Kenshiro | Saxo 16v & Xantia hdi | Lyon (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 20 déc. 2006, 22:13

c'est un peu du HS mais bon :)

Je me souvient quand je suis venu pour les premieres fois sur le forum je cherché des infos sur les admission dynamique. Et je voyai en general que l'admission rapporté pas grand choses, 2-3 cv au grand maxi, mais que le bruit etait carrement different.

Par la suite avec des passages au banc avant / apres on a bien vu que le gain pouvait etre bien superieur avec certaines admission.

Apres je di pas que tout le monde disai ca, mais j'ai lu dans pas mal de topic qui parlé d'admi que le gain etait faible.

Et au vu des derniers commentaires, ca reste la principal optimisation sur la saxo 16 v
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 20 déc. 2006, 22:17

Ca fait depuis 2003/2004 que l'on connait le gain d'une admi sur un 16v.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 20 déc. 2006, 22:19

j'ai lu dans les annal alors :p

Ou alors vous n'avez pas posté dans ces topics que j'avais lu.

Bref passon, j'attend la reponse de kenshiro pour le collecteur
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » jeu. 21 déc. 2006, 00:10

Div a raison un 4/1 sur un 16v c'est pas grandiose comme ça le serait sur un 8v.On a déja un 4/1 d'origine mais par contre entre l'inox et la fonte je te laisse choisir.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 21 déc. 2006, 10:48

L'admi apporte sur le 16V et ça on le sait depuis le début (cf test echappement également).

C'est sur le 8V qu'il y a eu quelques doutes, car elle n'apporte pas beaucoup en Pmax, mais elle améliore tout de même le rendement ;)

Concernant le collecteur c'est un 4/2/1 d'origine :!:

L'iresa est de loin selon moi le meilleur collecteur que l'on puisse mettre sur le 16V (peu optimisé), même si le ressenti n'est pas extraordinaire, le gain est bien là. C'est clair que pour ressentir le gain d'une modif faut être quand même vachement sensible, c'est pas comme si tu passais de 120ch à 200ch :W Déjà qu'il trouve aucune différence en montant un 13x59... :roll: :lol:

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » jeu. 21 déc. 2006, 10:51

Awetes ça bowdel!!! tu ferai mieux de m'aider pour mon new souci

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 21 déc. 2006, 11:56

Vous etes sur qu'un 4/2/1 ne serais pas plus approprié pour une 16v ??

Je parle notament pour les sorties d'épeingle :ange:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 21 déc. 2006, 12:08

Nan je dis que le 4/1 va mieu mais c'est parce que le 4/2/1 va mieux en fait :cubitus:

Avatar du membre
chup_s
Actuellement Banni
Messages : 452
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)

Message par chup_s » jeu. 21 déc. 2006, 12:20

J'ai pas tout compris la Président :voyons:
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux :oui: celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html :rs:
Premier créateur de T.A.L.C du forum :fier: :oui: :badaboom:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 21 déc. 2006, 12:23

C'est pourtant clair :ho:

J'dis que l'Iresa est celui qui va le mieu, mais Guigui me demande si un 4/2/1 irait pas mieu :D

Donc là je réponds ironiquement, mais si j'dis que le 4/1 va mieu c'est que c'est pas le 4/2/1 :bah:

Avatar du membre
chup_s
Actuellement Banni
Messages : 452
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)

Message par chup_s » jeu. 21 déc. 2006, 13:27

Ah oui effectivement je suis un peu long à la détente :roll:
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux :oui: celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html :rs:
Premier créateur de T.A.L.C du forum :fier: :oui: :badaboom:

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » lun. 25 déc. 2006, 20:19

Kenshi nous met un cuir, il embourgeoise sa caisse. Bientôt il va nous enlever son 13*59 :eek:



Au sujet du gain potentiel d'une admission forcée...


http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p16gg.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p26dh.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p36qf.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p40cy.jpg





Je vais dans le même sens qu'Arnaud91, sur un 16, vaut mieux privilégier les hauts régimes.




Le 13/59 est 15% plus court que le 16/63. En terme d'accélération et reprise (couple aux roues), ça revient virtuellement à la Pmax à 18ch en plus sur une 16, forcément ça se sent, au moins sur les chronos et c'est bien là l'essentiel!

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » mer. 10 janv. 2007, 11:45

Petite news je vais revider la saxo les baquets me manquent.
Je vais peser chaque élément pendant le vidage on verra bien combien je perds a la fin.

Le bruit de la ligne me soule avec la banquette ça résonne trop :roll:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 10 janv. 2007, 12:07

L'éternel insatisfait. :eek:

le velours, puis le cuir, puis le velours, puis les baquets, puis le velours, puis le cuir, puis les baquets.. faudrait que tu t'arretes à un moment... :tourne:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » mer. 10 janv. 2007, 12:35

:W :W

Un vrai légo sa saxo :p

Répondre