106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » sam. 13 janv. 2007, 01:11

Sur les Saxo kit-car ou 106 la prise est sur la baie :)
Par contre j'ai vu des TU avec les pap dans le compartiment moteur et il sorte bcp de cv.... :bah:
Faut voir..
SpAwN x

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 13 janv. 2007, 03:50

Le tablier sera découpé pour récupérer l'air qui bute contre le parebrise ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 13 janv. 2007, 08:17

Arnaud91 a écrit :Le mieux reste la baie de pare brise ;)
et oui , découpe du tablier, mais avant je voudrai voir si tout marche bien :p

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 13 janv. 2007, 15:48

donc petit test cet ap midi...

non concluant :twisted:

je part, tout vas bien, au bout de 1 km, elle s'engorge a 3000 trs et ce coupe, impossible de redémarrer

je débranche la batterie

elle redemarre, j'accélère a 3000 trs et op ca cafouille et elle s'éteind
je ressaye de redemarrer et elle pete, mais cale aussi top
plusieur essaie et toujours pareil!!!

je décide donc de débrancher mon potar de papillon,

elle démarre ca gaz bien, mais par contre le ralenti stabilise a 3500, 4000 trs :shock: , je branche le potar pendant quel tourne
le ralenti devient stable a 1000 trs
j'accélère et paf rebolote, elle cale, impossible de la refaire démarrer

je débranche la batterie, le potar et je rentre chez moi soulé

je sais pas ce qui peu merdé, et comment je vais mettre fin a ce probleme :evil:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 13 janv. 2007, 17:46

Arf pas cool :L

Ca fait quoi exactement ?

Petite question, comment as tu relié ton capteur de pression à ton admission ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 13 janv. 2007, 21:18

Arnaud91 a écrit :Arf pas cool :L

Ca fait quoi exactement ?

Petite question, comment as tu relié ton capteur de pression à ton admission ?
en faite,

potar branché, bon ralenti (1000 trs), mais si j'essaie d'accélérer vers 4000 trs, ca cafouille et elle cale desuite et après imposible de redémarer
je suis obligé de faire un reset calculo

si je débranche le potar, ralenti a 4000 trs!, mais par contre ca gaz gaz bien sans souci, belle montée en régime, enfin ca marche nikel sauf le ralenti de fou :eek: .

et si je débranche le potar, et que je le remet moteur tournant, le ralentit redescend a 1000 trs mais si jamais j'essaie d'accélere, ca remerde!

je sais pas, pi etre que je me suis planter sur les fil des extremités du potar peut etre inversé quand j'ai fait le faisceau!

pour le pression tubulure je l'ai mis sur une des pipes d'admission (entre la culasse et le pap)

tu as une idée?

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » dim. 14 janv. 2007, 00:01

:L
J'espère que tu trouvera car c'est clair que la :mad:
SpAwN x

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » lun. 15 janv. 2007, 20:02

SpAwN x a écrit ::L
J'espère que tu trouvera car c'est clair que la :mad:

bon mon probleme est résolu ca watt (potar mal réglé, c'est vraiement précis, c'est allucinant :L )
par contre je suis carement trop pauvre a haut régime :twisted:

et
j'ai encore une merde ( apres 10km d'essai), le témoin surchauffe liquide de refroidissement s'allume (alors que l'eau dépasse pas la moitié :wink: ) j'ai aussi le témoin de pression d'huile qui s'allume (alors que mon mano m'indique une bonne pression :wink: )

j'allucine un peu

por la pression d'huile je pense que c'est ma sonde qui merde, il faut que je redémonte le collecteur et la déporté, y a pi etre un fil qui a cramé, trop proche du collecteur :twisted: )

et pour l'eau, peut etre la sonde mais c'est bizard ( c'est la verte ou la bleu pres du calostat???)

merci

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » lun. 15 janv. 2007, 20:46

lool les sondes disjoncte :L
Enfin deja te résolu le problème du potar ;)

Sinon pour la couleur des sondes je sais pas du tout :L
SpAwN x

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » lun. 15 janv. 2007, 21:00

SpAwN x a écrit :lool les sondes disjoncte :L
Enfin deja te résolu le problème du potar ;)

Sinon pour la couleur des sondes je sais pas du tout :L
c'est la bleu je crois, mais la verte je sais plus :tourne:

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » lun. 15 janv. 2007, 23:09

Si tu roules pauvre et que ça prend des tours, c'est sûr que ça doit chauffer là dedans :D

Pour la richesse, j'ai trouvé sur un site allemand une pompe à essence plus régulateur (pour 16v par contre, mais ça doit pas poser de problème) qui à un débit reglable entre 3 et 5 bars, ce qui veux dire qu'avec ta gestion d'origine et donc sans avoir à rallonger les temps d'injection, tu peux injecter plus d'essence (avec plus de pression en plus, c'est tout benef côté rendement de la combustion)... et régler au poil avec ton indicateur de richesse :)

D'ailleurs tu utilises quoi ? ça m'intéresse... :ange:
(j'en cherche un qui me montre des valeurs et pas juste riche, stochio... )
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 16 janv. 2007, 08:16

Malib a écrit :Si tu roules pauvre et que ça prend des tours, c'est sûr que ça doit chauffer là dedans :D

Pour la richesse, j'ai trouvé sur un site allemand une pompe à essence plus régulateur (pour 16v par contre, mais ça doit pas poser de problème) qui à un débit reglable entre 3 et 5 bars, ce qui veux dire qu'avec ta gestion d'origine et donc sans avoir à rallonger les temps d'injection, tu peux injecter plus d'essence (avec plus de pression en plus, c'est tout benef côté rendement de la combustion)... et régler au poil avec ton indicateur de richesse :)

D'ailleurs tu utilises quoi ? ça m'intéresse... :ange:
(j'en cherche un qui me montre des valeurs et pas juste riche, stochio... )
moi il affiche des led, pauvre, rich etc...
mais sur la notice, tu as les correspondance

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 16 janv. 2007, 19:47

bon ce midi je regarde ma caisse vite zef !

:lol: je met le contact et je démarre, voyant de pression d'huile (6 bar au mano :wink: ) et voyant de surchauff liquide de refroidissement allumé (eau plus que froide pourtant :wink: ) :lol:

donc y a bien souci, je change toutes les sondes d'eau et pareil

je grimpe la caisse et la :wink: je vois du plastique cramé pres de ma sonde de pression d'huile placée derière le collecteur

la fonte chauffe !!!, je débranche la sonde et hop plus aucun voyant au tableau de bord! la sonde doit etre morte ou un défaut de masse.

voila voilou, (un peu soulagé quand meme)

maintenant il faut que je redémonte le collecteur et déporter la sonde :twisted:

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mar. 16 janv. 2007, 20:27

Un point de régler :) par contre une sonde peut causé autant de problème avec les autres ?
SpAwN x

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 16 janv. 2007, 22:42

SpAwN x a écrit :Un point de régler :) par contre une sonde peut causé autant de problème avec les autres ?
ben oui faut croire :mad:

j'ai pas le schéma elec, mais ca doit ...

Verrouillé