couple court

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 19 janv. 2007, 03:38

ok merci de vos reponses
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

minami106
Membre présenté
Messages : 192
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 13:26
Localisation : vitry sur seine / maisons alfort (94)

Message par minami106 » ven. 19 janv. 2007, 13:56

de rien mister :tourne:
"Le fantôme d'Akina"

led51
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 14:07

Message par led51 » ven. 19 janv. 2007, 14:07

moi j'avai un 13/64 et la boite ma fai 8 mois , apres elle ma lacher dans les pates, mai je peus vous assurez que la premiere et 2, 3 c'etai etonant . La j'ai remi celle dorigine sa fai tro drole :(

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 19 janv. 2007, 14:13

13/64 c'est trop court et trop dur pour la boite
je pense que avec mon 14/60 ca va etre moin dur pour elle
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

led51
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 14:07

Message par led51 » ven. 19 janv. 2007, 14:17

c'est clair que c'etai tro court c vrai :roll: mai bon jme sui bien amusé quand meme :W lol

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 19 janv. 2007, 18:40

quand on parle de tester c'est pas forcement du depart arreter.

je voi pas ou est le mal de tester sur des reprises avec un copains, justement su t'a pas de banc sous la main tu peu voir les ameliorations suivant les modifs.

et à mon avis la boite mange autan que sur les routes de campagne ;)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » ven. 19 janv. 2007, 20:25

Ne t'attend pas à une différence enorme avec un 14*60, c'est un très bon compromis pour usage routier mais ca racourcit peu.

Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.

Ma nouvelle boite arrive la semaine prochaine(merci Julien86 ;) ), restera plus qu'a faire monter tout ca :love:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 19 janv. 2007, 21:46

AYM16 a écrit :Ne t'attend pas à une différence enorme avec un 14*60, c'est un très bon compromis pour usage routier mais ca racourcit peu.

Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.

Ma nouvelle boite arrive la semaine prochaine(merci Julien86 ;) ), restera plus qu'a faire monter tout ca :love:
merci pour tes rens
perso le 14/60 me va
vu que je fais tout de meme pas mal de route
et puis en fait je ne cherche plus a faire de la pointe vu que l'on se fait sucrer ces points a tout bout de champ
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 20 janv. 2007, 02:17

AYM16 a écrit :Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.

dans ca cas la boite n'est plus etagé comme il faut non :?:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 20 janv. 2007, 05:20

La boite reste étagée comme il faut. C'est juste la 5ème qui est changée afin de rendre la voiture plus docile surtout quand tu fais de l'autoroute mais bon c'est clair que si tu tires des rapports, ben arrivé en 5ème tu sentiras que tu n'a plus le meme punch que dans les autres rapports :lol:
Faut voir.
Par contre sur quelles voitures peut on trouver ce fameux 13*64 d'origine??
Quel est le couple de la boite d'origine des 16s?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » sam. 20 janv. 2007, 06:02

je ne sais pas quel voitures possedent ce couple par contre du 13/59, tu en a plein surtout les partner, dont le ushuahia 4x4 avec un autoblocant :d
les 16v autant 106 que sax ont un pont court de 16/63
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

led51
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 14:07

Message par led51 » sam. 20 janv. 2007, 11:37

titus97224 a écrit :La boite reste étagée comme il faut. C'est juste la 5ème qui est changée afin de rendre la voiture plus docile surtout quand tu fais de l'autoroute mais bon c'est clair que si tu tires des rapports, ben arrivé en 5ème tu sentiras que tu n'a plus le meme punch que dans les autres rapports :lol:
Faut voir.
Par contre sur quelles voitures peut on trouver ce fameux 13*64 d'origine??
Quel est le couple de la boite d'origine des 16s?
13/64 , je l'ai u sur 205 rally :d et si tu veu encore plu cour tu prend une de c15 ( je c'est plu si c'est essence ou diesel ) mai la sa tres tres court

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 20 janv. 2007, 13:15

Oui je pense dans un avenir me chercher une boite avec un couple court.
Pourquoi pas une boite de Partner avec le 13*59 + mon pignon de 5ème que j'ai sur ma 8s pour garder un peu de souplesse.
Ca serait pas mal mais pour l'instant j'ai d'autres projets plus importants en tete :p

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 22 janv. 2007, 11:33

Manson a écrit :
AYM16 a écrit :Je pensais à un 14*60 aussi mais en faisant les calculs je me suis tourné vers le 13*59, qui reste tout a fait acceptable pour tous les jours je pense, surtout en mettant un pignon de 5 de 106D(plus long) qui donne une 5eme equivalente à l'origine. Le 13*64 oublie c'est vraiment très court, meme sur circuit a mon avis c'est trop court, c'est plus pour le rally.

dans ca cas la boite n'est plus etagé comme il faut non :?:

Ca ne pose pas de soucis l'etagement 1,2,3,4 reste le meme, c'est juste en passant en 5eme que le régime moteur retombera plus bas, ce qui ne pose absoluement pas de problemes car d'origine 4 et 5 sont très(trop) raprochées: si tu pousses la 4 à 7000 trs tu retombe vers 5650trs en 5 c'est trop resséré ca sert à rien :eek:
avec la 5eme longue si tu pousse la 4 à 7000trs tu retombes à 5100trs donc deja en pleine patate, sur le couple maxi, ce qui reste assez resserré pour que la 5eme ne soit pas juste un overdrive mais une vrai vitesse utilisable sur une accélération.

Le M. de chez Peugeot aurait du l'etager comme ca d'origine ;)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 22 janv. 2007, 16:59

Oula, la boite de partner c'est une BE pas une MA donc les couples ne sont pas les mêmes.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre