avec un 40-160...

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 01:27

dison que le 80-120 ca reste le plus simple, tu reste sur le meme rapport et c'est moin dangereu d'aller à 120 avec la camera à la main qu'a 160 :p. Enfin j'ai trouvé ma route sympa pour faire mes 80-120, une bonne petite ligne droite entre 2 ronds point, je fait 4-5 passages et je fait ma moyenne.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 06 déc. 2006, 01:29

Manson a écrit :dison que le 80-120 ca reste le plus simple, tu reste sur le meme rapport et c'est moin dangereu d'aller à 120 avec la camera à la main qu'a 160 :p. Enfin j'ai trouvé ma route sympa pour faire mes 80-120, une bonne petite ligne droite entre 2 ronds point, je fait 4-5 passages et je fait ma moyenne.
Moi je fixe mon APN au volant comme çà pas de problème.
Mais pour le 80-120, suffit qu'il y est du vent, plus d'essence et tu perds les dixièmes

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 01:30

je les fait toujours au meme niveau d'essence, apres y'a aussi l'humidité dans l'air et la temperature c'est cler. Je sais pas s ivous avez remarqué, mais quand le temps est humide ca marche pas mal :)

Autrement je retournerai au banc du luxembourg pour voir réelement
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 06 déc. 2006, 01:32

Manson a écrit :je les fait toujours au meme niveau d'essence, apres y'a aussi l'humidité dans l'air et la temperature c'est cler. Je sais pas s ivous avez remarqué, mais quand le temps est humide ca marche pas mal :)

Autrement je retournerai au banc du luxembourg pour voir réelement
Ca marche mieux :voyons: ? Moi je trouve qu'elle rame !

Avatar du membre
atvp67
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
Localisation : Strasbourg - Paris
Contact :

Message par atvp67 » mer. 06 déc. 2006, 01:45

houplineur a écrit :
Manson a écrit :je les fait toujours au meme niveau d'essence, apres y'a aussi l'humidité dans l'air et la temperature c'est cler. Je sais pas s ivous avez remarqué, mais quand le temps est humide ca marche pas mal :)

Autrement je retournerai au banc du luxembourg pour voir réelement
Ca marche mieux :voyons: ? Moi je trouve qu'elle rame !
+1 :W

Un beau temps sec et 5° c'est :miam:
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 06 déc. 2006, 10:56

Moi je trouve qu'avc un peu d'humidité ca va un peu mieux une fois le moteur bien chaud aussi. :oui:

Par contre 80/120, tu le fais en 3 alors?
Du coup tu fais tes mesures dans la plage de puissance...
Je pense que le meilleur compromis pour faire tes mesures serait de le faire en 4ème. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 14:00

diverevil a écrit :Moi je trouve qu'avc un peu d'humidité ca va un peu mieux une fois le moteur bien chaud aussi. :oui:

Par contre 80/120, tu le fais en 3 alors?
Du coup tu fais tes mesures dans la plage de puissance...
Je pense que le meilleur compromis pour faire tes mesures serait de le faire en 4ème. ;)
Oui en 3 eme, donc ca commence à 4000 trs et ca fini à 6000.


J'ai refait une vidange de boite un plein de carburant apres la premiere histoire de bien nettoyer :tourne:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Saxdu57
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 18:25
Localisation : Moselle- 57

Message par Saxdu57 » mer. 06 déc. 2006, 19:28

Manson a écrit :au volant c'est quand meme dur de voir... Mais si tu li la premiere page de ma presentation dans la partie "PERF" y'a eu quelques dixiemes en moin sur le 80-120. Oui tu doi y gagner c'est sur, mais ca doit etre 1-2 cv + du couple à cause du decata. Mais le son c'est geant quand meme, tu prend gout à rouler la voiture :W
Quand j'ai decata j'ai quand meme senti une grosse difference, ca pousse pas beaucoup plus, mais la plage change completement... Et surtout ca s'étouffe pas en haut :tourne:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 19:32

je revien d'une seance d'essai un peu plus poussé :)

Deja c'est cler que la ligne ne fait pas le meem bruit que lors du premier tour de clef une fois posé. Elle me fait meme de petites petarades, bon pas tout le temps mais on les sents.

Concernan les perfs j'ai l'impression d'etre plus vite dans certains bout droit. Sur le 80-120 on vois peut etre pas trop la difference car on arrive à 6000 trs à 120 km/h, donc pas au peak de puissance
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Verrouillé