ben pourtant t as changé y a pas longtempsrufus a écrit :Très bon compromis c'est un truc comme ça qu'il faudra que je mette.
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
pour l instant c est en attente
mon vilo complet est pret a etre emmener a l équilibrage
j suis bloqué par la vente de ma maison
mon vilo complet est pret a etre emmener a l équilibrage
j suis bloqué par la vente de ma maison
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
En fait selon le poids je me dis que d'avoir un plus petit VM ça fait meilleure répartition des masses. Mais c'est surtout un petit embrayage léger qui m'interesserait.106rallye45 a écrit :ben pourtant t as changé y a pas longtempsrufus a écrit :Très bon compromis c'est un truc comme ça qu'il faudra que je mette.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Le principe c'est de garder en toutes circonstances une réserve d'huile dans le carter d'huile afin d'éviter le déjaugeage (pompe à huile qui tourne à sec).
Ca devient indispensable quand tu montes des slicks, des amortos rigides et que tu balances la caisse dans les virages du genre 1G en latéral.
C'est simple de montage il faut enlever le carter d'huile, changer les vis et mettre la tôle antidejeaugeage avec ses 2 clapets anti retour.
Refermer ensuite avec de la pate à joint sur le carter.
Tu pourras nous faire un tutorial fab ?
Ca devient indispensable quand tu montes des slicks, des amortos rigides et que tu balances la caisse dans les virages du genre 1G en latéral.
C'est simple de montage il faut enlever le carter d'huile, changer les vis et mettre la tôle antidejeaugeage avec ses 2 clapets anti retour.
Refermer ensuite avec de la pate à joint sur le carter.
Tu pourras nous faire un tutorial fab ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
SpAwN x
- Membre présenté
- Messages : 358
- Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Ah d'accordrufus a écrit :Le principe c'est de garder en toutes circonstances une réserve d'huile dans le carter d'huile afin d'éviter le déjaugeage (pompe à huile qui tourne à sec).
Ca devient indispensable quand tu montes des slicks, des amortos rigides et que tu balances la caisse dans les virages du genre 1G en latéral.![]()
C'est simple de montage il faut enlever le carter d'huile, changer les vis et mettre la tôle antidejeaugeage avec ses 2 clapets anti retour.
Refermer ensuite avec de la pate à joint sur le carter.
Tu pourras nous faire un tutorial fab ?
Merci Rufus
SpAwN x
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Surtout que quand tu mets autant d'argent dans un moteur tu prends pas le risque de le flinguer pour un billet de 170€...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
bien résumer mon ptit Rufus
ça reste quand meme 170€ mais bon apres un montage pareil , ça serait dommage de serrer a cause d un manque d huile suite a de gros transfert de masse
de plus en pistons forgés on consomme un peu plus d huile apparement et puis ça va watter un peu plus que d origine donc on sait jamais
le chassis sera en consequence du moteur donc je vise la fiabilité avant tout
pour le tuto , ben oui je ferais des photos comme d hab quoi
ça reste quand meme 170€ mais bon apres un montage pareil , ça serait dommage de serrer a cause d un manque d huile suite a de gros transfert de masse
de plus en pistons forgés on consomme un peu plus d huile apparement et puis ça va watter un peu plus que d origine donc on sait jamais
le chassis sera en consequence du moteur donc je vise la fiabilité avant tout
pour le tuto , ben oui je ferais des photos comme d hab quoi
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
voici de news
voila mon ébauche pour mon poste de pilotage
ça risque de ressembler a ça


photo non contractuelle bien sur pour le compte tours
j vous vois deja fabuler sur les 12000tr
j garde les cligno , ça sert sur piste , voyant de batterie, et de freins
et donc au milieu , pression d huile, jauge carburant, et a voir , tension batterie comme elle roulera peu mais bon a voir quand meme
voila mon ébauche pour mon poste de pilotage
ça risque de ressembler a ça


photo non contractuelle bien sur pour le compte tours
j vous vois deja fabuler sur les 12000tr
j garde les cligno , ça sert sur piste , voyant de batterie, et de freins
et donc au milieu , pression d huile, jauge carburant, et a voir , tension batterie comme elle roulera peu mais bon a voir quand meme
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
12000 tours ça c'est de la prépa... 
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
toi occupe toi de ta charette qui ramerufus a écrit :12000 tours ça c'est de la prépa...
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
ça y est , j ai signé le compromis de vente de ma maison
enfin
mais bon, signature dans le mois de juin, maxi le 15
reste encore a attendre les sous pour pouvoir finir ma titine
ça va dech
enfin
mais bon, signature dans le mois de juin, maxi le 15
reste encore a attendre les sous pour pouvoir finir ma titine
ça va dech
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
