amortisseur delphi de carbon

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Tonio95
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Message par Tonio95 » ven. 16 févr. 2007, 14:38

Ben@Killer a écrit :rien a dire alors ? :d
sisi :cyp: mais il a pas fait très beau cette semaine et j'ai pas trop eu le temps de tester :tourne:

Ce que je peux en dire, c'est qu'il m'a fallu un peu d'adaptation parce que en ville on est un peu secoué mais on s'habitue et il n'y a rien de dramatique
Sur ce point, je rejoins ce qu'a dit Subasax, ils sont plutôt durs-souples, cela semble etre un bon compromis.
Et j'ai noté que plus on accèlere le rythme, plus la route a tendance a être lissé. Sauf si on tombe sur un vieu trou :cyp: j'ai eu mal une fois pour la caisse a 80 km/h.
Niveau tenu de route, cela m'a paru sain et efficace. J'ai confiance en la voiture lorsque j'accelère le rythme (sensation de controle), ce qui n'étais pas vraiment le cas avant.
Je n'ai par contre pas poussé jusqu'a la limite.
J'ai me suis fait une petite route de foret sous la pluie a rythme soutenu, et j'étais plutot enchanté du comprtement de la voiture, les pneus avait un peu de mal a suivre (ce que j'ai en ce moment bof bof)
Avant avec les amortos d'origine rincés ça avait tendance a virer au cauchemar : pompages, inefficacité flagrante ...
J'ai aussi testé sur un petit rond point desert pour verifier la tenue laterale et j'ai été convaincu (bien efficace jusqu'a ce que les pneus crient leur mécontantement et parfaitement maitisable au dela)

Bref confort très correct et efficacité au rendez-vous mais je manque un peu de repère pour donner un avis prècis et situer ces amortos (si quelqu'un de RP veut comparer et analyser avec moi, ça pourrait etre sympa :ange: )

;)
Saxo is fast :ho:

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Message par Subasax » ven. 16 févr. 2007, 15:50

Tonio, tu as monté les 4 ou tu as encore seulement les 2 avant ?

Sinon moi plus ça va et plus j'apprécie ces amortos ;)
Même pas peur !

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Momo
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Message par Momo » ven. 16 févr. 2007, 15:51

Bon c'est good tout ca :)

Moi avec mes b6/koni c'est pareil plus je vais vite plus les bosses sont gommées par contre au moindre nid de poule ca fait mal.

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Tonio95
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Message par Tonio95 » ven. 16 févr. 2007, 16:05

Subasax a écrit :Tonio, tu as monté les 4 ou tu as encore seulement les 2 avant ?

Sinon moi plus ça va et plus j'apprécie ces amortos ;)
J'ai les 4, montage des arrières depuis dimanche après midi :oops: :d
D'ailleurs, ce fût plutôt simple, on a fait comme Ben@Killer => levier sur les bras arrères et ça rentre tout seul. Pas besoin de les comprimer comme ça :tourne:

Sinon comme toi, plus ça va et plus je les apprécies :miam:
Saxo is fast :ho:

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Message par Momo » ven. 16 févr. 2007, 16:35

Tonio95 a écrit :
Subasax a écrit :Tonio, tu as monté les 4 ou tu as encore seulement les 2 avant ?

Sinon moi plus ça va et plus j'apprécie ces amortos ;)
J'ai les 4, montage des arrières depuis dimanche après midi :oops: :d
D'ailleurs, ce fût plutôt simple, on a fait comme Ben@Killer => levier sur les bras arrères et ça rentre tout seul. Pas besoin de les comprimer comme ça :tourne:

Sinon comme toi, plus ça va et plus je les apprécies :miam:



:cool:

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Message par AYM16 » ven. 16 févr. 2007, 18:09

Tonio95 a écrit :
Avant avec les amortos d'origine rincés ça avait tendance a virer au cauchemar : pompages, inefficacité flagrante ...
Tiens tiens je connais ca :L
et cette saloperie d'ABS qui perd la boule en plus...vivement que je recoive mes coupelles SKF et hop je monte mes PTS(j'habite à Grenoble ca serait de la folie de prendre plus dur :tourne: )
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par azizouh » ven. 16 févr. 2007, 19:53

Arnaud91 a écrit :De quel ressort tu parles ? :cyp: :p

Y'a pas de ressort à l'arrière :)


Un ressort n'est pas forcément hélicoïdal, une barre de torsion comme toute autres pièce dont on exploite l'elasticité est un ressort (fil, lame, etc...) :tourne:

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Message par -NoNo- » ven. 16 févr. 2007, 19:59

Tu veux reprendre toutes mes intervensions ? :roll:

Sauf que là il parlait de l'amorto... donc bon :ange:

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Message par azizouh » ven. 16 févr. 2007, 20:04

Arnaud91 a écrit :Tu veux reprendre toutes mes intervensions ? :roll:

Sauf que là il parlait de l'amorto... donc bon :ange:

Il n'a pas parlé de combiné :tourne:

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Message par -NoNo- » ven. 16 févr. 2007, 20:05

Ben@Killer a écrit :Bah comme j'avais pas compressé les ressort j'ai passer la barre dur le bras et en appuis sur la grosse barre jaune (me rappele pas son nom) bon c'est surement plus galère que votre technique mais j'ai fait comme mon mécano voulait faire :p
Il parlait des amortos :ho:

Bref on s'en fout aussi :cyp: Bien sûr qu'on peut appeler une barre un ressort car elle a le même rôle, cependant son nom technique commun est "barre de torsion" :bah:
Modifié en dernier par -NoNo- le ven. 16 févr. 2007, 20:07, modifié 1 fois.

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Message par azizouh » ven. 16 févr. 2007, 20:07

Arnaud91 a écrit : Il parlait des amortos :ho:

Pas grave, on a quand même des ressorts à l'arrière :p

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Message par -NoNo- » ven. 16 févr. 2007, 20:08

Appeles ça comme tu veux :cyp:

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Message par 106mini » ven. 16 févr. 2007, 21:33

Bon bah je vais me lancer alors... :d

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Message par azizouh » dim. 18 févr. 2007, 11:47

106mini a écrit :Bon bah je vais me lancer alors... :d


Mecatechnic ne sait pas fournir en ce moment, ils n'ont pas de nouvelle de la part de leur fournisseur. Demain, je téléphone à DeCarbon.

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Message par 106mini » lun. 19 févr. 2007, 14:32

'M'en fous de Mecatechnic moi! :roll: :W J'ai déjà le matos... ;) :d

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