[Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
-
- Membre présenté
led bleu
ok, je te remercie pour ta réponse, j'avais peur que ca soit plus grave. merci encore
-
- Membre présenté
led bleu
salut
ce week end j'ai souder le kit de led bleu, mais en remontant mon compteur elle ne s'allumais pas. Donc j'ai étais acheté un multimettre pour tester les diode, mais je sais pas ou branché le fil rouge et noir, et sur quel position, fonction mettre.
Quelqu'un peut m'aider ???

ce week end j'ai souder le kit de led bleu, mais en remontant mon compteur elle ne s'allumais pas. Donc j'ai étais acheté un multimettre pour tester les diode, mais je sais pas ou branché le fil rouge et noir, et sur quel position, fonction mettre.
Quelqu'un peut m'aider ???

-
- Membre présenté
led bleu
ok, je te remercie, je vais essayé ca plutar
- newnew95
- Actuellement Banni
Pour vérifier ta diode:
Dans un sens tu dois voir l'indication 1 signifiant qu'il n'y a pas de passage de courant (la même indication qu'avec les fils de l'appareil en l'air).
Dans l'autre sens tu dois voir la tension de seuil de la diode; environ 600 pour une diode silicium et 300 pour une germanium.
Si tu chauffe légèrement la diode la tension doit légèrement bouger (-2mv/°C).
Dans un sens tu dois voir l'indication 1 signifiant qu'il n'y a pas de passage de courant (la même indication qu'avec les fils de l'appareil en l'air).
Dans l'autre sens tu dois voir la tension de seuil de la diode; environ 600 pour une diode silicium et 300 pour une germanium.
Si tu chauffe légèrement la diode la tension doit légèrement bouger (-2mv/°C).
- C@mth@
- Membre présenté
- Voiture : Poubelle à roulette
Euh, et pour une Sax Phase 1 ???? Comenquonfait ??? C'est possible ou pas ?? si je commence à tout demonter la dedans... et que plus rien marche après .. là misère... 

Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^
- Babeuwls
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Uniquement pour les phases 2 
Démonte pas tout pour rien

- Babeuwls -
viewtopic.php?f=10&t=36865" onclick="window.open(this.href);return false;
- C@mth@
- Membre présenté
- Voiture : Poubelle à roulette
RRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, n'était sûr !!!!
PPPfffuuuu, bah l'éclairage il est plutot tristounet !!! Y a bien un moyen de changer l'ampoule pour une plus forte ?? Ou alors changer le ptit chinois qui pédale derrière le compteur...
PPPfffuuuu, bah l'éclairage il est plutot tristounet !!! Y a bien un moyen de changer l'ampoule pour une plus forte ?? Ou alors changer le ptit chinois qui pédale derrière le compteur...

Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
PitBaccardi95 a écrit :Il n'y a que les ph3 qui ont des led cms
C@mth@ a écrit :Euh, et pour une Sax Phase 1 ???? Comenquonfait ??? C'est possible ou pas ?? si je commence à tout demonter la dedans... et que plus rien marche après .. là misère...
Babeuwls a écrit :Uniquement pour les phases 2
Finalement, quelles sont les phases concernées par l'éclairage à dels CMS?? sachant que les phases 3 c'est sûr que ce sont des dels, mais pour les phases 2? et les phases 1? est ce que quelqu'un a fait la modif sur une phase 2??
Pour info voici la différence princpale entre les 3 phases (pour ceux qui ne sauraient différencier les phases...)
PHASE 1:

PHASE 2:

PHASE 3:

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Babeuwls
- Membre présenté
1ere et 2eme photo sont des phase 1 avec seulement la calandre qui change.
La 3eme est une phase 2, elle compte plus "d'améliorations" avec, entre autre le conpteur donc, toute la face avant de la voiture, les appuis têtes arrières, les feu arrières, l' essui glace arrière, etc..)
On les différencie sur le forum en phase 1 2 et 3 pour facilité mais en réalité y'a que 2 phases
La 3eme est une phase 2, elle compte plus "d'améliorations" avec, entre autre le conpteur donc, toute la face avant de la voiture, les appuis têtes arrières, les feu arrières, l' essui glace arrière, etc..)
On les différencie sur le forum en phase 1 2 et 3 pour facilité mais en réalité y'a que 2 phases

- Babeuwls -
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
ok donc si j'ai bien compris, une phase 2 est en fait une phase 1 "restylée", et la phase 3 correspond à la phase 2...
Bref, tout ça ne me dit pas si les phases 2 (pas les 3, mais les 1 restylées) sont concernées par les dels CMS...
Bref, tout ça ne me dit pas si les phases 2 (pas les 3, mais les 1 restylées) sont concernées par les dels CMS...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 

- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
- Babeuwls
- Membre présenté
J'te l'accorde mais ils étaient différents d'ou l'amélioration des appuis tête arrière (plus discret disonsPitBaccardi95 a écrit :S'il te plait, les appuis tête arrière étaient d'origine sur la mienneles appuis têtes arrières
Je le redis mais les led CMS ne concernent que la ph3 (ou ph2 si vous voulez, les feux en amende)

En résumé leds CMS = saxo feu amande

- Babeuwls -
- Oli2505
- Membre présenté
Bonjour a tous ben voila je me suis lancer apres avoir commander le kit leds pour saxo ( livrer avec Cd explicatif 19 euro+ 3 euro de frais de port) sur ce site
http://www.bluecars.net/Citroen/Citroen_Saxo.html
Vendeur serieux, leds recu en moins d'une semaine, je vous le conseil!!!
Demontage et remontage effectué sans problème
, ca dechire, j'adore !!!
Merci a toi pour ce tuto qui ma incité a me lancer!!!
http://www.bluecars.net/Citroen/Citroen_Saxo.html
Vendeur serieux, leds recu en moins d'une semaine, je vous le conseil!!!

Demontage et remontage effectué sans problème

Merci a toi pour ce tuto qui ma incité a me lancer!!!

- Babeuwls
- Membre présenté

Je suis passé par le même vendeur pour info et je confirme tes dires

- Babeuwls -