bon je me suis pris le temps de faire quelque photos
Je vous présente quand même ma pitite sax' :aime:
une saxo vts 1.6 16v, rouge griotte acheté à 92500 km. elle est de 99.
Je l'ai échangé contre ma xsara pour ceux qui s'en rappel
quelques photos de l'extérieur:
une photo de l intérieur en bordel....
et là une photo de l'anti-démarrage codé (ça me fait trop délirer je connaissais pas! )
et pis le moteur :
vala.
donc l'ancien proprio devait partir en Espagne pour 11 mois et il était préssé.
elle n'avait pas passé le CT car il y avait un trou au niveau de la collerette du cata.
il en a acheté un autre d occas' mais le vendeur lui en a envoyé un vidé....
donc moi j'ai récupéré le cata percé et la sax' montée avec le cata vide.
et un chèque de 400 roros pour refaire le coffre qui n'est pas très beau:
Donc je l'ai fait ressouder par un pote et passé le CT sans problème.
et la semaine dernière en faisant une arsouille avec une moto dans un col paf! le cata pète 5 cm plus bas... (accessoirement je n ai jamais vu un motard rouler comme ça.... je faisais mieux avec mon aprilia RS 50....)
donc j'ai remis le cata vide. mais quel bruit de casserolle!! 8O ( pensée à Dédé...

)
c'est con, je voulais la passer au banc demain...
donc faut attendre soi de le réparer soi que quelqu'un puisse m en préter un mais selon l'année le cata change (à cause des sondes)
et je veux savoir sa valeur stock. (pour commencer)
voilà, tout ce que je peut dire c'est que c'est que du bonheur!!!!!
:bravo:
maintenant j'attends de vendre cette 206cc que je puisse commencer à la modifier!!
pour commencer j'hésites un peu, soi je la rabaisse soi non, mais je la trouve assez basse comme ça, d'ailleur avec d'autre sax'iste on pense quel est déjà plus basse que l origine.
au niveau suspèt ben j'hésite entre des PTS ou des Delphi de carbon.
(les PTS font le double des Delphi mais les delphi sont plus axé compèt, plus dure.) + les BAR av haute et basse
et si je rabaisse je prend des ressorts Eibach, cela va de soi!
ensuite ben freinage!
donc pour ça je vais passer au disque de 206 s16 (vous connaissé?

) c'est une référence sur les sax'.
et vu que j'ai eu le droit à un nouveau véhicule de fonction( 4x4 patrol avec CG 5 place et les sièges arrière démonter) je pense à un vidage partiel et 2 baquet plus harnais 5 points.
et côté moteur me direz vous?
je ferai simple pour commencer, admi Cs et fabrication maison du bitube Cs en inox (la deuxième partie du collecteur 4/2/1 d'origine) + décata.
après je pense au collecteur 4/2/1 inox raceland puis des piti AAC. :mrgreen:
et ça sera déjà pas mal pour commencer.
Mais avant tout ça, changement de l'alternateur qui siffle très fort, et la pompe DA qui fait fait des bruit bizarre par moment...
changement des silent bloc moteur par de l'origine sauf l anti couple où je mettrai un powerflex pour plus de rigidité.
et question sono... ben mon poste mp3 jvc et les hp d'origine, sa me suffira largement.
voili voilou, je crois avoir tout dit si vous avez des questions, n'hésitez pas!