Jerome_31 | 106 ET 75 cv | Toulouse (31)
-
- Membre présenté
Peut-être je sais pas, la mécanique j'y connais presque rien, mais bon sur un 1.6L 16V poser un collecteur oui, mais sur un 1.4, je pense pas y gagné beaucoup, et le prix d'un collecteur c'est quand meme le double. De plus avec le collecteur, je fais quoi des 2 sondes que j'ai pour le cata, ca risque pas de me créer des problemes ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
Effectivement tu connais pas grand chose 
Un collecteur apporte + sur un 8v que sur un 16v (gain quasi nul sur 16v...).
Pour le prix, pas besoin d'y mettre le plus cher, même un pas cher apportera un gain (ça se trouve dans les 200€ en neuf, beaucoup moins cher d'occase ou en commande groupée).
Pour la 2 ème sonde, que ça soit décata ou collecteur il y aura le même problème, allumage du voyant (qu'il y ai un emplacement ou non), mais cela ne produira aucun problème de fonctionnement

Un collecteur apporte + sur un 8v que sur un 16v (gain quasi nul sur 16v...).
Pour le prix, pas besoin d'y mettre le plus cher, même un pas cher apportera un gain (ça se trouve dans les 200€ en neuf, beaucoup moins cher d'occase ou en commande groupée).
Pour la 2 ème sonde, que ça soit décata ou collecteur il y aura le même problème, allumage du voyant (qu'il y ai un emplacement ou non), mais cela ne produira aucun problème de fonctionnement

- oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
moi elle est branché dans le vide.Il s'est toujours pas allumédiverevil a écrit :Parfois avec les 2 sondes branchées, le voyant ne s'allume pas quand même.
2000 km déjà

Par contre , c'est vrai que mettre un collecteur sur un 8s c'est bien , vu que ça supprime le catalyseur vertical (merci arnaud de l'explication ^^)
Mais bon sur 1.4 , moi je ferais rien :s, Tu vas gagner quelque chevaux certes.Mais tu les sentiras pas de toute façon.
Vend là et achete un 16

- jack the furnicator
- Membre présenté
Salut, bienvenue et jolie ta s06 

** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- MarchOuf25
- Membre présenté
- Voiture : 106 Rallye S16