rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
c est bon ça mon ptit lapin
va falloir que je passe voir ça

va falloir que je passe voir ça

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
on t as pas sonné toi106mini a écrit :Tu bouffes à tous les rateliers toi!!106rallye45 a écrit :c est bon ça mon ptit lapin![]()
va falloir que je passe voir çaTu as fait la même à Ed!
![]()
106rallye45 a écrit :faut que j essaie aussi por voir ce que ça donne le couple court
allez les gars , ed' prete sa caisse un week end :mrgreen:

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Pour le moment j'ai le boitier électronique d'origine donc je ne risque pas de les prendre.p027372 a écrit :Ca te fera aux alentours de 210 compteur à 7500tr pour la Vmax.
Tu me diras ce que ça donne comme différence le volant moteur allégé, c'est un sacré gain de poids en tout cas avec un prix abordable comparé à un VM en alu en 200mm!
Et le quaife, ça te plait? C'est une autre conduite et il faut bien tenir le volant sur route irrégulière pour pas partir dans tous les sens.
Tu verras qu'avec des pneus racing, tu sens beaucoup plus son action et que ça tire vraiment vers l'intérieur quand tu remets du gaz.

J'avais déjà un volant moteur allégé et j'en étais très content. J'en parle dans les pages précédentes il me semble.
J'ai eu l'occasion de monter dans des tractions avec quaife ou torsen ou même autobloc à disque taré couillu et franchement la différence est très sensible.
Là j'ai pas fait le cacou mais je l'ai évoqué, déjà je sens des différences.
Perso j'ai rien ouvert du tout c'est du remplacement plug & play (enfin presque...) .kenshiro a écrit :T'as fais quoi sur la boite?
Je me suis dit que pour mener à bien mon projet (développé en page 1) il me faudrait une boite un peu plus costaud que l'origine bien que jusqu'à présent j'en soit satisfait.
J'ai donc à présent les derniers carter MA , une pignonnerie de dernière génération traitée , un couple final 13/61 (pour conserver un peu de 1ère et un petit poil d'élasticité) , un ATB quaife.
C'est tout assemblé par julien et nourri à l'huile spéciale MA de chez Liotard (sur ce coup là j'ai eu une bonne intuition je crois

Quand tu prends l'axe primaire entre tes doigts tu peux faire la toupie avec c'est pour dire...
Donc tout est neuf là. Faudrait d'ailleurs que je revende mes pièces qui ont pas beaucoup de bornes tiens.
Arf, sa reste une auto de loisir, laisse moi encore 2 ans.Sax45 a écrit :
Elle était déjà bien, mais alors là ça devient carrément une petite auto de course!![]()
J'attends avec impatience tes sensations que ça soit niveau quaife, couple court et VM allégé.![]()
Dommage que je sois pas là à Pouilly, y'a de la bonne nouveauté cette année!!![]()

Franchement j'aurai aimé que tu sois là comme je t'ai dit l'autre soir.
On aura l'occasion de se faire une petite virée de toutes façons.
De plus je ne sais pas si je vais trop rouler avec à Pouilly car il faut que j'ai terminé le rôdage d'une part (ce qui n'est pas certain) et d'autre part que je participe à l'organisation.
Ziza toujours en train de chercher la bête...
J'ai bien utilisé l'imparfait de l'indicatif pour expliquer que finalement je n'y vais pas car j'ai réunion de famille pour mon mariage.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est la même, elle fait toujours trop de bruit. 
A ce train là dans 6 mois je ferais monter mes pièces par citron.

Grave avant on bossait jusqu'à 2 ou 3h du matin sans bouffer maintenant on se prend 4 jours pour monter une boîte alors qu'on a tout le matos...bracam a écrit :On est trop vieux pour ces conneries
A ce train là dans 6 mois je ferais monter mes pièces par citron.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music