smiley | Saxo VTS 16v | Sélestat (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » dim. 10 déc. 2006, 13:56

pas de stress!!

moi le 2ls16 me plais beaucoup, mais ce que je prefere, c'est le CC les cheuveux zau vent etc etc.. ;)

mais quand vous voulez pour une pitite rencontre!! ;)

Avatar du membre
ptitloeb-vts
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 22:53
Localisation : 67 et 62

Message par ptitloeb-vts » ven. 15 déc. 2006, 23:33

salut ami alsacien....

+1 mdr

on se croisera surement bientot
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » sam. 13 janv. 2007, 18:55

bon ben up!!

je suis officiellement sax'iste!!


je viens de faire l'échange avec moiphil, (d ailleur il lui reste toujour une sax à vendre, très bon vendeur)

viewtopic.php?t=5978&postdays=0&postorder=asc&start=0


donc voilà ! je fais partie du clan!! :d

la premiere chose qui sera faite sera les suspètes, j'hésite entre kayaba / pts / de carbon

et pis après le freinage.

je suis trop content! :tourne:

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » lun. 15 janv. 2007, 23:07

première évolution! j'ai acheté les piles pour la telecommande de fermeture.
c chère! 12.5!

question à 100 point la saxo siffle énormément, on l entend de l intérieur comme de l extérieur.

à l'oreille je dirai que sa vient de l alternateur, c possible?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 15 janv. 2007, 23:10

Je sais que la voiture de Gaz siffle pas mal aussi demande lui !
La mienne a froid seulement j'ai une courroie qui siflle, j'espère que c'est pas un signe d'usure.

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » sam. 27 janv. 2007, 19:41

bon...

elle siffle toujour, elle glou gloute et en plus j'ai l impression que la pompe DA fait du bruit zarb aussi.

ah et elle tien pas top le ralenti.


alors je me suis renseigné sur les prix que je peux avoir, la pompe da est un électrique ou hydrolique.?


si vous avez des idées je suis preneur..

sinon combien vaut neuf un alternateur?

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 27 janv. 2007, 23:20

A mon avis c'est la pompe de DA qui siffle. ;)

La mienne commence à bien s'entendre aussi une fois que l'auto à roulé un peu.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » dim. 28 janv. 2007, 03:21

diverevil a écrit :A mon avis c'est la pompe de DA qui siffle. ;)

La mienne commence à bien s'entendre aussi une fois que l'auto à roulé un peu.
nan nan le sifflement vient de l alternateur, sur enfin de ce coté là du moin.

par contre j'ai cru entendre la pompe da comme lorsque que l on est en bou de course de la direction, comme si elle forçait constament.

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » ven. 09 févr. 2007, 16:33

bon je me suis pris le temps de faire quelque photos ;)

Je vous présente quand même ma pitite sax' :aime:

une saxo vts 1.6 16v, rouge griotte acheté à 92500 km. elle est de 99.

Je l'ai échangé contre ma xsara pour ceux qui s'en rappel ;)

quelques photos de l'extérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une photo de l intérieur en bordel....

Image


et là une photo de l'anti-démarrage codé (ça me fait trop délirer je connaissais pas! )

Image


et pis le moteur :

Image


vala.

donc l'ancien proprio devait partir en Espagne pour 11 mois et il était préssé.

elle n'avait pas passé le CT car il y avait un trou au niveau de la collerette du cata.
il en a acheté un autre d occas' mais le vendeur lui en a envoyé un vidé.... :roll:

donc moi j'ai récupéré le cata percé et la sax' montée avec le cata vide.
et un chèque de 400 roros pour refaire le coffre qui n'est pas très beau:

Image

Donc je l'ai fait ressouder par un pote et passé le CT sans problème.

et la semaine dernière en faisant une arsouille avec une moto dans un col paf! le cata pète 5 cm plus bas... (accessoirement je n ai jamais vu un motard rouler comme ça.... je faisais mieux avec mon aprilia RS 50....)

Image

Image

donc j'ai remis le cata vide. mais quel bruit de casserolle!! 8O ( pensée à Dédé... ;) )

c'est con, je voulais la passer au banc demain...

donc faut attendre soi de le réparer soi que quelqu'un puisse m en préter un mais selon l'année le cata change (à cause des sondes)

et je veux savoir sa valeur stock. (pour commencer)


voilà, tout ce que je peut dire c'est que c'est que du bonheur!!!!!

:bravo:

maintenant j'attends de vendre cette 206cc que je puisse commencer à la modifier!!

pour commencer j'hésites un peu, soi je la rabaisse soi non, mais je la trouve assez basse comme ça, d'ailleur avec d'autre sax'iste on pense quel est déjà plus basse que l origine.

au niveau suspèt ben j'hésite entre des PTS ou des Delphi de carbon.
(les PTS font le double des Delphi mais les delphi sont plus axé compèt, plus dure.) + les BAR av haute et basse

et si je rabaisse je prend des ressorts Eibach, cela va de soi! ;)

ensuite ben freinage!
donc pour ça je vais passer au disque de 206 s16 (vous connaissé? ;) ) c'est une référence sur les sax'.

et vu que j'ai eu le droit à un nouveau véhicule de fonction( 4x4 patrol avec CG 5 place et les sièges arrière démonter) je pense à un vidage partiel et 2 baquet plus harnais 5 points.

et côté moteur me direz vous?

je ferai simple pour commencer, admi Cs et fabrication maison du bitube Cs en inox (la deuxième partie du collecteur 4/2/1 d'origine) + décata.

après je pense au collecteur 4/2/1 inox raceland puis des piti AAC. :mrgreen:

et ça sera déjà pas mal pour commencer.

Mais avant tout ça, changement de l'alternateur qui siffle très fort, et la pompe DA qui fait fait des bruit bizarre par moment...


changement des silent bloc moteur par de l'origine sauf l anti couple où je mettrai un powerflex pour plus de rigidité.

et question sono... ben mon poste mp3 jvc et les hp d'origine, sa me suffira largement. ;)

voili voilou, je crois avoir tout dit si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Avatar du membre
atvp67
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
Localisation : Strasbourg - Paris
Contact :

Message par atvp67 » ven. 09 févr. 2007, 18:36

:bien:

J'éspère que je la verrai en vrai :p
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » ven. 09 févr. 2007, 18:54

atvp67 a écrit ::bien:

J'éspère que je la verrai en vrai :p
mais quand tu veux!! une petite soirée ne peux que être sympa!! ;)

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » ven. 09 févr. 2007, 19:59

:love: Superbe !!!
J'adore, surtout en rouge griotte! en plus d'etre les plus rares, elles sont aussi les plus rapides! ;) :bien:
Ce qui est sympa aussi, c'est d'avoir une phase 1 alors qu'elle est de 99 (normalement elle aurait du etre la version restylée phase 2 avec calendre ajourée et fond de compteur bleu).
Prends en grands soins! ;)

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » ven. 09 févr. 2007, 20:05

JC-Goodrich a écrit ::love: Superbe !!!
J'adore, surtout en rouge griotte! en plus d'etre les plus rares, elles sont aussi les plus rapides! ;) :bien:
Ce qui est sympa aussi, c'est d'avoir une phase 1 alors qu'elle est de 99 (normalement elle aurait du etre la version restylée phase 2 avec calendre ajourée et fond de compteur bleu).
Prends en grands soins! ;)
tu as bien raison, c'est les plus rapide!!
d'ailleur je pensai rajouter des flamming et une trapalu pour gagner 35 km/h et 65 ch!!!


d ailleur en parlant de calandre ajouré, quelqu un aurai une photo? histoire de voir quand j aurai mon admi?

Avatar du membre
ptitloeb-vts
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 22:53
Localisation : 67 et 62

Message par ptitloeb-vts » dim. 25 févr. 2007, 18:07

bon alors c'est quand que je vais voir en vrais cette petite 16 V alsaciene???
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

Avatar du membre
smiley
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 96
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 16:27
Localisation : Alsace

Message par smiley » mer. 11 avr. 2007, 17:57

bon alors dees news, ma CC est vendue!!!!!!!!!!




donc la sax' dort dans le garage, et financierement ça ira mieux; ;)

j'ai commandé ma première pièce:

BAR inférieur d'Aluform product.

reçu en 1 semaine, j'ai voulut la monter hier sur la fosse et regarder un peu mon par choc avant qui s'ai abaissé suite à une rencontre avec un lapin....


donc je ne l ai pas monté, je me suis occupé du PC.
la partie noir en dessou est pété, une parti du passage de roue conducteur est fissurée. et la traverse où le pc est fixé est plié, donc j'ai plus ou moin remis droit la traverse, mais le plastique noir du pc est casser fini.

je vais démonter mon pc aujourd hui ou demain question à 100 point, la partie noir est séparable? je peux en acheter une autre chez citron? ou faut que je fibre pour réparer?


ha et pis on m a fait remarquer que pneu arrière était mort, mais le mec c planté, :d


c'est les 4 pneus qui sont presque presque mort, si un policier veut m embeter il pourrai.

donc avant de changer les suspète à la la sax', va falloir en faire des frais!

Répondre