elockence a écrit :Salut a toi
j'aurais aimer savoir les différence que ta ressenti avec la sax!méme si on c'est qu'il 50ch d'écart entre ces 2 GTI..!
confort:
tenu de route:
reprise:
accélération:
ton..AVIS...!merci

En fait ce sont 2 types d'autos très différentes pour moi.
La saxo: c'est une vraie bombinette avec laquelle j'ai pu enfumer une bonne paire de grosses caisses, mais je la trouvais trop joueuse du cul et je me suis fais peur plusieurs fois avec.
Les reprises étaient correctes mais la poussée s'essouflait arrivée aux 6500 tours.
La saxo très tape cul avec des B6 tarés dur avec EIBACH - 30mm, donc pas facile à maitriser sur le freinage bosselé et lors des grosses décélérations si tu ne la connaissait pas.
Mais sinon c'était un régal à conduire avec le buit de la ligne: magique!
La clio:
Là on passe à la catégorie supérieure et ça se ressent par la poussée du moteur qui est très molle en-dessous 5000 tours puis qui s'éveille au-dessus pour être très rageur.
La tenue de route vraiment impeccable beaucoup moins joueuse sauf sur le mouillé où il faut faire très attention car elle ne pardonne pas. Un peu plus lente dans les virages serrés mais se rattrappe dans les enchainements.
Voilà ce que je peux dire ,je ne la connais pas vraiment pour le moment, je suis en train de l'apprivoiser et je n'ai pas dépasser ses limites alors que les miennes commencent à l'être.