Regulateur de pression d'essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 10 févr. 2007, 23:44

gigi12 a écrit :en fait , je me suis fier à ce que disais " manson " sur la page precédante.......il a dit que c'était 3.5 b d'origine sur les 8s........
:(
heu je n'ai fait que le repeté :L
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 10 févr. 2007, 23:45

staken a écrit :bah au niveau des régulateurs il suffit de prendre un qui a plus de bar à l'origine exemple sur la 16v le régu. est à 3.0bar ,bah prendre déjà celui de la 8s c'est déjà pas mal il est à 3.5bar
Premiere page
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Message par gigi12 » sam. 10 févr. 2007, 23:51

t'inquiète !!! ....ya pas de mal ......c'étais pas une critique ....tout le monde peut se tromper :p
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Message par gigi12 » sam. 10 févr. 2007, 23:52

tu n'as fais que répéter comme moi ..... :p
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 10 févr. 2007, 23:52

en meme temps tout le monde avai l'air d'accord pour le 3.5 b des 8 v. Comme quoi...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Message par gigi12 » dim. 11 févr. 2007, 00:13

Sur la revue technique que j'ai sous les yeux, c'est marqué : à la page 104 , ( ça fait partie du sujet " évolution de la construction des 8s " )...... dans le parragraphe "alimentation en carburant " ........il est dit :
Un nouveau circuit d'alimentation en carburant équipe les saxo. Il se caractérise par une rampe d'injection sans retour de carburant et donc un nouveau régulateur de pression d'alimentetion fixé sur le réservoir. Pression de régulation de la pression d'alimentation : 3.5 bars.

Je penses qu'il ne s'agit pas de la meme chose , et si on le lis pas bien , ça peut porter à confusion !! :L
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » lun. 25 févr. 2008, 18:36

bonjour a tous

je suis nouveau et sans saxo :d
avec une 106 xsi, ca marche aussi ? :d

je vous explique la raison de ma venue et pourquoi je fais remonter ce poste
je cherche un regulateur a 3.5 bars et j'ai trouvé un element de reponse ici
sauf quand j'essaie de trouver la ref et je tombe sur 198532 qui est apparemment referencée comme 3 bars

donc ma question est ce que quelqu'un peut me donner la ref de ce regulateur montée sur les saxo 1.6 8S qui est 3.5 bars ?

merci d'avance :jap:

au fait c'est pour monter sur une citron, j'suis pardonné ? :d

mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » mar. 26 févr. 2008, 21:50

j'ai dit une connerie ou personne ne connait la reponse ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 26 févr. 2008, 22:46

Arnaud91 a écrit :Depuis le temps que je dis que ça ne fait rien gagner d'augmenter la pression avec une auto quasi d'origine :roll:
totalement d'accord

enfin si tu oublie, tu consomme un peu plus :p

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 26 févr. 2008, 23:14

Me souvenais plus que j'avais dis ça moi :D

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 26 févr. 2008, 23:14

et à partir de quel modif l'augmentation de la pression peut jouer ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » mer. 27 févr. 2008, 08:16

106GTItom a écrit :
Arnaud91 a écrit :Depuis le temps que je dis que ça ne fait rien gagner d'augmenter la pression avec une auto quasi d'origine :roll:
totalement d'accord

enfin si tu oublie, tu consomme un peu plus :p
la, je suis scié :eek:

a vous lire vous etes des vrai pros, je pose une question technique
et la seule reponse que j'ai c'est un discours de bistrot :eek:

vous gardez jalousement les informations ?

donc merci d'avance a l'âme charitable qui voudra bien me donner les 6 chiffres gagnant, non pas du loto (quoi que :W ) mais du regulateur a 3.5 :cool: :jap:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 27 févr. 2008, 14:05

pour ton 3.5 bar tu vas sur le service box de peugeot et tu cherche la réference pour une 306s16

nan on garde rien de secret, et pour le discourt de bistro... sans commentaire :L
pour le montage d'un régulateur, enfin nan pardon plustot pour une augmentation de pression d'essence sa sert strictement a rien!
et deja passé les 150ch faut deja avoir un bon minimun de matos (minimun T4)
dans ce cas si vous
dépassé une puuissance de 150ch
injecteur de tu5j4, 220cc limite, donc soit une augmentation a 3.5bar ou soit passé a des injo de 280cc ou 300cc en 3 bar

en dessous sa sert a rien

sauf consommé plus et mauvais rapport air/essence, rendement en diminution

mulot
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:21

Message par mulot » mer. 27 févr. 2008, 22:04

tout d'abord merci pour la reponse, mais comme pour celui de la saxo je trouve un 3 bars (moteur xu10j4r et xu10j4rs si je ne me suis pas trompé)

pour le bistrot je ne voulais pas etre vexant , mais simplement une reponse a ma question et pas une lecon de meca :cool:
sinon j'aurais demandé ;)

en l'occurence c'est pour un tct préparé, un peu pauvre et avant de changer les injecteurs je vais essayer cette solution plus economique et peut etre suffisante, qui vivra verra...

donc retour a la case depart, je cherche tjs ce regulateur (si c'est pas un mythe :d )

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 27 févr. 2008, 22:18

ok, pour ton cas :)

Répondre