couple court
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quand on parle de tester c'est pas forcement du depart arreter.
je voi pas ou est le mal de tester sur des reprises avec un copains, justement su t'a pas de banc sous la main tu peu voir les ameliorations suivant les modifs.
et à mon avis la boite mange autan que sur les routes de campagne
je voi pas ou est le mal de tester sur des reprises avec un copains, justement su t'a pas de banc sous la main tu peu voir les ameliorations suivant les modifs.
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Manson Car :
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Ne t'attend pas à une différence enorme avec un 14*60, c'est un très bon compromis pour usage routier mais ca racourcit peu.
Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.
Ma nouvelle boite arrive la semaine prochaine(merci Julien86
), restera plus qu'a faire monter tout ca 
Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.
Ma nouvelle boite arrive la semaine prochaine(merci Julien86


Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- cassbonbon
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merci pour tes rensAYM16 a écrit :Ne t'attend pas à une différence enorme avec un 14*60, c'est un très bon compromis pour usage routier mais ca racourcit peu.
Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.
Ma nouvelle boite arrive la semaine prochaine(merci Julien86), restera plus qu'a faire monter tout ca
perso le 14/60 me va
vu que je fais tout de meme pas mal de route
et puis en fait je ne cherche plus a faire de la pointe vu que l'on se fait sucrer ces points a tout bout de champ
- Manson
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AYM16 a écrit :Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.
dans ca cas la boite n'est plus etagé comme il faut non

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La boite reste étagée comme il faut. C'est juste la 5ème qui est changée afin de rendre la voiture plus docile surtout quand tu fais de l'autoroute mais bon c'est clair que si tu tires des rapports, ben arrivé en 5ème tu sentiras que tu n'a plus le meme punch que dans les autres rapports
Faut voir.
Par contre sur quelles voitures peut on trouver ce fameux 13*64 d'origine??
Quel est le couple de la boite d'origine des 16s?

Faut voir.
Par contre sur quelles voitures peut on trouver ce fameux 13*64 d'origine??
Quel est le couple de la boite d'origine des 16s?
- cassbonbon
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13/64 , je l'ai u sur 205 rallytitus97224 a écrit :La boite reste étagée comme il faut. C'est juste la 5ème qui est changée afin de rendre la voiture plus docile surtout quand tu fais de l'autoroute mais bon c'est clair que si tu tires des rapports, ben arrivé en 5ème tu sentiras que tu n'a plus le meme punch que dans les autres rapports![]()
Faut voir.
Par contre sur quelles voitures peut on trouver ce fameux 13*64 d'origine??
Quel est le couple de la boite d'origine des 16s?

- titus97224
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Manson a écrit :AYM16 a écrit :Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.
dans ca cas la boite n'est plus etagé comme il faut non
Ca ne pose pas de soucis l'etagement 1,2,3,4 reste le meme, c'est juste en passant en 5eme que le régime moteur retombera plus bas, ce qui ne pose absoluement pas de problemes car d'origine 4 et 5 sont très(trop) raprochées: si tu pousses la 4 à 7000 trs tu retombe vers 5650trs en 5 c'est trop resséré ca sert à rien

avec la 5eme longue si tu pousse la 4 à 7000trs tu retombes à 5100trs donc deja en pleine patate, sur le couple maxi, ce qui reste assez resserré pour que la 5eme ne soit pas juste un overdrive mais une vrai vitesse utilisable sur une accélération.
Le M. de chez Peugeot aurait du l'etager comme ca d'origine

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- rufus
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Oula, la boite de partner c'est une BE pas une MA donc les couples ne sont pas les mêmes.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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