
amortisseur delphi de carbon
- Tonio95
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bon montage demain

par contre j'ai encore un petite question pratique

J'ai essayé d'amorcer les amortos pour les préparer au montage, mais a l'arrière, rien a faire, impossible de les comprimer.
J'ai tourné un peu les tiges pour remettres en face les trous trous haut/ bas, c'est tout.
A l'avant, pas de soucis, ça se comprime en y mettant le poids.
Y-a-t'il une astuce pour amorcer l'arrière ou alors c'est normal que ce soit hyper dur ?


Saxo is fast 

L'explication du fait qu'à l'arrière, ce soit plus dure.
Si à l'avant on a 250-280kg de charge par ressorts et à l'arrière dans les 150 kg par barres de torsion, la différence vient du fait qu'a l'avant c'est pris directement et qu'à l'arrière sur le le 1er tiers voir moins sur la longueur du bras, donc un effort en gros multiplié par 3 (450kg). Une histoire de "bras de levier".
Si à l'avant on a 250-280kg de charge par ressorts et à l'arrière dans les 150 kg par barres de torsion, la différence vient du fait qu'a l'avant c'est pris directement et qu'à l'arrière sur le le 1er tiers voir moins sur la longueur du bras, donc un effort en gros multiplié par 3 (450kg). Une histoire de "bras de levier".
- Tonio95
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alors me revoila de chez mon pote (un grand merci a lui et a son père

bon on n'a monté que l'avant

on a eu quelques galères qui nous on fait perdre du temps (torx tige d'amotisseurs origine foiré


J'ai aussi perdu un peu d'huile de boite au remontage du premier cardan (bouuu newbie

Sinon j'ai quelques questions pratiques qui m'ont trotés dans la tête au cours du montage :
Il y avait-t-il des couples de serrages a respecter pour les bielletes et autres rotules qui ont été demontés ? parce que on avait pas de RTA ni de clef dynamo donc serrage fort

Fallait-il mettre du frein filet a certains endroits ? on en a mis nul part

Sinon j'ai suvi le tuto dispo sur le forum

Ensuite, premières impressions : j'ai très peu roulé et puis avec juste l'avant (l'arrière étant rincé), c'est difficile a dire, mais j'ai noté un mieux global assez net en precision et moticité, et j'ai été plutot surpris par le confort. Je m'attendais un peu a du bois.
C'est ferme mais ça va (enfin attendons l'arrière pour mieux voir).
Il n'y a rien d'indécent.
Avec du Eibach -30, ça m'a sympatiquement abaissé l'avant, et ça a l'air de bien s'accorder avec.
Voila, c'est assez flou, mais pour le moment je peux pas vraiment en dire plus, j'ai a peine fais 10 bornes, sans vraiment pousser.
Mais premières impressions positives.
Enfin pour l'arrière, j'ai bien reperé le sens de montage.
Il y a-t-il des détails a respecter hormis celle du tuto dispo ?
Ce coup-ci frein filet si je lis bien, par contre je n'aurai pas de clef dynamo disponible, est-ce très embetant ?

Saxo is fast 

Tonio j'ai une bonne nouvelle pour toi, pour l'arrière il faut réussir à les comprimer sinon ça ne tombe pas en face des trous
vu les tutos j'avais compté 2h30 pour faire les 4, on a mis pas loin de 4h30 dont 3h pour faire les 2 premiers d'un même coté, beaucoup de temps perdu pour démonter la cartouche car on avait pas de griffe et pour trouver une solution pour monter les arrières, en gros on en a chier
mes premières impressions : je suis un peu moins enthousiasme que Tonio c'est pas que je sois déçu mais j'ai pour l'instant un soucis de feeling avec eux, je pense que ça viendra par la suite car je n'ai fait que 80 bornes et sous la pluie
. Là oû mes Kayaba ultraSR usés à l'os étaient durs secs les DeCarbon sont durs souples car ça tape quasi-autant mais c'est assez flou. pour être plus clair j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire un amorto dur en gardant un minimum de confort d'oû le soucis pour les situer.
désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour l'instant
mais il va falloir attendre que les routes sèchent un peu pour arsouiller et surtout que je prenne confiance dans ses amortos.

vu les tutos j'avais compté 2h30 pour faire les 4, on a mis pas loin de 4h30 dont 3h pour faire les 2 premiers d'un même coté, beaucoup de temps perdu pour démonter la cartouche car on avait pas de griffe et pour trouver une solution pour monter les arrières, en gros on en a chier

mes premières impressions : je suis un peu moins enthousiasme que Tonio c'est pas que je sois déçu mais j'ai pour l'instant un soucis de feeling avec eux, je pense que ça viendra par la suite car je n'ai fait que 80 bornes et sous la pluie

désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour l'instant

Même pas peur !
- Momo
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Pour le montage à l'arriere c'est tout simple et pas besoin de comprimer l'amorto ! tu passe une grosse bar et tu force sur le bras (qui possede le disque de frein) et pendant ce temps ton pote passe la vis
c'est comme ca que j'ai fait et l'arriere si ta pas de probleme comme ceux que j'ai eu bah c'est monté en 1 heure largement.
voila

voila

- -NoNo-
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Tu la passes où la barre ? 
Moi avec mes grN je les fixe en haut puis je les laisse pendre à la verticale.
Je place le cric dessous, ça se comprime. Je passe ma vis du bas sur l'amorto.
Le temps que l'amorto se décomprime je le positione devant le trou du bras et j'enfonce la vis dès qu'elle tombe en face du trou.
Un coup de maillet léger pour rentrer la vis en entier et hop sans effort ni quoi que ce soit

Moi avec mes grN je les fixe en haut puis je les laisse pendre à la verticale.
Je place le cric dessous, ça se comprime. Je passe ma vis du bas sur l'amorto.
Le temps que l'amorto se décomprime je le positione devant le trou du bras et j'enfonce la vis dès qu'elle tombe en face du trou.
Un coup de maillet léger pour rentrer la vis en entier et hop sans effort ni quoi que ce soit

- GuillAuMeDu68
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