[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » ven. 16 févr. 2007, 20:14

Bon j'vais finir par ne plus lire tes interventions parce que je n'en vois pas d'interet là :bah:

Sur nos Saxo c'est le montage de droite qui est prévu, basta.

Fin du HS merci à toi ;)

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kainry
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Message par kainry » lun. 19 mars 2007, 21:21

Voilà quelques mesures que j'ai prises :cyp: . Je sais plus qui les voulait :bah: .

Oui bon c'est du paint donc voilà je voulais le faire bien avec autocad et tout mais non :d .
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Modifié en dernier par kainry le lun. 19 mars 2007, 21:27, modifié 1 fois.

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Momo
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Message par Momo » lun. 19 mars 2007, 21:22

c'est cool moi sur le coup j'avais zappé, par contre tu a mesurer le diamettre pour la tige alu interne ?

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kainry
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Message par kainry » lun. 19 mars 2007, 21:26

Non là c'était tendu (au métre :L) c'est pour ça que j'ai dit que j'ai pris quelques mesures :bah: j'aurais eu un pied à coullisse j'aurais pris toutes les mesures ;) .

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Message par houplineur » ven. 13 avr. 2007, 15:50

Bon ce soir je monte mon Powerflex.

Mais je comprends pas un truc pour le montage.

Il ne faut pas soutenir le moteur si on vire le support ???
Car s'il bascule OK mais pour réaligner le support avec les trous faut être costaud :cyp: Ou alors faut le tenir au cric hydrolique ?

Bref comment çà se monte exactement ? Merci :)

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Message par Momo » ven. 13 avr. 2007, 16:16

nan y'a rien qui bascule :)

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Message par ThiballicA » ven. 13 avr. 2007, 16:21

Il sera désaligné forcément, mais tu peux facilement bouger le bloc d'une main, tu verras. :d

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Message par Momo » ven. 13 avr. 2007, 17:00

ouai enfin c'est minime quoi, car le basculement a surtout lieu avec la force du moteur.

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Message par kainry » ven. 13 avr. 2007, 18:08

Mouais il n'y aura quasiment aucun jeu quand tu l'auras enlevé ça se monte et se démonte aisément ;) .

Et puis si tu galére à le remettre tu fais basculé le moteur via le filtre à huile :good: .

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Message par ThiballicA » ven. 13 avr. 2007, 18:30

Les trous ne seront plus alignés quand même, il faudra le bouger un peu pour que tout rentre pile poil. :)

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Message par houplineur » ven. 13 avr. 2007, 19:21

OK merci à tous

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Message par SuiCyko » ven. 13 avr. 2007, 19:25

Moi je le monte demain. Et pour avoir déjà démonter celui de mon XSI sous un pont, ya rien qui bouge.

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Message par SuiCyko » sam. 14 avr. 2007, 21:48

bon voilà c'est monté ( merci Pleintaquet !! :W ) ..

Impression, ça vibre au démarrage selon l'appuie de la voiture, ça vibre en sous régime quand on rappuie sur les gazs .. Sinon en pleine charge c'est bonheur, et en ré-accélération pleine charge c'est bonheur aussi.

photo des bestiaux :

origine après l'avoir sorti de son support. Dire que c'est cette piece qui absorbe les mouvements de cabrage ..

Image

Et maintenant le powerflex monté sur le support et accouplé au support coté chassis. On voit nettement que c'est plus costaud et que le débattement n'est pratiquement pas permis. C'est sur gros régime que celà effet .. au ralenti les vibrations se sentent.

Image
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Message par Manson » sam. 14 avr. 2007, 21:49

toi aussi tu ressent un meilleur passage de vitesse ?
Manson Car :
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Message par SuiCyko » sam. 14 avr. 2007, 22:02

Manson a écrit :toi aussi tu ressent un meilleur passage de vitesse ?
Alors déjà que suite à ma grosse casse de support moteur. Tout avait été resséré et je sentais que la boite était bien mieux aligné avec la tringlerie.

Mais alors là ... oué le moteur on le sent bien droit, accélération, on sent que ça reste bien linéaire .. le passage des vitesses et vraiment grandement amélioré sur les haut régime.

Franchement ça rend vraiment le comportement moteur plus sain et de se fait le train avant est bien plus maniable.

J'suis pas mécontent du résultat .. et encore j'suis sur amortissement d'origine ( 75000km )

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