[Chassis] Décrantage trains arrière
- bebert57
- Membre présenté
J ai essaye de decranter cette apres midi
donc j ai bien lu le tutoriel aux moins 5 fois
je me suis que ça risque d etre chaud vu le kilometrage et les annéés
donc je mets sur chandelle la voiture et j inspecte et je me dis je vais commencer par le plus chaud question acces, c est a dire la vis torx de la barre coté moteur coté droit. donc j enleve le passe durite pour avoir acces et je prends mon tournevis a rallonge et hop la vis torx se devisse impeccable
puis 15mn plus tard j arrive enfin a enlever la rondelle exentrée
je me dis que le plus dur est fait et j attaque donc le coté gauche et la catastrophe
la visse torx vient toute seule MAIS seulement la tete car le reste est restée dedans(environ 1cm)
Donc ma question est COMMENT FAIRE MAINTENANT?

je me suis que ça risque d etre chaud vu le kilometrage et les annéés

donc je mets sur chandelle la voiture et j inspecte et je me dis je vais commencer par le plus chaud question acces, c est a dire la vis torx de la barre coté moteur coté droit. donc j enleve le passe durite pour avoir acces et je prends mon tournevis a rallonge et hop la vis torx se devisse impeccable

je me dis que le plus dur est fait et j attaque donc le coté gauche et la catastrophe

Donc ma question est COMMENT FAIRE MAINTENANT?

Il existe des sortes de forets avec un pas inversé(je sais plus comment ça s'appele: extracteur peut etre).
Tu fais un petit trou dans la tige, tu mets ton foret et en tournant ça vient s'enfoncer dedant et comme le pas est inversé normalment la vise sort.
A+
En plus ça coute pas trop cher et ça sert toujours.
Tu fais un petit trou dans la tige, tu mets ton foret et en tournant ça vient s'enfoncer dedant et comme le pas est inversé normalment la vise sort.
A+
En plus ça coute pas trop cher et ça sert toujours.
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)
- bebert57
- Membre présenté
bon c est bon j ai reussi a l extraire
avec un tournevis plat j ai tapé au marteau pour faire une marque, apres j ai pris un autre tournevis plat plus petit et j ai réussi a l enlever
par contre j ai pas l apareil pour extraire les barres, mon pote mecano s en etait fabriqué un mais c est pour un plus gros filtage
comment vous faites vous?

avec un tournevis plat j ai tapé au marteau pour faire une marque, apres j ai pris un autre tournevis plat plus petit et j ai réussi a l enlever

par contre j ai pas l apareil pour extraire les barres, mon pote mecano s en etait fabriqué un mais c est pour un plus gros filtage

comment vous faites vous?
-
- Membre présenté
Une vis, un tube, un écrou et des rondelles.
Tu vis l'écrou sur la vis, tu enfiles le tube (il doit etre suffisement large pour qu'il porte sur le bras ) sur la vis ensuite tu met une rondelle.
Tu vis la vis à fond dans le bras ensiute tu vis l'écrou.
La force que tu exerce en vissant l'écrou se transmet sur le tube qui est en contact avec le bras. Donc la force passe de l'écrou au tube et donc au bras et comme l'écrou ne peut pas se translater sur la vis c'est ta barre de torsion qui se translate vers toi donc le bras sort.
C'est super simple.
Pense bien à devisser l'autre coté de la barre de torsion, sinon ça ne risque pas de marcher
Tu vis l'écrou sur la vis, tu enfiles le tube (il doit etre suffisement large pour qu'il porte sur le bras ) sur la vis ensuite tu met une rondelle.
Tu vis la vis à fond dans le bras ensiute tu vis l'écrou.
La force que tu exerce en vissant l'écrou se transmet sur le tube qui est en contact avec le bras. Donc la force passe de l'écrou au tube et donc au bras et comme l'écrou ne peut pas se translater sur la vis c'est ta barre de torsion qui se translate vers toi donc le bras sort.
C'est super simple.
Pense bien à devisser l'autre coté de la barre de torsion, sinon ça ne risque pas de marcher

- ptitom78
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : clio 3 rs
En principe sur la tige il te faut un poids qui puisse coulisse le long de celle-ci avec 1 ou 2 écrous en extrémité, comme ca, une fois la tige mise en place das la barre de torsion, tu tires dessus en donnant de gros accoup avec le poids et hop ca sort (enfin quand c'est pas trop grippé)kainry a écrit :Quel est le diamétre de la tige fileté à inséer dans les barres de torsion pour pouvoir les enlevés ?
Une fois la tige dessus faut taper dessu pour que ça sorte de l'autre côté ou tiré dessu?

Clio 3 RS après 5 ans en saxo vts, que de bons souvenirs !!!
-
- Membre présenté